Dû au coronavirus, l’Inde a gardé ses frontières fermées pendant un an et demi. Entre-temps, l’interdiction d’entrée a été levée et il est à nouveau possible de prendre des vacances en Inde sans devoir passer en quarantaine à l’arrivée. Lisez sur cette page quelles mesures contre le coronavirus (Covid-19) vous devez encore prendre en compte. Dernière mise à jour : 14-05-2022

Les touristes à nouveau les bienvenus en Inde

Depuis le 15 novembre 2021, il est à nouveau possible de se rendre en Inde avec un visa touristique. Vous pouvez demander le visa requis en utilisant le formulaire de demande en ligne sur ce site. Vous recevrez ensuite le visa par e‑mail. Elle vous permet de vous rendre en Inde pour un séjour d’une durée maximale de 30 jours.

Demandez directement votre visa pour l’Inde

Information sur le coronavirus et le visa Inde

Les voyageurs ayant la nationalité du Royaume-Uni
La procédure de demande de visa en ligne pour l’Inde n’est pas disponible actuellement pour les voyageurs ayant la nationalité du Royaume-Uni. Ils devront utiliser l’ancienne procédure de demande de visa en papier (« visas autocollants »). Ceux-ci sont plus chers que les visas électroniques et la procédure de demande est plus longue et plus compliquée. Un visa en papier pour l’Inde peut être demandé auprès de VFS Global. Nous ne savons pas encore si les voyageurs britanniques pourront à nouveau utiliser la procédure de demande en ligne pour le e‑visa pour l’Inde et quand cela sera possible.


Que devez-vous tenir en compte ?

Depuis le 14 février 2022, les touristes ne sont plus tenus de se soumettre à une quarantaine à leur arrivée en Inde. Toutefois, juste avant le départ, vous devez remplir une déclaration de santé sur le portail Air Suvidha.

Vous êtes ressortissant des Pays-Bas, de la Belgique, d’Allemagne, de l’Autriche, de la Suisse, du Royaume-Uni, de l’Irlande ou de l’Espagne ? Dans ce cas, vous devez soumettre un certificat de vaccination ou un résultat négatif d’un test de coronavirus sur le portail Air Suvidha. Vous devez aussi être en mesure de présenter un certificat de vaccination ou un résultat de test négatif à votre arrivée en Inde. Il peut également s’agir du document que vous avez déjà fourni sur le portail Air Suvidha. Si vous avez d’un certificat de vaccination, vous n’avez pas besoin d’être testé pour le coronavirus. De plus, si le résultat du test est négatif, vous pouvez voyager en Inde sans être vacciné. Si vous faites appel à un résultat négatif, celui-ci doit provenir d’un test PCR effectué jusqu’à 72 heures avant le départ. Les voyageurs de moins de 5 ans n’ont pas besoin d’être vaccinés ou testés pour voyager en Inde.

Vous êtes ressortissant de la France, du Luxembourg ou d’Italie ? Dans ce cas, vous n’avez pas besoin d’être vacciné contre le coronavirus. Toutefois, vous devez effectuer un test PCR jusqu’à 72 heures avant le départ. Vous devez soumettre les résultats sur le portail Air Suvidha avant le départ. Vous devez également être en mesure de montrer les résultats à votre arrivée en Inde. L’obligation de test ne s’applique pas aux voyageurs âgés de moins de 5 ans.

Après l’arrivée en Inde

À votre arrivée en Inde, votre température corporelle sera mesurée et il se peut que l’on vous demande de subir un test de dépistage. Le gouvernement indien a l’intention de soumettre 2 % de tous les voyageurs internationaux à un test aléatoire de dépistage contre le coronavirus. Après l’arrivée, vous devez vérifier votre état de santé pour 14 jours. Si vous présentez des symptômes, vous devez contacter un établissement médical près d’où vous êtes. Ces règles s’appliquent également aux voyageurs qui se rendent en Inde par voie terrestre ou maritime.

Le visa daté d’avant la crise sanitaire

Avez-vous un visa électronique (e-visa) pour l’Inde qui a été accordé avant le 6 octobre 2021 ? Ce visa n’est alors plus valable et vous devez demander un nouveau visa Inde. Avez-vous un visa classique pour l’Inde qui a été accordé avant l’épidémie du coronavirus ? Il est possible que votre visa ne soit plus valide. Demandez une reconfirmation auprès d’une ambassade ou d’un consulat indien avant de planifier un nouveau voyage ou de demander un nouveau visa.

Retour en France et en Belgique

Selon le gouvernement français, l’Inde est actuellement un « pays vert » en raison du coronavirus/Covid-19. Cela signifie qu’il est à nouveau autorisé de se rendre en Inde pour des vacances, un voyage d’affaires, un transit ou à des fins médicales. Allez-vous bientôt voyager de l’Inde vers la France ou la Belgique ? Alors vous n’avez pas besoin de tenir compte des mesures liées au coronavirus pour votre voyage de retour. Il n’y a plus d’obligation de test et il n’est pas non plus obligatoire de remplir un formulaire de santé. Si vous êtes vacciné, le schéma vaccinal complet suffit pour vous rendre en France.

Voyager en Inde est devenu plus facile, car l’obligation de quarantaine a été levée.Le 14 février, l’obligation de quarantaine pour les voyageurs internationaux se rendant en Inde a été levée.

Voyages d’affaires et voyages médicaux

Avez-vous un but commercial ou médical ? Vous pouvez également demander votre visa en ligne, mais pas encore sur ce site.

Voyageurs d’origine indienne

Avez-vous la nationalité indienne ? Vous pourrez alors voyager avec votre passeport indien. Si vous n’avez pas de passeport, mais avez une Citoyenneté indienne d’Outre-Mer (OCI), vous pouvez voyager avec votre carte OCI. Si vous n’avez pas de passeport ni de carte OCI, mais que vous êtes une « personne d’origine indienne » (PIO), vous pouvez dans la plupart des cas voyager avec votre carte PIO. Dans tous ces cas, vous n’avez pas besoin de visa. Avant de réserver votre voyage, vérifiez auprès du consulat de l’Inde les mesures à prendre lié au coronavirus.

Avertissement : Les mesures de coronavirus qui affectent les voyages en Inde sont sujettes à de fréquents changements. Les informations sur cette page ont été soigneusement compilées à partir des informations mises à disposition par le gouvernement indien et divers gouvernements européens. Néanmoins, aucune garantie ne peut être donnée que toutes les informations de cette page sont à jour et complètes à tout moment, et aucun droit ne peut être dérivé de cette page. Vous envisagez de voyager en Inde ? Veuillez vérifier auprès de votre compagnie aérienne et de votre agent de voyages les règlementations dont vous devez tenir compte. Comme indiqué sur cette page, vous devez vous inscrire sur le portail Air Suvidha avant de partir pour l’Inde. Vérifiez également dans ce portail quelles règles concernant le coronavirus/Covid-19 s’appliquent dans votre situation.