En raison du coronavirus, les frontières de l’Inde ont été fermées pendant un an et demi. Entre-temps, l’interdiction d’entrée a été levée et depuis le 22 novembre 2022, il n’est plus nécessaire de montrer une preuve de vaccination ou de test de coronavirus. Lisez ici s'il existent encore des mesures anticovid que vous devez tenir en compte.

Les touristes sont à nouveau les bienvenus en Inde

Depuis le 15 novembre 2021, il est à nouveau possible de se rendre en Inde avec un visa touristique. Pour ceux qui voyagent en Inde en 2024, il n’est plus nécessaire que les voyageurs soient vaccinés contre le coronavirus ou qu’ils subissent un test de coronavirus avant leur départ. Cependant, le visa demeure obligatoire. Vous pouvez demander le visa requis par le biais du formulaire de demande numérique sur ce site. Après l’octroi, vous recevrez votre visa par e‑mail, avec lequel vous pouvez vous rendre en Inde pour un séjour de 30 jours au maximum.
Demandez directement votre visa pour l’Inde

Assouplissements par étapes des mesures contre le coronavirus

Suite à l’apparition de l’épidémie de coronavirus, l’Inde a décidé de fermer complétement ses frontières. C’est seulement en novembre 2021 que les touristes ont pu à nouveau retourner en Inde, mais même à cette époque les mesures contre le coronavirus étaient très strictes. Par exemple, ils devaient subir une quarantaine à l’arrivée, avant d’être autorisés à se déplacer librement dans le pays. Depuis lors, les mesures contre le coronavirus ont été assouplies progressivement.

Levée de l’obligation de quarantaine

Les premiers assouplissements des mesures contre le coronavirus pour les voyageurs internationaux ont eu lieu le 14 février 2022. Ce jour, l’obligation de quarantaine a été levée, ce qui a facilité les voyages en Inde. Néanmoins, quelques mesures contre le coronavirus sont restées en vigueur. Il était obligatoire de montrer une preuve de vaccination complète ou le résultat négatif d’un test de coronavirus. De plus, les voyageurs devaient remplir une déclaration de santé, l’Air Suvidha Self Declaration Form, et devaient surveiller leur état de santé à tout moment.

Le certificat de vaccination et les tests ne sont plus requis

Le 22 novembre, les prochains assouplissements des mesures contre le coronavirus ont été mis en place. Depuis lors, les autorités indiennes ne vérifient plus si les voyageurs qui entrent dans le pays sont complétement vaccinés ou s’ils ont fait un test de coronavirus. À cette date, les autorités ont aussi décidé de supprimer l’Air Suvidha Self Declaration Form.

Ce que vous devez encore prendre en compte

Si vous voyagez en Inde en 2024, vous n’avez pas besoin d’une attestation de vaccination ou de passer un test de dépistage. Actuellement, il n'y a plus des mesures anticovid pour les voyaguers étrangers.

En outre, vous devez tenir en compte que l’Inde applique une obligation de visa. Chaque voyageur doit être muni d’un visa valide à l’arrivée. Pour satisfaire à cette obligation de visa, vous pouvez vous servir de la procédure de demande de l’e-visa Inde en ligne.

Les voyages en Inde sont devenus plus simples puisque le certificat de vaccination ou de test n’est plus requis.Le 22 novembre 2022, la plupart des mesures contre le coronavirus en Inde ont été annulées.

Retour en France et en Belgique

Selon le gouvernement français, l’Inde est un pays relativement sûr, cela veut dire qu’il n'est plus déconseillé de voyager en Inde, même si des situations de danger peuvent se produire. Allez-vous bientôt voyager de l'Inde vers la France ou la Belgique? Tenez en compte qu'il n'est plus obligatoire de se soumettre à un test ni de remplir la déclaration de santé.

Avertissement : Les mesures de coronavirus qui affectent les voyages en Inde sont sujettes à de fréquents changements. Les informations sur cette page ont été soigneusement compilées à partir des informations mises à disposition par le gouvernement indien et divers gouvernements européens. Néanmoins, aucune garantie ne peut être donnée que toutes les informations de cette page sont à jour et complètes à tout moment, et aucun droit ne peut être dérivé de cette page. Vous envisagez de voyager en Inde ? Veuillez vérifier auprès de votre compagnie aérienne et de votre agent de voyages les règlementations dont vous devez tenir compte.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour l’Inde. DemandeVisa.fr est un partenaire officiel de l'Association du transport aérien international, IATA, avec le numéro de membre 57231226, agit en tant que médiateur, n'est pas un cabinet d'avocats, ni n'emploie d'avocats, ni ne fournit de conseils juridiques et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (25,63 USD par visa, via indianvisaonline.gov.in), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 25,63 USD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 35,71 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Inde a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.