Bulletin d'actualités | | 09/03/2023 | Temps de lecture : ± 4 minutes

La plupart des voyageurs, y compris les Français et les Belges, doivent obtenir un visa pour effectuer un voyage touristique ou d’affaires en Inde. Le visa doit être demandé avant le départ et, très souvent, il suffit de se procurer un e‑visa en ligne. Les voyageurs ayant la nationalité d’un nombre limité de pays peuvent également demander leur visa à l’arrivée.

Obligation de visa pour l’Inde

La plupart des voyageurs se rendant en Inde doivent se conformer à l’obligation de visa. Les voyageurs européens, tels que les Français et les Belges, peuvent passer leurs vacances ou effectuer un voyage d’affaires en utilisant l’e-visa Inde, qui peut être demandé facilement en ligne. Seuls les voyageurs de nationalité indienne et les titulaires d’une carte PIO ou OCI sont exemptés de l’obligation de visa. Dans la plupart des cas, les voyageurs ayant la nationalité du Népal et du Bhoutan n’ont pas non plus besoin de demander un visa pour l’Inde.

Visa à l’arrivée : voyageurs japonais, sud-coréens et émiriens

Les voyageurs en provenance d’un petit nombre de pays ne sont pas obligés de demander leur visa avant le départ, mais peuvent l’obtenir à leur arrivée en Inde. Les voyageurs qui peuvent demander un visa à l’arrivée sont ceux qui possèdent un passeport ordinaire valide délivré par une autorité du Japon, de la Corée du Sud ou des Émirats arabes unis. Bien que l’on trouve sur Internet des informations obsolètes affirmant le contraire, il n’est pas possible pour les ressortissants d’autres pays d’obtenir un visa à l’arrivée (ou Tourist Visa on Arrival – TVOA) après leur entrée sur le territoire indien. Dans le passé, ce type de visa était également accordé aux citoyens indonésiens, néo-zélandais, vietnamiens, luxembourgeois et finlandais.

La demande de visa à l’arrivée n’est pas possible partout en Inde

Même les voyageurs qui sont éligibles ne peuvent pas demander leur visa à l’arrivée partout en Inde. En effet, ce type de visa peut uniquement être obtenu dans certains aéroports indiens, à savoir ceux de Delhi, Bombay (Mumbai), Madras (Chennai), Calcutta, Bangalore et Hyderabad. Dans le passé, le visa TVOA pouvait également être demandé dans d’autres aéroports.

Les voyageurs ayant la nationalité des Émirats arabes unis peuvent uniquement demander leur visa à l’arrivée s’ils ont déjà voyagé en Inde avec un visa dont la demande doit être faite avant le départ. Il peut s’agir d’un visa papier ou d’un des e‑visas disponibles en ligne.

Plus de sécurité grâce à l’e-visa

Les voyageurs qui ont des doutes ou des questions sur les conditions du visa à l’arrivée pour l’Inde sont invités à contacter l’ambassade de l’Inde. Les personnes pouvant bénéficier d’un visa à l’arrivée peuvent également choisir de demander leur visa en ligne pour plus de sécurité et une procédure de demande plus facile. En demandant un e‑visa Inde, il est possible de savoir déjà avant le départ si le visa sera accordé ou non.

L’e-visa peut être demandé facilement en ligne sur DemandeVisa.fr. Les demandes soumises correctement par des voyageurs qui remplissent toutes les conditions ne sont presque jamais refusées. Avant de commencer à remplir votre demande, vérifiez en ligne si vous avez une nationalité qui vous permet de demander un e‑visa pour l’Inde.

Demandez un visa pour l’Inde avant votre départ

Demander un visa Inde avant le départ

Vous avez une nationalité qui ne vous permet pas de demander un visa à l’arrivée, mais vous pouvez demander un e‑visa ? Ou bien, vous êtes autorisé à demander un visa à l’arrivée, mais vous entrez en Inde par voie aérienne, maritime ou terrestre via un point d’entrée qui ne délivre pas de TVOA ? La demande d’e-visa constitue une solution accessible pour obtenir en peu de temps l’autorisation de voyage obligatoire.

Veuillez noter que cet article consacré au visa pour l’Inde date de plus d'un an. Il est possible qu'il contienne des informations et des conseils obsolètes, c'est pourquoi aucun droit ne peut être tiré de cet article. Si vous partez prochainement en vacances et souhaitez connaître les règles en vigueur, consultez toutes les informations actualisées relatives au visa pour l’Inde.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour l’Inde. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (10,25 USD par visa, via indianvisaonline.gov.in), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 10,25 USD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 50,46 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Inde a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.