Le visa Kenya peut être demandé au moyen d’un formulaire en ligne. La procédure de demande prend seulement quelques minutes et peut être effectuée depuis votre domicile. Vous pouvez soumettre vos coordonnées et vos documents en utilisant un formulaire de demande en ligne. Une fois votre demande complétée et traitée, vous recevrez le visa au format PDF. Cet article explique la procédure de demande du visa Kenya.

Le visa pour le Kenya

Pour se rendre au Kenya, il est nécessaire d’obtenir un visa. La seule exception concerne les enfants jusqu’à 15 ans, qui n’ont pas besoin de leur propre visa. Leurs données personnelles doivent toutefois être ajoutées à la demande de visa de l’un des parents qui les accompagne. Début 2021, le Kenya a introduit un nouveau système de visas et, depuis lors, il est uniquement possible de demander des visas en ligne. Par conséquent, la procédure de demande est devenue beaucoup plus claire et plus simple. Le visa Kenya électronique (e-visa) peut être demandé facilement grâce à un formulaire en ligne et, pour soumettre votre demande, vous ne devrez pas vous rendre dans un consulat ou une ambassade.

Le visa Kenya électronique a une validité de 90 jours et un prix de 89,95 €. Si vous souhaitez vous assurer que vous remplissez les conditions requises pour obtenir le visa électronique pour le Kenya, vérifiez les conditions avant de demander votre visa.
Demandez votre visa Kenya maintenant

Safari au KenyaLe safari, une des activités les plus populaires au Kenya

La procédure de demande

La procédure de demande du visa Kenya est assez simple. Dans la plupart des cas, la demande peut être remplie en 10 minutes sur votre téléphone ou votre ordinateur. Elle se compose de trois parties : le formulaire de demande, le paiement des frais et le téléchargement des documents nécessaires. Chacune de ces trois parties est expliquée ci-dessous.

1. Remplissez le formulaire de demande

Avant d’ouvrir le formulaire de demande, il est conseillé d’avoir déjà collecté quelques données. Voici les informations que vous devez fournir dans le formulaire de demande : 

  • Vos coordonnées
  • Votre date d’arrivée prévue
  • Des informations relatives à votre première nuit au Kenya
  • Les détails du passeport de chaque voyageur pour lequel vous faites une demande
  • Des informations relatives à la profession et à l’état civil de chaque voyageur
  • Des informations relatives à des voyages précédents au Kenya et à d’autres voyages à l’étranger au cours des 3 derniers mois

Une fois que vous avez collecté toutes ces informations pour toutes les personnes pour lesquelles vous souhaitez demander un visa Kenya, vous pouvez ouvrir le formulaire de demande. Parcourez le formulaire et remplissez soigneusement tous les détails, en accordant une attention particulière aux données qui figurent sur le passeport. Si vous avez besoin d’un visa rapidement, choisissez une demande en urgence.
Ouvrez le formulaire de demande du visa Kenya

Si vous vous posez d’autres questions, vous pouvez obtenir des informations supplémentaires sur les données requises en passant votre souris sur une zone de texte dans le formulaire. Si votre question reste sans réponse, veuillez consulter les questions fréquemment posées sur le visa pour le Kenya. Si vous souhaitez ajouter d’autres voyageurs à votre demande, cliquez sur le bouton bleu « Ajouter un voyageur » en bas du formulaire. Si vous voulez finir la demande ultérieurement, sauvegardez vos données actuelles en cliquant sur « Sauvegarder » au-dessus du formulaire.

2. Vérifiez les données et effectuez le paiement

Lorsque vous avez rempli tous les détails dans le formulaire de demande, cliquez ensuite sur le bouton vert « Demander les visas » pour soumettre la demande. Sur la page suivante, vous verrez un aperçu de certaines données que vous avez renseignées. À ce moment-là, vous serez invité à vérifier à nouveau si toutes les informations ont été correctement remplies. Il n’est souvent plus possible d’apporter des modifications à une date ultérieure.

Sur la page de paiement, vous pouvez également sélectionner votre mode de paiement. Vous pouvez choisir entre carte bancaire, carte Visa, Mastercard ou PayPal. Toutes ces méthodes sont sûres et il n’y a jamais de frais supplémentaires. Lorsque vous avez choisi votre mode de paiement, cliquez ensuite sur « Confirmer la demande » et vous pourrez effectuer le paiement. Vous recevrez ensuite une confirmation par e‑mail.

3. Fournissez les documents requis

Si vous partez dans plus de 30 jours, votre demande restera en attente. Vous pouvez déjà collecter les documents nécessaires, mais vous ne pouvez les présenter que 30 jours avant votre départ pour le Kenya. Vous recevrez un e‑mail dès que cela sera possible. Si votre départ se situe dans moins de 30 jours, vous pouvez soumettre les documents immédiatement. Vous pouvez également les soumettre plus tard, mais votre demande de visa ne pourra être traitée que lorsque toutes les données et tous les documents seront complétés. Il est donc recommandé de fournir les documents le plus rapidement possible. L’e-mail de confirmation que vous recevrez après votre paiement contiendra un lien vers la page de livraison. Vous devrez télécharger les documents suivants pour chaque voyageur (à l’exception des enfants accompagnés).

Une photo d’identité : il peut s’agir d’une photo d’identité officielle ou d’une photo prise par vous-même. Il est important que la photo soit nette, l’expression du visage neutre et l’arrière-plan uniforme.

Une photo ou un scan du passeport : Assurez-vous que tout le texte du passeport est visible et clairement lisible. Si la photo est floue, elle sera rejetée. Vous devez également fournir une photo ou un scan du passeport de tout enfant voyageant avec vous.

Un scan ou une photo du recto de la couverture du passeport : Il s’agit de la page extérieure du passeport et non de la page d’information qui contient votre photo et les données du passeport.

Si vous séjournez dans un hébergement réservé, veuillez fournir une confirmation de réservation : La confirmation de réservation d’un seul hébergement est suffisante. Il doit contenir le nom et l’adresse de votre hébergement. Elle doit également indiquer les dates auxquelles vous y passerez la nuit et contenir le nom d’au moins un voyageur figurant sur votre formulaire de demande.

Si vous passez la nuit chez des amis ou des membres de votre famille, vous devez fournir une lettre d’invitation et une photo ou un scan du document d’identité : La lettre d’invitation doit être rédigée par la personne chez qui vous allez passer la nuit. Il peut s’agir d’une invitation formelle, mais les lettres manuscrites informelles, les e‑mails ou même les SMS sont également autorisés. Elle doit contenir au moins l’adresse, les dates de votre séjour et le nom de votre hôte. En outre, vous devez fournir une photo ou un scan de la carte d’identité, du passeport ou du Foreigner Certificate (certificat d’étranger) de la personne avec laquelle vous séjournez au Kenya. Veuillez noter que votre hôte doit être de nationalité kényane ou posséder un Foreigner Certificate (certificat d’étranger).

Complétez la demande et obtenez le visa

Une fois que vous aurez téléchargé tous les documents, vous pourrez les soumettre en utilisant le bouton vert en bas de la page. Ensuite, vos documents seront vérifiés par les spécialistes en matière de visas de DemandeVisa.fr. Veuillez vérifier vos e‑mails dans les jours suivants, car vous serez informé si les documents ont été approuvés ou s’ils ne répondent pas aux exigences. Lorsque vous recevrez une confirmation de l’approbation de vos documents, votre demande de visa sera traitée et vous n’aurez rien d’autre à faire.

Une fois que votre demande de visa pour le Kenya aura été approuvée, vous recevrez un e‑mail et un SMS. L’e-mail indiquera clairement comment télécharger et imprimer le visa. Emportez toujours une version imprimée du visa lors de votre voyage. Vous possédez maintenant une autorisation de voyage valide pour le Kenya.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour le Kenya. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (52,53 USD par visa, via dis.ecitizen.go.ke), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 52,53 USD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 41,16 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Kenya a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.