Bulletin d'actualités | | 08/04/2019 | Temps de lecture : ± 5 minutes

Le gouvernement indien a apporté un certain nombre de modifications à la procédure de demande de l’e-visa Inde. Avant de se rendre en Inde, les voyageurs français et belges doivent impérativement être en possession d’un e‑visa.

Selon les autorités indiennes, ces dernières modifications permettent aux voyageurs étrangers de demander plus facilement leur visa eTourist et eBusiness. De plus, il devient plus simple d’entrer dans le pays et de le quitter plusieurs fois. Afin de rendre ces changements possibles, les ministères indiens du Tourisme et de l’Intérieur travaillent étroitement ensemble.

Modifications de l’e-visa Inde

Le gouvernement indien a apporté une série d’adaptations importantes, tant au visa eTourtist Inde qu’au visa eBusiness Inde. Il est ainsi possible d’entrer et de quitter le pays plusieurs fois avec le même visa désormais. En outre, la durée de validité du visa a été considérablement prolongée. De plus, le maximum de trois demandes de visa ne s’applique plus, les voyageurs étrangers peuvent faire une demande de visa plus souvent désormais.

Modifications du visa eTourist Inde

Un certain nombre de modifications ont été apportées au visa eTourist. Le visa Inde reste valide un an maximum par exemple, ce qui signifie que les touristes disposent d’une période plus longue pour entrer dans le pays et le quitter. D’ailleurs, le nouveau visa eTourist est bien plus avantageux grâce au nombre illimité d’entrées en Inde et de sorties durant son année de validité.

Il est important cependant de noter que ce visa ne permet toujours pas de séjourner plus de 90 jours au total en Inde. Les seules exceptions à cette règle concernent les pays comme les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada et le Japon. Les voyageurs venant de ces pays peuvent séjourner jusqu’à 180 jours en Inde. En outre, ils n’ont pas besoin de demander de visa dans ce cas. Les voyageurs français et belges ont, eux, besoin d’un e-visa Inde , qui leur permet de rester jusqu’à 90 jours consécutifs dans le pays, même si la durée de validité du visa est d’un an.

Les voyageurs sont aujourd’hui autorisés de demander plusieurs fois un visa eTourist Inde. Par le passé, les voyageurs ne pouvaient demander un visa plus de trois fois. Cette limitation est maintenant levée, d’après le ministère indien du Tourisme.

Modifications du visa eBusiness Inde

Le ministère du Tourisme en Inde a également apporté des modifications au visa eBusiness Inde.

Les voyageurs d’affaires venant des pays qui répondent aux critères pour un visa eBusiness, ne peuvent plus séjourner au-delà de 180 jours avec un e‑visa Inde.Dans certaines situations, la demande d'un visa n'est pas nécessaire. C'est le cas des personnes provenant des pays mentionnés ci-dessus, qui en sont exemptés.

Autres modifications relatives à l’e-visa Inde

Un autre modification s'applique aux deux variantes d'e-visas Inde. En effet, les voyageurs peuvent entrer dans le pays en arrivant à deux aéroports supplémentaires.Ces deux aéroports sont Bhubaneswar et Port Blair. Cela porte à 28 le nombre total d’aéroports permettant d’entrer dans le pays.

En outre, les voyageurs étrangers peuvent désormais demander un visa eTourist régulier pour se rendre en Inde dans le but d’assister à un mariage, le visa spécifique prévu à cet effet ayant été supprimé.

Les voyageurs qui tombent malades pendant leur voyage ne sont plus obligés de changer leur visa en un visa eMedical pour pouvoir recevoir un traitement médical. Il est possible de recevoir un traitement en ayant seulement un visa eTourist. Cependant, cette règle s’applique uniquement aux cas d’urgence.

Demander l’e-visa Inde

Les Français et les Belges qui souhaitent se rendre en Inde, qu’ils soient touristes ou voyageurs d’affaires, doivent déposer une demande d’e-visa Inde. Les enfants et les bébés doivent également avoir leurs propres passeport et visa Inde.

Pour soumettre une demande d’e-visa Inde, il faut être titulaire d’un passeport valide encore au moins six mois lors de l’arrivée en Inde. De plus, un scan ou une photo bien lisible du passeport ainsi qu’une photo d’identité récente doivent être fournis. Les voyageurs doivent imprimer l’e-visa Inde et l’emporter lors de leur voyage. Il est recommandé de le conserver avec le passeport. Avec l’e-visa, les voyageurs peuvent arriver à un nombre limité d’aéroports.

Vous pouvez déposer votre demande de visa eTourist, eMedical ou eBusiness 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par le biais de notre site web. Remplir la demande prend environ 15 minutes et le prix de la demande s’élève à 109,95 € En général, vous serez informé dans les deux ou quatre jours ouvrables si la demande est accordée.

E-visa Inde en urgence

Si vous avez besoin d’un e‑visa Inde très rapidement, vous pouvez déposer une demande en urgence. Dans 90 % des cas, ces demandes sont approuvées le lendemain de la demande. Les autorités indiennes vérifient les demandes manuellement, donc les délais de délivrance ne peuvent être garantis.

Veuillez noter que cet article consacré au visa pour l’Inde date de plus d'un an. Il est possible qu'il contienne des informations et des conseils obsolètes, c'est pourquoi aucun droit ne peut être tiré de cet article. Si vous partez prochainement en vacances et souhaitez connaître les règles en vigueur, consultez toutes les informations actualisées relatives au visa pour l’Inde.