Si vous projetez de partir en Inde très prochainement et que vous n'avez pas encore de visa, nous vous invitons à soumettre une demande en urgence immédiatement. La procédure normale prend en moyenne 4 jours ouvrables. Les demandes urgentes de visa pour l’Inde sont habituellement accordées sous 48 heures.

Qui peut avoir recours à la procédure d'urgence ?

La procédure d'urgence n'est disponible que pour les visas électroniques (ou e‑visas) pour l'Inde qui sont destinés aux touristes, aux voyageurs d'affaires et aux touristes médicaux.

Soumettre une demande en urgence dès maintenant

La procédure d'urgence pour le visa Inde peut être soumise en utilisant le formulaire de demande en ligne « normal » sur le présent site. Si vous souhaitez que votre demande soit traitée d'urgence, vous pouvez cocher l'option « En urgence » dans le formulaire. Démarrez directement la demande de visa à l'aide du bouton ci-dessous.

Soumettre une demande de visa en urgence pour l’Inde ici

Quel est le prix d'un visa pour l'Inde en urgence ?

Pour les demandes urgentes du visa Inde, un supplément de 17,50 € sera facturé. Ce montant s'ajoute au prix de visa habituel de 109,95 € par personne. Le paiement des frais peut être effectué rapidement en ligne via Carte Bancaire, carte Visa, Mastercard ou PayPal.

Quelle est la différence entre une demande « normale » et une demande en urgence ?

Toutes les demandes de visa pour l'Inde (urgentes ou non) sont d'abord vérifiées par un spécialiste en matière de visas de langue française, en vue de détecter les erreurs les plus courantes. Le contrôle porte par exemple sur la conformité de la photo d'identité numérique et du scan du passeport fournis conformément aux exigences requises. Il sera également vérifié si tous les détails du passeport saisis dans le formulaire de demande sont à 100 % corrects. Si des erreurs évidentes sont découvertes, elles seront corrigées immédiatement. En cas de doute, nous vous contacterons pour vérifier les détails. Ce contact se fait toujours par e‑mail ainsi que par téléphone ou SMS.

Pour une demande « normale », ce contrôle s'effectue dans un délai de quelques jours. Lorsqu’il est fait appel à la procédure d'urgence du visa pour l'Inde, le contrôle a lieu presque immédiatement et ce, même en dehors des heures de bureau, pendant le week-end et les jours fériés.

Dès que le spécialiste en matière de visas de langue française aura jugé que le formulaire de demande a été correctement rempli et que tous les documents fournis sont en règle, la demande sera soumise à un employé du bureau de l'immigration (en Inde) pour y être examinée. À compter de ce moment, il n'est plus possible d'influencer de quelque manière que ce soit le délai de traitement, qui est en moyenne de 48 heures.

Le délai de délivrance du visa est-il garanti ?

En moyenne, une délivrance en urgence a lieu dans un délai de 48 heures, à compter du moment où le formulaire a été rempli, le paiement a été effectué et la photo d'identité ainsi que la copie numérique du passeport ont été fournies. Toutefois, le bureau de l'immigration n'offre aucune garantie quant au délai de délivrance. Dans de rares cas, une demande urgente de visa pour l'Inde peut également prendre du retard. Cela se produit, par exemple, lorsque le formulaire de demande indique qu'un voyageur compte passer une nuit dans un lieu que le bureau de l'immigration a identifié comme problématique. Cela peut déjà être le cas si, par le passé, d’autres voyageurs ont passé la nuit dans ce lieu et n'ont pas respecté certaines règles (en matière de visas).

De quoi d'autre devrais-je tenir compte ?

Avant de soumettre une demande de visa pour l'Inde en urgence, il est fortement recommandé de lire attentivement au moins les deux pages suivantes du présent site Internet :