Bulletin d'actualités | | 24/01/2019 | Temps de lecture : ± 3 minutes

Le gouvernement de l’Inde a annoncé vouloir prolonger la durée de validité de l’e-visa Inde à dix ans. Cela signifierait que les touristes peuvent se rendre plus souvent en Inde en utilisant le même visa, à condition qu’ils aient un visa à entrées multiples. En ce moment, le visa Inde n’est valable que jusqu’à soixante jours après l’arrivée en Inde. D’ailleurs, pour les touristes et les voyageurs d’affaires, l’e-visa Inde est toujours un visa à double entrée.

« Demander le visa Inde est contraignant »

Le ministre indien des Affaires étrangères confirme que beaucoup de touristes estiment que la demande du visa est contraignante, malgré la possibilité aujourd’hui de déposer sa demande en ligne. C’est pourquoi le gouvernement fournit des informations supplémentaires relatives à la demande de l’e-visa Inde, dans un but d’atteindre un plus grand nombre de voyageurs.

En prolongeant la validité de l’e-visa Inde à 10 ans, les autorités indiennes cherchent à rendre le pays plus attirant pour les touristes. Le nombre d’entrées possibles avec un e‑visa médical est augmenté également. Actuellement, les voyageurs ne peuvent entrer que jusqu’à trois fois maximum en un an en Inde avec le même visa e-Medical.

Selon le gouvernement indien, ce nombre maximum ne suffit pas pour des voyageurs qui doivent revenir pour une visite de contrôle par exemple. En outre, l’Inde prévoit d’augmenter de deux à quatre le nombre de personnes pouvant voyager avec le même e‑visa médical. En cela, l’Inde suit l’exemple de la Malaisie, entre autres.

Conditions de la demande d’e-visa Inde

Soumettre une demande d’e-visa Inde est obligatoire pour tous les voyageurs français et belges qui veulent se rendre en Inde. Cette règle s’applique aussi bien aux touristes qu’aux voyageurs d’affaires, aux enfants et aux bébés. Le visa Inde est destiné aux voyageurs qui souhaitent séjourner pendant moins de soixante jours en Inde.

Il existe trois types d’e-visa Inde : le visa e-Tourist Inde, le visa e-Medical Inde et le visa e-Business Inde. Les trois permettent une durée de séjour de soixante jours maximum. Avec la nouvelle réglementation, cette durée pourra être de 10 ans.

La demande d’un e‑visa Inde doit répondre à quelques conditions. Par exemple, il faut être en possession d’un passeport ayant une validité d’encore au moins six mois au moment de l’arrivée en Inde. Une carte d’identité ne suffit pas. Ensuite, il faut transmettre un scan du passeport ainsi qu’une photo d’identité, tous deux nets et bien lisibles. Les voyageurs doivent également imprimer l’e-visa après son octroi, et l’emporter avec eux lors du voyage. Il est recommandé de conserver l’e-visa avec le passeport.

Demander un e‑visa Inde

L’e-visa Inde peut facilement être demandé 24 heures sur 24, par le biais du site DemandeVisa.fr. La procédure de demande prend 15 minutes environ. Le prix du visa Inde s’élève à 109,95 € par voyageur et le paiement s’effectue en ligne de façon simple et en toute sécurité. L’e-visa Inde est envoyé par e‑mail en moins de quatre jours ouvrables. Vous devez imprimer le document et l’emporter avec vous lors de votre voyage.

Demande un e‑visa Inde en urgence

Il est également possible de soumettre une demande d’e-visa Inde en urgence, en cochant « demande en urgence » dans le formulaire de demande. Les autorités en Inde traitent la plupart des demandes en urgence en moins d’un jour ouvrable. Les demandes sont vérifiées manuellement, ce qui signifie qu’aucune garantie ne peut être donnée quant au délai de délivrance. Parfois le visa n’est délivré qu’après trois ou quatre jours.

Par conséquent, nous vous recommandons de commencer à temps votre demande d’e-visa Inde.

Veuillez noter que cet article consacré au visa pour l'Inde date de plus d'un an. Il est possible qu'il contienne des informations et des conseils obsolètes, c'est pourquoi aucun droit ne peut être tiré de cet article. Si vous partez prochainement en vacances et souhaitez connaître les règles en vigueur, consultez toutes les informations actualisées relatives au visa pour l'Inde.