Bulletin d'actualités | | 03/01/2023 | Temps de lecture : ± 5 minutes

Une fois que votre demande a été approuvée et que vous avez reçu votre visa Kenya, vérifiez toujours que les informations figurant sur votre visa sont correctes. Certaines des informations saisies dans le formulaire de demande peuvent être corrigées automatiquement si nécessaire, mais cela ne s’applique pas à toutes les données. Par conséquent, il est extrêmement important de remplir le formulaire avec le plus grand soin.

Restez informé du statut de votre demande

L’un des avantages de soumettre une demande de visa Kenya via DemandeVisa.fr est que vous serez informé à tout moment de l’état d’avancement de votre demande. Vous recevrez au moins trois e‑mails concernant le traitement de votre demande de visa. Il est donc tout d’abord important que vous saisissiez correctement vos coordonnées dans le formulaire et que vous les vérifiiez attentivement.

Si vous n’avez pas accès à l’adresse e‑mail que vous avez indiquée dans le formulaire ou si vous avez fait une erreur en le saisissant, vous pouvez consulter votre page personnelle indiquant le statut de votre demande en utilisant votre numéro de commande. Le numéro de commande est composé de 14 caractères et commence par la lettre K (comme Kenya). Même si vous ne pouvez pas voir les e‑mails, vous trouverez ce numéro dans les SMS qui vous sont envoyés par DemandeVisa.fr. Le numéro est également indiqué dans la première partie de la description figurant sur la confirmation de paiement de votre demande de visa.

Vérifiez les données saisies dans le formulaire

Outre les coordonnées, veuillez également vérifier très attentivement toutes les autres données saisies avant de confirmer votre demande. Certaines erreurs pourraient compromettre la validité de votre visa. Une fois que vous aurez soumis tous les documents requis, votre demande sera traitée presque immédiatement. À partir de ce moment, il ne sera plus possible de corriger d’éventuelles erreurs.

Vérifier les données figurant sur le visa

Outre la vérification des données saisies dans le formulaire, il est important de s’assurer que toutes les données figurant sur le visa approuvé sont correctes. Si, par exemple, vous avez mal saisi les données de votre passeport, votre visa ne sera pas valable, même s’il a déjà été approuvé. D’autres erreurs ou modifications, par exemple concernant votre date d’arrivée ou l’adresse de votre hébergement, n’ont aucune incidence sur la validité de votre visa. Si vous découvrez seulement après l’approbation que vous avez commis une erreur susceptible d’invalider votre visa, la seule solution sera d’en demander un nouveau.

Correction automatique des noms et des accents

Dans le formulaire, il vous sera demandé d’indiquer votre nom complet selon l’orthographe figurant sur la page d’identité de votre passeport. Vous trouverez l’orthographe de votre nom à saisir en bas, entre les caractères « <<< ».

Le système informatique des services d’immigration kényans ne reconnaît pas les accents. Si votre nom contient des accents, tels que des lettres accentuées ou des cédilles, l’orthographe sera automatiquement convertie par DemandeVisa.fr avant que votre demande soit transmise aux services d’immigration. Le nom que vous saisissez dans le formulaire apparaîtra sur votre visa en majuscules. Si, par exemple, votre nom contient le caractère « ç », cette lettre sera automatiquement convertie en « C », c’est-à-dire avec la bonne orthographe et la majuscule.

Remplir une adresse contenant des accents dans le formulaire de demande

Si le nom de la rue ou de la localité de votre adresse résidentielle contient un accent, ne le remplissez pas. Pour l’adresse, les accents ne seront pas non plus acceptés. Vous pouvez donc omettre tous les accents quand vous remplissez le formulaire. Veillez à toujours convertir un accent dans vos coordonnées, comme décrit ci-dessus pour votre nom. Un « ö » devient un « oe », par exemple.

Se rendre au Kenya avec un visa

Autres données telles que votre nom complet (qui doit figurer tel qu’il apparaît au bas de votre passeport), la date de délivrance et d’expiration de votre passeport, votre sexe et votre nationalité, doivent être saisies correctement pour que votre visa soit valable. Si toutes vos données sont correctement inscrites sur le visa et vous remplissez toutes les conditions requises pour vous rendre au Kenya avec un visa, vous pouvez enfin partir en voyage en toute tranquillité d’esprit.

Données des enfants

Les enfants qui ont moins de 16 ans à leur arrivée au Kenya n’ont pas besoin de visa, mais doivent avoir leur propre passeport. En outre, tous les voyageurs âgés de moins de 18 ans doivent ajouter leurs données à la demande de visa de l’un des parents qui les accompagne. Les informations relatives aux enfants mineurs à charge ne figurent jamais sur le visa du parent en question.

Veuillez noter que cet article consacré au visa pour le Kenya date de plus d'un an. Il est possible qu'il contienne des informations et des conseils obsolètes, c'est pourquoi aucun droit ne peut être tiré de cet article. Si vous partez prochainement en vacances et souhaitez connaître les règles en vigueur, consultez toutes les informations actualisées relatives au visa pour le Kenya.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour le Kenya. DemandeVisa.fr est un partenaire officiel de l'Association du transport aérien international, IATA, avec le numéro de membre 57231226, agit en tant que médiateur, n'est pas un cabinet d'avocats, ni n'emploie d'avocats, ni ne fournit de conseils juridiques et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (32,50 USD par visa, via www.etakenya.go.ke), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 32,50 USD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 34,13 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Kenya a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.