Le visa Kenya peut être demandé au moyen d’un formulaire en ligne. La procédure de demande complète ne prend pas plus de quelques minutes et il ne vous faudra pas quitter votre domicile. Vous pouvez soumettre vos coordonnées et vos documents en utilisant un formulaire de demande en ligne. Une fois votre demande complétée et traitée, vous recevrez le visa au format PDF. Cet article explique la procédure de demande du visa Kenya.

Le visa pour le Kenya

Pour se rendre au Kenya, il est nécessaire d’obtenir un visa. La seule exception concerne les enfants jusqu’à 15 ans. Ceux-ci n’ont pas besoin de leur propre visa, mais leurs données personnelles doivent être ajoutées à la demande de visa de l’un des parents accompagnateurs. Au début de l’année 2021, le Kenya a introduit un nouveau système de visas et, depuis lors, les visas ne peuvent être demandés qu’en ligne. Cela a rendu la procédure de demande beaucoup plus claire et plus simple. Le visa Kenya électronique (e-visa) peut être demandé facilement grâce à un formulaire en ligne et, pour soumettre votre demande, vous ne devrez pas vous rendre dans un consulat ou une ambassade.

Le visa Kenya électronique a une validité de 90 jours et un prix de 74,95 €. Voulez-vous vous assurer que vous remplissez les conditions requises pour obtenir le visa électronique pour le Kenya ? Vérifiez les formalités avant de demander votre visa.
Demandez votre visa Kenya maintenant

Safari au KenyaLe safari, une des activités les plus populaires au Kenya

La procédure de demande

La procédure de demande du visa Kenya est assez simple. Dans la plupart des cas, la demande peut être remplie en 10 minutes depuis la maison. Elle se compose de trois parties : remplir le formulaire de demande, payer le prix et fournir les documents nécessaires. Dans les paragraphes suivants, chacune de ces trois parties est expliquée.

1. Remplissez le formulaire de demande

Avant d’ouvrir le formulaire de demande, il est conseillé d’avoir déjà collecté quelques données. Voici les informations que vous devez fournir dans le formulaire de demande :

  • Vos coordonnées
  • Votre date d’arrivée prévue
  • Des informations relatives à votre première nuit au Kenya
  • Les détails du passeport de chaque voyageur pour lequel vous faites une demande
  • Des informations relatives à la profession et à l’état civil de chaque voyageur
  • Des informations relatives à des voyages précédents au Kenya et à d’autres voyages à l’étranger au cours des 3 derniers mois

Une fois que vous avez collecté toutes ces informations pour toutes les personnes pour lesquelles vous souhaitez demander un visa Kenya, vous pouvez ouvrir le formulaire de demande. Parcourez le formulaire et remplissez soigneusement tous les détails, en accordant une attention particulière aux détails du passeport. Avez-vous besoin d’un visa rapidement ? Choisissez alors de soumettre une demande urgente.
Ouvrez le formulaire de demande du visa Kenya

Vous avez des questions ? Vous pouvez obtenir des informations supplémentaires sur les données requises si vous positionnez votre souris sur un champ de réponse dans le formulaire de demande. Si cela ne répond pas à votre question, veuillez consulter les questions fréquemment posées sur le visa pour le Kenya. Voulez-vous ajouter des voyageurs à votre demande ? Appuyez sur le bouton bleu « Ajouter un voyageur » en bas du formulaire. Voulez-vous compléter la demande ultérieurement ? Enregistrez vos données actuelles en cliquant sur « Enregistrer » au-dessus du formulaire.

2. Vérifiez les données et effectuez le paiement

Avez-vous rempli tous les détails dans le formulaire de demande ? Appuyez ensuite sur le bouton vert « Demander les visas » pour soumettre la demande. Sur la page suivante, vous verrez un aperçu de certains des détails importants que vous avez remplis. À ce moment-là, vous êtes invité à vérifier à nouveau si toutes les informations ont été correctement remplies. Il n’est souvent plus possible d’apporter des modifications à une date ultérieure.

Sur la page de paiement, vous pouvez également sélectionner votre mode de paiement. Vous pouvez choisir entre Carte Bancaire, Carte Visa, Mastercard ou PayPal. Toutes les méthodes sont également sûres et il n’y a jamais de frais supplémentaires. Avez-vous choisi votre mode de paiement ? Cliquez ensuite sur « Confirmer la demande » et vous pourrez effectuer le paiement. Vous recevrez ensuite une confirmation par e‑mail.

3. Fournissez les documents requis

Partez-vous dans plus de 30 jours ? Votre demande restera alors en attente. Vous pouvez déjà collecter les documents nécessaires, mais vous ne pouvez les présenter que 30 jours avant votre départ pour le Kenya. Vous recevrez un courriel dès que cela sera possible. Partez-vous dans les 30 jours ? Vous pouvez alors soumettre les documents immédiatement. Vous pouvez également les soumettre plus tard, mais votre demande de visa ne pourra être traitée que lorsque toutes les données et tous les documents sont complétés. Il est donc recommandé de fournir les documents le plus rapidement possible. Dans l’e-mail de confirmation que vous recevez après votre paiement, il y a un lien vers la page de livraison. Vous devez télécharger les documents suivants pour chaque voyageur (à l’exception des enfants accompagnés).

Une photo d’identité : il peut s’agir d’une photo d’identité officielle ou d’une photo prise par vous-même. Il est important que la photo soit nette, l’expression du visage neutre et l’arrière-plan uniforme.

Une photo ou un scan du passeport : Assurez-vous que tout le texte du passeport est visible et clairement lisible. Si la photo est floue, elle sera rejetée. Vous devez également fournir une photo ou un scan du passeport de tout enfant voyageant avec vous.

Séjournez-vous dans un hébergement réservé ? Dans ce cas, veuillez fournir une confirmation de réservation : La confirmation de réservation d’un seul hébergement est suffisante. Il doit contenir le nom et l’adresse de votre hébergement. Elle doit également indiquer les dates auxquelles vous y passerez la nuit et contenir le nom d’au moins un voyageur figurant sur votre formulaire de demande.

Passez-vous la nuit chez des amis ou des membres de votre famille ? Vous devez ensuite fournir une lettre d’invitation et une photo ou un scan du document d’identité : La lettre d’invitation doit être rédigée par la personne chez qui vous allez passer la nuit. Il peut s’agir d’une invitation formelle, mais les lettres manuscrites informelles, les e‑mails ou même les SMS sont également autorisés. Elle doit contenir au moins l’adresse, les dates de votre séjour et le nom de votre hôte. En outre, vous devez fournir une photo ou un scan de la carte d’identité ou du passeport de la personne avec laquelle vous séjournez au Kenya. Veuillez noter que votre hôte doit être de nationalité kényane.

Complétez la demande et obtenez le visa

Une fois que vous avez téléchargé tous les documents, vous pouvez les soumettre en utilisant le bouton vert en bas de la page. Ensuite, vos documents seront vérifiés par les spécialistes en matière de visas de DemandeVisa.fr. Veuillez vérifier vos e‑mails dans les jours suivants, car vous serez informé si les documents ont été approuvés ou s’ils ne répondent pas aux exigences. Lorsque vous recevez une confirmation de l’approbation de vos documents, votre demande de visa sera traitée et vous n’avez rien d’autre à faire.

Une fois que votre demande de visa pour le Kenya a été approuvée, vous recevrez un e‑mail et un SMS. L’e-mail indique clairement comment télécharger et imprimer le visa. Emportez toujours une version imprimée du visa lors de votre voyage. Vous avez maintenant une autorisation de voyage valide pour le Kenya.