Si vous voyagez en Inde, vous devez demander un visa. Auparavant, vous deviez vous rendre au consulat ou à l’ambassade, mais depuis l’introduction des visas électroniques (e-visas) pour l’Inde, cette procédure n’est plus nécessaire. Lisez la présente page pour découvrir ce qu’est un e‑visa, si vous pouvez l’utiliser et comment le demander.

Qu’est-ce qu’un e‑visa Inde ?

L’e-visa Inde est un document numérique au format PDF, également appelé ETA, l’abréviation de Eletronic Travel Authorization (autorisation de voyage électronique). L’e-visa est le successeur du visa physique, qui était apposé sur le passeport sous forme d’autocollant. Il est toujours possible de demander la version physique du visa Inde, mais en raison des grands avantages de l’e-visa pour l’Inde, il est plus avantageux pour la plupart des voyageurs de choisir un e‑visa.

Quels sont les avantages d’un e‑visa ?


Comment puis-je demander un e‑visa pour l’Inde ?

La procédure de demande de l’e-visa pour l’Inde est la suivante : 

  • 1 | Vérifiez que votre voyage respecte la durée maximale de séjour en Inde
  • 2 | Vérifiez que vous remplissez les conditions de l’e-visa
  • 3 | Remplissez le formulaire de demande en ligne
  • 4 | Payez les frais avec carte bancaire, carte Visa, Mastercard ou PayPal
  • 5 | Téléchargez une photo d’identité numérique au format passeport et un scan ou une photo de votre passeport
  • 6 | Vous recevrez votre e‑visa par e‑mail au format PDF
  • 7 | Imprimez votre visa et gardez-le avec votre passeport tout au long de votre voyage en Inde

Demandez votre e‑visa Inde dès maintenant

Quel type de visa vous convient le mieux ?

Les services de l’immigration indiens ont divisé les visas électroniques en plusieurs variantes. Tout d’abord, il y a le visa e-Tourist. Cette variante convient pour des vacances en Inde, mais aussi pour rendre visite à des amis ou des parents qui vivent ou qui séjournent en Inde. Ensuite, il y a le visa e-Business. Cette variante est conçue pour la visite de partenaires commerciaux en Inde, tels que des fournisseurs ou des clients potentiels, ainsi que pour la participation à des foires commerciales et autres rencontres professionnelles. Il y a ensuite le visa e-Conference, qui ne permet d’assister qu’à une conférence, un atelier ou un séminaire. Enfin, il y a les visas e-Medical pour des voyages médicaux en Inde ou pour accompagner une personne qui voyage en Inde pour des raisons médicales.

Vous partez en vacances ou en voyage d’affaires en Inde ? Vous pouvez alors utiliser le formulaire de demande français. Vous devrez simplement suivre les étapes indiquées dans le formulaire. Vous recevrez automatiquement le type de visa approprié. Il s’agira d’un e‑visa e-Tourist ou e-Business, en fonction des données que vous avez fournies. Si vous ne pouvez pas utiliser ces deux types de visa avec les données que vous avez fournies, vous le verrez immédiatement dans le formulaire de demande.

Pourquoi les visas physiques pour l’Inde existent-ils encore ?

Il y a plusieurs raisons de choisir un visa physique. Par exemple, si vous souhaitez travailler pour un employeur indien, ou si vous voulez faire du bénévolat. Une autre raison pourrait être que vous souhaitez séjourner dans le pays plus longtemps qu’un e‑visa ne le permet. Enfin, il y a des personnes qui, en raison de leur nationalité, de leurs voyages passés ou de leur casier judiciaire, ne peuvent pas utiliser la procédure de demande en ligne des visas électroniques pour l’Inde.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour l’Inde. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (25,63 USD par visa, via indianvisaonline.gov.in), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 25,63 USD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 36,00 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Inde a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.