Le gouvernement de l’Inde envisage actuellement de rouvrir ses frontières aux touristes, mais la date n’est pas encore connue. Cela marquerait la fin de l’interdiction d’entrée introduite il y a un an et demi en raison du coronavirus. Dernière mise à jour : le 30 septembre 2021

Les touristes ne sont pas encore les bienvenus

Au moins jusqu’en octobre 2021, les touristes ne sont pas les bienvenus en Inde en raison de la crise sanitaire. Les visas touristiques peuvent déjà être demandés, mais ils restent en attente indéfiniment et ne sont pas encore accordés. Le gouvernement indien devrait annoncer dans la semaine à venir si les touristes seront à nouveau accueillis à court terme. Gardez un œil sur cette page pour rester informé des développements.
Vous pouvez demander un visa touristique ici

Les voyageurs d’affaires sont les bienvenus, mais les déplacements restent déconseillés

Le gouvernement indien a recommencé à délivrer des visas pour le commerce électronique (eBusiness visa. Toutefois, tant que les conseils aux voyageurs pour l’Inde sont négatifs en raison du coronavirus, les visas d’affaires ne peuvent pas être demandés au moyen du formulaire de demande en ligne sur ce site web. Il en va de même pour les visas médicaux.

Voyageurs ayant la nationalité de France ou d’un autre pays de l’UE
Les voyageurs d’affaires ayant la nationalité d’un pays de l’Union européenne peuvent demander leur visa électronique (e-visa) sur le site Internet en langue anglaise du département de l’immigration de l’Inde. Bien que ces demandes soient généralement approuvées rapidement, en raison du risque relativement élevé d’infection par le coronavirus, le gouvernement de France et la plupart des autres pays de l’Union européenne déconseillent actuellement les voyages d’affaires en Inde.

Les voyageurs qui sont des ressortissants du Royaume-Uni
En réponse aux restrictions d’entrée imposées par le gouvernement britannique aux voyageurs en provenance d’Inde en raison de la crise sanitaire, le gouvernement indien a décidé d’exclure les Britanniques du système de demande de visa électronique en ligne. Par conséquent, les voyageurs de nationalité britannique doivent à nouveau utiliser l’ancienne procédure de demande de visa papier (visa autocollant). Ils sont plus chers que les visas électroniques et la procédure de demande est plus longue et plus compliquée. Un visa papier pour l’Inde peut être demandé auprès de VFS Global. On ne sait pas encore si et quand les voyageurs britanniques pourront à nouveau utiliser la procédure de demande en ligne pour le e-visa pour l’Inde.

L’Inde a actuellement un conseil aux voyageurs orange

Le gouvernement français donne actuellement à l’Inde un conseil de voyage orange à cause du coronavirus. Cela signifie qu’il est conseillé de ne pas se rendre en Inde pour des vacances, un voyage d’affaires, un transfert ou à des fins médicales. Voyagerez-vous bientôt de l’Inde vers la France ? Si c’est le cas, vous devez faire un test PCR 48 heures avant de quitter l’Inde, ou faire un test antigénique 24 heures avant le départ et remettre le résultat négatif du test à l’arrivée. Cela est également nécessaire si vous avez déjà été entièrement vacciné contre le coronavirus. Depuis le 22 septembre 2021, les voyageurs entièrement vaccinés ne doivent plus être mis en quarantaine après leur retour en France.

Corona informtie over India ontvangen per e‑mail

Souhaitez-vous être informé dès que des vacances en Inde seront à nouveau possibles ?
Inscrivez-vous gratuitement et recevez un courriel contenant toutes les informations utiles dès que vous pourrez à nouveau vous rendre en Inde pour des vacances ou pour rendre visite à des amis ou à de la famille.
Meld u hier aan voor een corona-update per e‑mail


Avez-vous déjà un visa pour l’Inde ?

Avez-vous obtenu un visa d’affaires ou médical par le biais du site Web en anglais des autorités indiennes chargées de l’immigration ? Dans ce cas, vous ne pouvez voyager avec ce visa eBusiness ou eMedical que si vous effectuez un test de dépistage avant le départ. Il doit s’agir d’un test PCR, qui ne doit pas avoir été effectué plus de 72 heures avant le départ pour l’Inde. Vous devez soumettre le résultat du test ainsi qu’une déclaration de santé via le portail Air Suvidha (via le site web de l’aéroport de New Delhi). À l’arrivée en Inde, un autre test de dépistage sera effectué. Avant de partir, vérifiez auprès de votre compagnie de voyage ou de votre compagnie aérienne si vous devrez subir une quarantaine après votre arrivée en Inde. Les règlements de quarantaine diffèrent selon les États de l’Inde.

Avez-vous un visa papier pour l’Inde qui a été délivré avant le début de l’épidémie ? Dans ce cas, votre visa n’est pas nécessairement encore valable. Demandez une confirmation auprès d’une ambassade ou d’un consulat indien avant de faire de nouveaux projets de voyage. Avez-vous un visa électronique (e-visa) pour l’Inde délivré avant le 22 octobre 2020 ? Si tel est le cas, ce visa n’est plus valable et vous devez demander un nouveau visa.

Reizen naar India is er vanwege corona / covid-19 niet eenvoudiger op gewordenVoyager en Inde n’est pas devenu plus facile à cause du coronavirus Partir en vacances en Inde n’est toujours pas possible à cause de l’épidémie.

Exceptions pour les voyageurs d’origine indienne

Avez-vous la nationalité indienne ? Vous pourrez alors voyager avec votre passeport indien. Si vous n’avez pas de passeport mais êtes un « Overseas Citizen of India » (OCI), vous pouvez voyager avec votre carte OCI. Si vous n’avez pas de passeport ni de carte OCI, mais que vous êtes une « Person of Indian Origin » (PIO), vous pouvez dans la plupart des cas voyager avec votre carte PIO. Dans tous ces cas, vous n’avez pas besoin de visa. Avant de réserver votre voyage, vérifiez auprès du consulat de l’Inde les mesures que vous devez prendre en raison du coronavirus.

Quand vous êtes en Inde

Le port de masques faciaux est obligatoire dans les lieux publics et les voitures dans tout le pays et les réunions de grands groupes sont interdites. En outre, vous devriez utiliser l’application « Aarogya Setu » lorsque vous voyagez en transports publics ou que vous utilisez un aéroport en Inde. Voyager d’un État à l’autre n’est pas toujours facile, il faut parfois passer un test de dépistage négatif ou une période de quarantaine. Les règles en la matière varient d’un État à l’autre.

Clause de non-responsabilité : La situation liée au coronavirus en Inde évolue rapidement et le département de l’immigration ainsi que d’autres agences gouvernementales en Inde ne sont pas disposés à fournir des informations sur les mesures et les conséquences de l’utilisation des visas dans un avenir proche. Par conséquent, aucun droit ne peut être tiré des informations contenues dans cette page, qui, bien que soigneusement compilées, ne sont pas garanties comme étant actuelles ou complètes.