Chaque visa pour l’Inde a une durée de validité et une durée maximale de séjour. La durée de validité est la période pendant laquelle vous êtes autorisé à arriver en Inde. La durée de séjour correspond au nombre de jours que vous êtes autorisé à passer en Inde. La durée des deux périodes dépend du type de visa choisi.

La validité dépend du type de visa

Il existe plusieurs visas pour l’Inde. Dans le formulaire de demande de l’e-visa pour l’Inde, vous devez sélectionner le type de visa que vous souhaitez demander.

Le e-Tourist visa pour un séjour de 30 jours

La durée de validité et la durée maximale de séjour pour ce visa touristique sont toutes les deux de 30 jours. Ce type de visa vous permet d’entrer en Inde deux fois au maximum. La première date d’arrivée doit se situer dans la durée de validité de 30 jours, qui commence dès que la demande de visa est approuvée. La deuxième date d’arrivée doit se situer dans les 30 jours suivant la première date d’arrivée.

La durée maximale de séjour en Inde est toujours de 30 jours à partir de votre première date d’arrivée dans le pays, même si vous arrivez en Inde vers la fin de la durée de validité. Si vous arrivez une deuxième fois en Inde avec le même visa, vous devez quitter le pays dans les 30 jours suivant la date de votre première arrivée.

Vous pouvez demander ce visa aussi longtemps que vous le souhaitez avant votre départ, mais il ne sera pas accordé plus de 21 jours avant la date d’arrivée estimée que vous avez remplie dans le formulaire de demande. Cela empêche que la durée de validité expire avant votre départ. Si vous voulez recevoir le visa plus tôt, par exemple parce que vous partez en croisière ou vous voulez avoir la certitude que votre demande sera approuvée avant, demandez un autre type de visa.
Demandez immédiatement ce visa touristique pour l’Inde

Le visa e-Tourist pour plusieurs séjours d’une durée maximale de 90 jours

Ce visa touristique vous permet de vous rendre en Inde un nombre illimité de fois. La durée de validité est d’un an et chaque séjour peut durer jusqu’à 90 jours. Vous n’êtes pas autorisé à rester en Inde plus de 180 jours au total par année civile avec ce visa.

Chaque date d’arrivée doit se situer dans la durée de validité d’un an qui commence dès que le visa touristique est accordé. En outre, vous devez toujours quitter l’Inde avant l’expiration de la durée de validité d’un an, même si vous n’avez pas atteint la durée maximale de séjour de 90 jours à ce moment-là.

Vous pouvez demander ce visa aussi longtemps que vous le souhaitez avant votre départ. Toutefois, ce visa ne sera pas accordé plus de 120 jours avant la date d’arrivée prévue que vous avez remplie dans le formulaire de demande.
Demandez ce visa touristique dès maintenant

Le visa e-Business pour plusieurs séjours d’une durée maximale de 180 jours

Ce visa d’affaires vous permet de vous rendre en Inde un nombre illimité de fois. Le visa est valable un an et la durée maximale de séjour est de 180 jours par voyage.

Chaque date d’arrivée doit se situer dans la durée de validité d’un an qui commence dès que le visa d’affaires est accordé. En outre, vous devez toujours quitter l’Inde avant l’expiration de la durée de validité d’un an, même si vous n’avez pas atteint la durée maximale de séjour de 180 jours à ce moment-là.

Ce visa n’impose aucune limite quant à la durée de séjour totale de tous les voyages. Toutefois, si vous souhaitez séjourner en Inde plus de 180 jours au total pendant la durée de validité du visa ou par année civile, vous devez vous inscrire auprès d’un Foreigners Registration Office (FRO) ou un Foreigners Regional Registration Office (FRRO). Vous pouvez le faire pendant votre séjour en Inde.

Vous pouvez demander ce visa aussi longtemps que vous le souhaitez avant votre départ. Toutefois, ce visa ne sera pas accordé plus de 120 jours avant la date d’arrivée prévue que vous avez remplie dans le formulaire de demande.
Demandez immédiatement un visa d’affaires

Modifier votre date d’arrivée et/ou de départ

Vous devez indiquer dans le formulaire de demande de visa pour l’Inde une date d’arrivée prévue, c’est-à-dire la date à laquelle vous prévoyez d’arriver dans le pays. Si vous demandez un visa pour plusieurs voyages en Inde, vous devez uniquement indiquer la date prévue pour votre prochain voyage.

Vous n’êtes pas obligé d’arriver en Inde à la date d’arrivée exacte que vous avez indiquée. Vous pouvez vous écarter de cette date et vous ne devez pas communiquer ce changement. Toutefois, il est important que la première date d’arrivée soit toujours comprise dans la durée de validité du visa. Dans le cas des visas d’une durée de validité d’un an, la dernière date de départ doit également être comprise dans la durée de validité du visa. En outre, il convient de toujours tenir compte de la durée maximale de séjour décrite ci-dessus pour chaque type de visa.

Demandez le visa avec la bonne validité

Si la durée de validité et la durée maximale de séjour de l’un des trois visas pour l’Inde susmentionnés sont suffisantes pour votre voyage, vous pouvez facilement demander le visa requis en utilisant le formulaire de demande numérique sur ce site. Vous pouvez y préciser la variante de l’e-visa que vous souhaitez demander.

Vérifiez toujours si vous remplissez toutes les conditions d’obtention du visa avant de soumettre votre demande. Ces conditions sont les mêmes pour tous les visas électroniques pour l’Inde. Par ailleurs, il est conseillé de vérifier à l’avance les délais de délivrance et les coûts du type de visa choisi.

Si vous avez besoin d’un visa d’une durée de validité plus longue que celle indiquée sur cette page, vous devrez demander un visa physique. Vous devez prendre rendez-vous auprès de l’ambassade ou de VFS Global. Les visas physiques sont apposés dans le passeport après leur délivrance. Il faut donc prévoir des délais de délivrance plus longs et des coûts plus élevés que pour les visas électroniques pour l’Inde.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour l’Inde. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (10,25 USD par visa, via indianvisaonline.gov.in), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 10,25 USD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 50,46 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Inde a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.