Tapez un mot-clé pour trouver rapidement la réponse à votre question sur le visa Kenya

Questions générales

  • Ai-je besoin d’un visa pour le Kenya?

    Êtes-vous ressortissant de la France, de la Belgique ou d’un autre pays de l’UE ? Si c’est le cas, vous aurez besoin d’une eTA pour partir en vacances, effectuer un voyage d’affaires ou rendre visite à des amis ou à de la famille au Kenya. Les ressortissants du Royaume-Uni ou de la Suisse doivent également demander une eTA pour le Kenya avant leur départ. Cette obligation s’applique aux voyageurs de tous âges, y compris les mineurs.

    En janvier 2024, le visa électronique pour le Kenya a été supprimé et remplacé par l’eTA (autorisation de voyage électronique). Depuis lors, tous les voyageurs doivent demander une eTA avant de partir pour le Kenya. L’eTA est une autorisation de voyage obligatoire pour tous les touristes et voyageurs d’affaires. Chaque fois que ce site web mentionne le visa pour le Kenya, il fait référence à l’eTA.

    Vous vous rendez au Kenya uniquement pour un transit ? Si vous ne quittez pas l’aéroport du Kenya pendant votre transit, vous n’avez pas besoin de visa ou d’eTA.

    Depuis 2021, la demande de visa pour le Kenya se fait uniquement en ligne. Il n’est donc pas nécessaire de se rendre à l’ambassade ou au consulat. Demandez votre visa facilement à l’aide d’un formulaire de demande en ligne. Une fois le visa accordé, vous pouvez voyager en toute tranquillité.

    Demandez maintenant votre visa Kenya (eTA)

  • Quel type de visa demander ?

    Depuis 2021, les consulats et ambassades du Kenya ne délivrent plus de visas physiques. Début 2024, les visas électroniques (e-visas) ont également été supprimés. Il n’est donc plus possible de demander un visa électronique, mais il faut demander une eTA.

    L’eTA pour le Kenya peut être demandée pour des voyages d’affaires ou touristiques. Elle vous permet également de rendre visite à vos amis et à votre famille au Kenya. Lorsque vous remplissez le formulaire, vous devez préciser l’objet de votre voyage. Ensuite, vous recevrez la bonne eTA pour votre voyage. L’eTA vous permet de séjourner au Kenya pour un maximum de 90 jours.

    Demandez votre eTA pour le Kenya maintenant

  • Quelle est la durée de validité du visa pour le Kenya?

    Le visa (eTA) est valide 90 jours à compter de sa délivrance. Il est valable pour un seul voyage et vous permet de séjourner au Kenya pendant 90 jours. Si vous le souhaitez, une fois au Kenya, vous pouvez prolonger le séjour maximum autorisé de 90 jours à 180 jours. Cette démarche peut être effectuée auprès du bureau central des services d’immigration à Nairobi.

    Vous pouvez demander votre eTA bien avant de vous rendre au Kenya. Sur le formulaire de demande, vous devez indiquez votre date d’arrivée prévue. Si vous demandez votre visa plus de 30 jours avant votre date d’arrivée prévue au Kenya, votre demande sera mise en attente. Exactement 30 jours avant votre date d’arrivée prévue, vous pourrez soumettre les documents nécessaires et votre demande sera traitée automatiquement. Cela permet de garantir que la validité du visa n’a pas expiré au moment où vous arrivez au Kenya. Les visas pour le Kenya sont généralement approuvés dans un délai moyen de 9 jours.Vous trouverez de plus amples informations sur la page dédiée auprix et aux délais de délivrance de l’eTA pour le Kenya.

    Les dates de délivrance et d’expiration, c’est-à-dire les dates de début et de fin de la période de validité de l’eTA, figureront sur votre visa. Vous pouvez arriver au Kenya dès que votre visa a été approuvé. En d’autres termes, il n’est pas nécessaire que vous arriviez exactement le jour que vous avez indiqué sur le formulaire comme date d’arrivée prévue. Vous pouvez arriver au Kenya pendant toute la période de validité de 90 jours, ce qui signifie que vous pouvez également retarder votre voyage jusqu’à 90 jours après la date d’octroi du visa. Quelle que soit votre date d’arrivée, vous pouvez toujours rester au Kenya pendant 90 jours. Vous pouvez donc le faire jusqu’au 90e jour suivant l’octroi de votre eTA.

    Demandez ici votre visa pour le Kenya

  • Quelles sont les conditions dont je dois tenir compte ?

    Pour votre demande de visa, vous avez tout d’abord besoin d’un passeport. Ce passeport doit être valide au moins 6 mois après votre arrivée au Kenya. Le passeport doit compter encore au moins 3 pages vides. Votre passeport doit être délivré par un pays de l’Union européenne (comme la France ou la Belgique), du Royaume-Uni ou de la Suisse. Vous avez une autre nationalité ? Vérifiez sur cette page quel type de visa, vous pouvez demander.

    Vous pouvez également utiliser un passeport temporaire ou un passeport diplomatique, mais vous ne pouvez pas faire une demande de visa Kenya avec une carte d’identité, une carte de séjour ou un passeport de réfugié. Attention : les enfants de moins de 16 ans ont besoin de leur passeport, mais pas d’un visa Kenya. Un passeport pour enfant allemand (Kinderreisenpass) est bien autorisé.

    Le visa que vous pouvez demander facilement en ligne est approprié pour des raisons de voyage touristique, d’affaires ou bien médical. Cela inclut également la visite aux amis ou de membres de la famille qui résident au Kenya. Mais il n’est pas permis de se faire engager par un employeur kényan avec un visa touristique ou d’affaires. Le bénévolat est également interdit. Si vous souhaitez travailler au Kenya, il vous faut demander un permis de travail auprès du service de l’immigration du Kenya.

    Vous n’avez pas encore besoin de connaître la date exacte de votre voyage pour demander un visa Kenya. Vous pouvez lire sur la page desdélais de délivrance à quel point vous pouvez être flexible en modifiant vos dates de voyage après votre demande de visa. Vous devez tout de même savoir lors de votre demande de visa où vous serez logé à votre arrivée au Kenya. Vous devrez alors inscrire les informations d’adresse dans le formulaire de demande. Si vous séjournez dans un hôtel ou une autre sorte d’hébergement, vous devez également remettre une confirmation de réservation avec votre demande de visa. Si vous séjournez chez la famille ou chez des amis, vous devez présenter une lettre d’invitation de leur part.

    Vous devez également imprimer tous les documents que vous avez remis lors de votre demande de visa et les prendre avec vous en voyage. Il se peut que vous ayez à les montrer à un employé du service d’immigration lors de votre arrivée au Kenya. Aussi, à votre arrivée, vous devrez déjà montrer le billet d’avion avec lequel vous quitterez le Kenya.

    Vous voyagez pour les affaires ? Vous devez aussi remettre lors de votre demande de visa une lettre d’invitation de l’entreprise ou de l’organisation à qui vous rendrez visite.

    Vous avez déjà été condamné pour un délit ou un crime ? Alors vous ne remplissez pas les formalités du visa Kenya. Les amendes de la circulation ne constituent pas un problème, car ce sont en général des infractions et non des délits. Vous avez déjà été expulsé d’un pays à la suite d’une infraction à la loi (liée ou non au visa) ? Alors, vous ne pouvez pas demander de visa Kenya.

    Je comprends les conditions et souhaite demander mon visa

  • Mon casier judiciaire pose-t-il problème ?

    Dans le formulaire de demande de visa Kenya, il vous est demandé si vous avez déjà été condamné pénalement. Le pays dans lequel vous avez été condamné n’a pas d’importance. Vous devez répondre à cette question par la vérité. Si vous répondez « Oui », vous ne pourrez pas demander une eTA pour le Kenya. Vous devrez alors contacter l’ambassade. Si vous avez seulement reçu des amendes pour infraction au code de la route, vous pouvez bien demander un visa Kenya en ligne.

  • Dois-je me rendre à l’ambassade du Kenya ?

    Non, depuis 2021, les visas ne sont plus délivrés par les ambassades ou consulats du Kenya. Vous ne pouvez demander votre visa qu’en ligne à l’aide d’un formulaire de demande numérique. Une fois que votre demande est validée, vous pouvez imprimer votre visa vous-même. Vous pouvez donc tout régler facilement depuis chez vous.

    Vous trouvez la demande de visa via le site internet compliqué ? Vous trouverez beaucoup d’éclaircissements sur cette page des questions fréquemment posées. Vous pouvez aussi trouver plus d’explications sur la page des explications sur le formulaire de demande du visa Kenya.

  • Je souhaite me rendre dans un pays voisin du Kenya. À quoi dois-je faire attention?

    Si vous souhaitez visiter un autre pays de la région en plus du Kenya, vous aurez besoin d’un visa pour ce pays en plus de l’eTA Kenya. Vérifiez avant votre voyage quelles sont les règles applicables dans chacun des pays que vous souhaitez visiter. Vous souhaitez entrer au Kenya, puis visiter un autre pays et enfin revenir au Kenya ? Veuillez noter que l’eTA Kenya est un visa à entrée unique (single-entry). Cela signifie qu’il est valable que pour une seule entrée au Kenya. En d’autres termes, une fois que vous aurez quitté le Kenya, votre visa ne sera plus valide.

    Il existe toutefois une exception. Si vous voyagez du Kenya vers le Burundi, la République démocratique du Congo, l’Ouganda, le Rwanda, la Tanzanie ou le Soudan du Sud et que vous prévoyez ensuite de revenir au Kenya, votre visa pour le Kenya restera valide. Si la période de validité de l’eTA n’a pas encore expiré, vous pouvez utiliser pour votre deuxième entrée au Kenya la même eTA que celle que vous avez utilisée la première fois. Vous devez toutefois quitter le Kenya le jour prévu, comme si vous n’aviez pas quitté le pays entre-temps.

  • Dois-je encore prendre en compte le coronavirus ?

    Les mesures en vigueur contre le coronavirus ont été modifiées de nombreuses fois. Il est donc conseillé de lire la page concernant les mesures actuelles contre le Covid-19 au Kenya bien en avance ainsi que juste avant votre départ. Vérifiez les mesures contre le coronavirus pour votre voyage au Kenya

Questions sur la procédure de demande en ligne

  • Comment puis-je demander le visa (eTA) Kenya ?

    Sur ce site, vous pouvez demander l’eTA pour le Kenya, l’autorisation de voyage obligatoire pour les touristes et les voyageurs d’affaires. Commencez la procédure de demande en ouvrant le formulaire en ligne de demande de visa pour le Kenya. Le formulaire se compose de trois parties : vos coordonnées, les détails de votre voyage et les détails de chaque voyageur pour lequel vous souhaitez demander un visa. Saisissez toutes les informations avec soin et vérifiez en particulier que les données du passeport de chaque voyageur sont correctes à 100 %. Vous n’aurez besoin que d’une dizaine de minutes pour remplir le formulaire de demande.

    Ouvrez le formulaire de demande du visa Kenya (eTA)

    Une fois le formulaire entièrement complété, vous pourrez payer les frais du visa Kenya. Vous pouvez le faire facilement et en toute sécurité par Visa, Mastercard, American Express, Sofort Banking et PayPal. Une fois le paiement effectué, vous recevrez une confirmation de paiement par courrier électronique avec un lien vers votre page de statut personnel. Sur cette page, vous pouvez à tout moment vérifier l’état d’avancement de votre demande. Vous pourrez également vérifier si vous devez encore effectuer d’autres démarches pour finaliser votre demande de visa.

    Une fois que vous aurez rempli tous les détails et effectué le paiement, il vous sera demandé de fournir certains documents sous forme numérique. Pour chaque voyageur pour lequel vous demandez une eTA, vous devrez fournir une photo d’identité, une photo ou un scan du passeport, une confirmation de réservation du voyage aller-retour et une confirmation de réservation de la première nuitée au Kenya. Vous passez la nuit chez des amis ou de la famille au Kenya ? Dans ce cas, au lieu d’une confirmation de réservation d’hébergement, vous devrez joindre à votre demande de visa une lettre d’invitation écrite de leur part. Vous vous rendez au Kenya pour affaires ? Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de présenter une confirmation de réservation de votre hébergement, mais vous devez présenter une lettre d’invitation de l’organisation à laquelle vous rendrez visite au Kenya.

    Une fois que vous aurez soumis tous les documents demandés, nos spécialistes chez DemandeVisa.fr vérifieront s’ils sont conformes aux exigences. Vous recevrez un e‑mail confirmant que tout est en ordre. Si votre demande contient des erreurs, vous aurez la possibilité de les corriger. Une fois que toutes les données et tous les documents ont été soumis correctement, vous n’avez plus rien à faire. Le service d’immigration kényan traitera alors votre demande. L’eTA est généralement approuvée après 9 jours. Si vous avez soumis une demande urgente, vous recevrez votre eTA après 3 jours. Veuillez noter qu’il s’agit toujours de délais moyens et non de délais maximums.

  • Quels documents dois-je remettre ?

    Pour chaque voyageur pour lequel vous demandez une eTA pour le Kenya, vous devrez présenter une photo d'identité, une photo ou un scan de passeport et une confirmation de réservation de votre voyage à destination et en provenance du Kenya. La photo d'identité doit être claire et en couleur. Le voyageur doit avoir un visage sérieux et regarder directement l'appareil photo. L'arrière-plan doit être uniforme et de couleur claire. Il n'est pas nécessaire qu'il s'agisse d'une photo d'identité prise en studio ; les selfies sont également acceptés pour autant qu'ils répondent aux exigences susmentionnées. Un découpage de la photo d'identité ne sera pas accepté.

    Vous partez en vacances au Kenya ?
    Alors vous devez aussi remettre une confirmation de réservation de votre première adresse de séjour. Il peut également s’agir d’une confirmation manuscrite informelle ou d’une capture d’écran d’un e‑mail ou d’une application. La confirmation de réservation doit toujours contenir : le nom des voyageurs, l’adresse de l’hébergement et les dates d’arrivée et de départ de cet hébergement. Vous séjournez dans plusieurs hébergements ? Vous avez besoin de donner seulement la confirmation pour le premier hébergement.

    Vous séjournez chez des amis ou des membres de la famille au Kenya ?
    Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de délivrer de confirmation d’hébergement. Il faut, en revanche, fournir une photo ou un scan du passeport, de la carte d’identité ou du Foreigner Certificate (certificat d’étranger) de l’ami ou du membre de la famille chez qui vous séjournez au Kenya. Cette personne doit avoir la nationalité kényane ou posséder un Foreigner Certificate (certificat d’étranger). Vous devrez aussi remettre une lettre d’invitation écrite par cette même personne. Il peut également s’agir d’un e‑mail informel ou d’une lettre manuscrite. La lettre d’invitation n’a pas besoin d’être signée, mais elle doit contenir :

    • le nom complet de chaque voyageur qui fait la demande
    • le nom complet de la personne qui vous invite
    • les dates d’arrivée et de départ chez la personne qui vous invite
    • l’adresse et le numéro de téléphone de la personne qui vous invite

    Vous allez en voyage d’affaires au Kenya ?
    Alors vous n’avez pas besoin de fournir une confirmation d’hébergement. Vous devez cependant remettre une lettre d’invitation écrite par l’organisation que vous allez visiter au Kenya. Vous allez assister à un salon, une conférence ou un congrès ? Un billet d’entrée ou une invitation fera l’affaire. Une lettre d’invitation doit contenir :

    • le nom complet de chaque voyageur qui fait la demande
    • la raison de votre venue au Kenya
    • la/les date(s) du/des rendez-vous d’affaires ou convention(s) au Kenya
    • l’adresse et le numéro de téléphone de la personne qui vous invite

  • Dois-je avoir déjà réservé mon voyage ?

    Vous pouvez demander votre visa pour le Kenya une fois que vous avez réservé votre vol aller-retour (ou un autre moyen de transport) et votre hébergement au Kenya. Dans le formulaire de demande d’eTA, vous devrez indiquer une date d’arrivée prévue, bien qu’une fois que vous aurez reçu votre eTA, vous pourrez encore modifier vos dates de voyage. Vous pourrez vous rendre au Kenya à partir du moment où votre demande de visa aura été approuvée et jusqu’à 3 mois plus tard au maximum.

    Vous pouvez soumettre votre demande autant en avance que souhaité. Votre demande ne sera jamais approuvée plus de 30 jours avant la date d’arrivée prévue, votre visa sera donc toujours valide lorsque vous voyagerez. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet en lisant la page sur la durée de validité du visa Kenya.

    Dans le formulaire de demande de visa Kenya, vous devrez fournir une adresse d’hébergement. Si vous vous rendez au Kenya par avion, vous devez également renseigner tous les numéros de vol dans le formulaire de demande. Vous ne devez indiquer qu’une seule adresse d’hébergement, même si vous séjournez dans plusieurs endroits au Kenya. Vous devez avoir déjà réservé cet endroit et joindre une confirmation (ou une lettre d’invitation) à votre demande de visa. Si, après avoir demandé une eTA, vous décidez de séjourner à un autre endroit ou d’arriver au Kenya un autre jour ou par un autre vol le même jour, il n’y a pas de problème. Il n’est pas non plus nécessaire de signaler ces changements avant votre départ. Toutefois, lorsque vous le faites, apportez avec vous la confirmation de votre lieu d’hébergement définitif et le billet de votre vol de retour ou de continuation vers une autre destination, afin de pouvoir les présenter à votre arrivée au Kenya.

  • Puis-je faire une demande de visa pour quelqu’un d’autre ?

    Vous pouvez, si la personne concernée vous a donné son accord. Après avoir rempli le formulaire, vous le lisez pour la personne pour qui vous faites la demande. Si cette personne confirme que tout est saisi correctement, vous pouvez soumettre la demande au nom du voyageur. Si vous faites une demande pour un enfant mineur, l’autorisation de ses parents suffit et ils peuvent verbalement confirmer que les informations sont bien correctement saisies.

    Vous pouvez aussi inscrire plusieurs voyageurs en même temps dans le formulaire de demande de visa Kenya. Vous n’aurez alors pas besoin de remplir les informations de voyage et les informations personnelles à chaque fois.

  • Y a‑t‑il un 0 ou un O dans mon numéro de passeport ?

    Un numéro de passeport français contient des chiffres et des lettres et il est parfois difficile de différencier le chiffre « 0 » de la lettre « O » ainsi que la lettre « I » et le chiffre « 1 ». Un numéro de passeport français est toujours composé de 9 caractères : deux chiffres, puis deux lettres, et enfin cinq chiffres. Si c’est un « O », il figurera alors dans les deux caractères suivant les deux premiers chiffres. Si c’est un « 0 », il apparait soit dans les deux premiers caractères, soit dans les cinq derniers. Les numéros de passeport belge se composent toujours de deux lettres, suivies de six ou sept chiffres, il est donc facile de discerner le « O » du « 0 ». Peu importe si vous entrez des lettres majuscules ou minuscules, le système des numéros de passeport ne tient pas compte de cela.

    Vous soumettez une demande de visa Kenya sur DemandeVisa.fr ? Notre système vérifie toujours si vous ne vous êtes pas trompé entre la lettre « O » et le chiffre « 0 ». Si cette faute apparait, elle est immédiatement corrigée pour vous. De cette manière, vous pourrez partir en voyage sans problème.

    Vous avez fait une demande sur un autre site web ? Dans ce cas, il est très probable que l’erreur n’ait pas été corrigée et que votre visa ne soit pas valide. Il n’est pas possible de modifier un numéro de passeport après avoir déposé votre demande de visa ; vous devrez alors déposer une nouvelle demande de visa Kenya.

  • Combien coûte le visa et comment puis-je payer ?

    De coûts pour la demande du visa Kenya sont de 64,95 € par personne. Ce prix comprend la totalité des coûts : les frais consulaires, les frais de gestion de DemandeVisa.fr ainsi que les taxes obligatoires. Si vous soumettez votre formulaire de demande via ce site, vous ne serez jamais soumis à des frais de transaction, peu importe le moyen de paiement que vous choisissez. Vous pouvez régler par carte bancaire, Visa, Mastercard, American Express, PayPal et Bancontact (pour la Belgique).

    Vous avez besoin de votre visa dans un délai réduit ? Vous pouvez alors sélectionner l’option « délivrance en urgence » dans votre formulaire de demande. Dans ce cas, des frais supplémentaires de 17,50 € par personne s’ajouteront. Votre demande sera alors contrôlée et traitée par les spécialistes de DemandeVisa.fr dans les plus brefs délais.

    Lisez-en plus sur les coûts et délais moyens de délivrance du visa Kenya

  • Quand est-ce que je vais recevoir mon visa ?

    Le visa Kenya a un délai de délivrance moyen de 9 jours ouvrés. Vous voulez recevoir votre visa au plus vite ? Alors, vous pouvez aussi opter pour la « délivrance en urgence ». Si vous choisissez cette option, le délai sera réduit à 3 jours ouvrés.

    Il faut tenir compte du fait que les temps de délivrance sont calculés à partir du moment où vous fournissez l’ensemble des documents et informations en ordre.

    Il faut aussi savoir que l’on parle de durée de délivrance moyenne et non de durée maximale. Les demandes sont souvent validées plus rapidement que ces temps moyens de délivrance. Mais, il peut arriver que les demandes soient en attente plus longtemps. Par exemple, si la demande est revue plus en détail par le service d’immigration du Kenya suite à un contrôle aléatoire. Les jours fériés du Kenya, une surcharge exceptionnelle du service d’immigration ou des problèmes techniques peuvent parfois créer des retards dans les dossiers.

    Les autorités kényanes vous recommandent de faire votre demande au minimum 3 semaines avant votre départ. Plus vite vous déposerez votre demande de visa, plus grandes seront vos chances de recevoir votre visa en temps et en heure.

    Demandez votre visa Kenya maintenant

    Suite au changement des horaires du service d’immigration du Kenya pour le traitement des demandes de visa, DemandeVisa.fr ne peut plus vous garantir de délai de délivrance maximal exact. Vous choisissez la « délivrance en urgence » ? Alors celle-ci sera contrôlée dans les 24 heures, voire dans l’heure par un spécialiste du visa de chez DemandeVisa.fr. Si une erreur est détectée dans votre dossier, vous serez directement informé de la façon dont vous pouvez la corriger. Une fois que votre demande est acceptée par notre spécialiste, elle sera envoyée directement au service d’immigration du Kenya pour être inspectée. À partir de ce moment, DemandeVisa.fr n’a plus d’influence sur la rapidité de traitement de votre demande, même si celle-ci est urgente. Les demandes de visa sont toujours traitées pour une personne à la fois. Cela fonctionne également si vous avez déposé une demande groupée pour plusieurs personnes en même temps. Il est probable qu’il y ait une différence notable entre le moment où la première et la dernière demande d’un groupe sont examinées. Une demande qui reste longtemps sous contrôle n’a pas plus de chance d’être désapprouvée.

Une fois que votre demande de visa est acceptée

  • Comment recevoir mon visa et dois-je l’imprimer ?

    Vous recevrez au minimum trois e‑mails pour votre demande de visa Kenya. Une fois que vous avez effectué le paiement, vous recevrez une confirmation et lorsque votre demande de visa sera acceptée, vous recevrez à nouveau une confirmation.

    Dans chaque e‑mail se trouve le même lien pour la page du statut de votre demande. Sur cette page, vous pouvez toujours consulter le statut de la demande pour chaque voyageur. Une fois votre demande approuvée, vous pouvez télécharger et imprimer votre visa directement depuis la page du statut de votre demande. Le visa Kenya est un document PDF. Il peut être consulté et téléchargé à partir d’un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

    Vous devez imprimer votre visa et le garder dans votre bagage à main pendant votre séjour au Kenya.

    Une fois que vous arriverez au Kenya, vous devrez pouvoir montrer :

    • votre visa, imprimé en couleur
    • le passeport avec lequel vous avez demandé votre visa
    • tous les documents que vous avez fourni pour votre demande de visa
    • la confirmation de réservation du vol avec lequel vous quitterez le Kenya

  • Je n’ai pas encore reçu de visa ou de confirmation, que dois-je faire ?

    Vous n’avez pas encore reçu d’e-mail à propos de votre demande de visa ? Vérifiez d’abord dans votre boite mail « indésirables » ou « pourriel ». Cherchez un e‑mail avec l’objet « documents requis pour demande de visa Kenya » ou bien « demande de visa Kenya reçue ». Vous ne trouvez toujours rien avec ces objets ? Vérifiez le statut de votre demande sur cette page.

    Vous avez bien reçu un e‑mail ? Alors, cliquez sur le lien dans cet e‑mail afin d’ouvrir la page pour consulter le statut de votre demande. Sur votre page personnelle du statut de votre visa, vous pouvez consulter le statut du visa de chaque personne pour lesquelles vous avez fait une demande. Votre demande de visa reste-t-elle en observation plus longtemps que prévu ? Notez d’abord que les délais de délivrance des visas pour le Kenya indiqués sur ce site sont toujours des délais moyens et non des délais maximums. Il faut tenir compte aussi du fait que le délai de délivrance démarre seulement lorsque vous avez bien remis tous les documents nécessaires en bonne et due forme. Votre demande reste en observation bien au-delà du délai moyen de délivrance ? Dans ce cas, vous pouvez réagir à un des e‑mails que vous avez reçu de notre part pour demander s’il y a eu des complications qui ont été constatées. En général, il n’est pas possible d’influencer la rapidité de traitement des demandes en cours.

  • Est-ce que je peux encore modifier ma demande ?

    Après avoir rempli le formulaire de demande, vous êtes invité à vérifier soigneusement que tous les détails ont été renseignés correctement. Vous pouvez effectuer des modifications jusqu’à ce que votre demande de visa Kenya soit prise en charge. Généralement, cela arrive peu de temps après que vous avez remis tous les documents nécessaires. Si vous trouvez des erreurs après ce moment, il ne sera plus possible de les corriger. Dans la plupart des cas, cependant, il n’est pas nécessaire d’apporter des modifications.

    Dans les cas suivants, votre eTA est encore valide et vous n’avez pas besoin de demander un nouveau visa :
    • Vous souhaitez arriver au Kenya à une autre date que celle que vous avez communiquée*
    • Vous souhaitez arriver ou partir du Kenya avec un autre vol que celui que vous avez indiqué
    • L’adresse de votre hébergement a changé
    • Votre adresse ou vos informations personnelles sont incorrectes

    * Vous avez le droit de modifier votre date d’arrivée après que votre visa ait été approuvé et vous n’avez pas besoin de le communiquer. Votre date d’arrivée doit tout de même se trouver dans les 3 mois qui suivent l’approbation de votre visa.

    Certaines erreurs dans le formulaire de demande sont problématiques et peuvent rendre votre visa invalide. Si c’est votre cas, vous devez déposer une nouvelle demande de visa Kenya. Vous n’avez pas besoin d’annuler l’eTA précédente, le remplacement se fera automatiquement lorsque vous déposerez la nouvelle demande.

    Dans les cas suivants, votre visa est invalide et vous devez en demander une nouvelle eTA:
    • Votre nom sur l’eTA ne corrispond pas à celui indiqué en bas sur votre passeport*
    • La date de délivrance et/ou la date d’expiration de votre passeport ne sont pas correctes
    • Le genre inscrit sur le visa ne correspond pas à celui indiqué sur votre passeport
    • Votre nationalité n’est pas indiquée correctement

    * Votre nom doit être le même sur votre eTA Kenya que celui qui est inscrit en bas sur votre passeport dans la partie lisible par machine, entre les caractères « <<< ». Lisez aussi la question ci-dessous « Il y a une erreur dans mon nom sur le visa, que faire ? ».
    Soumettez maintenant une nouvelle demande de visa Kenya

  • J’ai un nouveau passeport, que faire ?

    Vous avez obtenu un nouveau passeport après avoir remis votre demande de visa Kenya ? Alors, le visa est obsolète. Soumettez une nouvelle demande de visa avec votre nouveau passeport et renseignez soigneusement les nouvelles données.

  • Il y a une erreur dans mon nom sur le visa, que faire ?

    Vous avez un accent ou un signe de ponctuation dans votre nom comme ü, ä, ö, ç, é, è, ê, ñ ou ß? Ces lettres sont automatiquement modifiées. Les caractères spéciaux comme les accents ou les trémas ne sont pas acceptés par le système du service d’immigration. Le nom est alors modifié pour devenir comme celui inscrit dans la partie lisible par machine du passeport. Ce sont les deux lignes qui contiennent beaucoup de caractères «<<<�» tout en bas sur la page plastifiée de votre passeport. La première ligne comprend votre nom (juste après le code pays « FRA »). Votre nom y est inscrit de la même manière que sur votre visa ? Alors tout est en ordre et vous pouvez partir au Kenya sans crainte.

    L’erreur n’a rien à voir avec un signe de ponctuation ? Alors vous avez peut-être vous-même mal orthographié votre nom et le visa sera donc invalide. Le nom de quelqu’un d’autre est inscrit sur votre visa ou il manque une partie de votre nom ? Cela peut être dû à la fonction semi-automatique de votre navigateur. Vous êtes vous-même responsable pour fournir les bonnes informations. Sur la page récapitulative, juste avant le paiement, vous aviez encore la possibilité de vérifier toutes vos informations. La seule manière de corriger cela est de refaire une nouvelle demande de visa Kenya.

  • Est-ce que je peux encore annuler ma demande ?

    Vous pouvez encore annuler votre demande de visa jusqu’à ce que celle-ci soit prise en charge par le service d’immigration du Kenya. Votre demande est transmise au service d’immigration peu de temps après que vous ayez transmis les documents nécessaires. À partir de ce moment-là, il n’est plus possible d’annuler votre demande de visa.

    Il n’y a pas de délai de réflexion ou de rétractation à appliquer pour deux raisons. La première est qu’un visa est personnel et que celui-ci, même après annulation, ne peut pas être transféré à quelqu’un d’autre. Et deuxièmement, parce que le traitement des demandes de visa ne peut généralement pas être retardé jusqu’à l’expiration d’un délai de réflexion ou d’un délai de rétractation. C’est pourquoi, juste avant d’effectuer le paiement, il vous est expressément demandé si vous souhaitez renoncer au délai de réflexion et de rétractation en cochant la case, ce que vous deviez faire pour pouvoir déposer votre demande.

  • Ma demande est rejetée, que faire ?

    Lorsqu’une demande de visa Kenya est rejetée, il est important d’en trouver la cause. Ce qui n’est pas chose facile, car le service d’immigration du Kenya ne donne généralement pas de raison lors d’un refus. La désapprobation est souvent la conséquence des raisons suivantes :

    • Vous ne remplissez pas les formalités du visa Kenya
    • Le formulaire de demande n’est pas correctement rempli
    • Le formulaire de demande n’est pas rempli en entier
    • Les documents fournis ne remplissent pas les conditions

    Vérifiez bien vos informations
    En premier lieu, il est raisonnable de vérifier si vous avez bien rempli toutes les données correctement. La plupart des informations peuvent être retrouvées dans l’e-mail de confirmation avec l’objet « Accusé de réception de la demande de visa pour le Kenya ». Vous y décelez une erreur ? C’est sûrement la raison de la désapprobation. Dans ce cas, soumettez une nouvelle demande de visa avec les bonnes informations..

    Votre demande de visa est refusée pour une autre raison ou une raison inconnue ?
    Vous ne trouvez pas d’erreur dans les données transmises ? Alors ce n’est pas la peine de faire une nouvelle demande. Dans ce cas-là, vous pouvez contacter directement l’ambassade du Kenya. Vous pourrez y déposer une demande sous l’objet « Reffered visa ».

    Si votre demande de visa via DemandeVisa.fr est rejetée, vous serez entièrement remboursé du montant d’achat lié à votre visa. Cela s’applique à toutes les demandes, à l’exception des demandes des voyageurs dont la demande de visa Kenya a été précédemment rejetée. DemandeVisa.fr n’est pas responsable des dommages éventuels liés à une désapprobation ou une approbation trop tardive de la demande du visa. Pour plus d’informations, lisez les conditions générales.

  • Est-ce que je peux prolonger mon visa Kenya ?

    Le visa Kenya peut être prolongé une seule fois de 90 jours, pour que vous puissiez rester jusqu’à 180 jours là-bas. Cela peut se faire uniquement via un bureau du service d’immigration à la Nyayo House à Nairobi. Avant de vous y rendre, vous devez remplir un formulaire de demande. Ce formulaire en anglais peut être trouvé sur le site du service d’immigration kényan. Il n’est pas possible de prolonger le visa via DemandeVisa.fr.

    Vous ne voulez ou ne pouvez pas vous rendre au bureau du service d’immigration ? Vous pouvez également quitter le Kenya afin de soumettre une nouvelle demande de e‑visa de l’étranger.

    Demandez votre e‑visa Kenya maintenant

Autres questions

  • Je voyage avec des enfants, à quoi dois-je faire attention ?

    Les enfants, y compris les nourrissons, ont besoin de leur propre passeport et d’une autorisation de voyage (eTA) pour se rendre au Kenya.

    Les enfants peuvent-ils se rendre au Kenya sans leurs parents ou leur tuteur légal ?
    Il existe des lois spéciales concernant les mineurs qui voyagent à l’étranger sans un parent ou un tuteur légal. L’enfant doit être muni d’une autorisation écrite signée par tous ses tuteurs légaux pendant le voyage. En outre, il est recommandé aux mineurs d’avoir toujours sur eux une copie de la carte d’identité ou du passeport de chaque tuteur légal. Ces mesures sont prises pour prévenir les enlèvements d’enfants. Pour plus d’informations, consultez le site service-public.fr.

  • Quels vaccins dois-je faire pour partir au Kenya ?

    Il est conseillé de consulter votre médecin traitant à propos des vaccins nécessaires pour le Kenya. Vous ne trouverez pas de conseils médicaux sur cette page. Ces informations ne proviennent pas d’un médecin.

  • Le visa garantit-il mon voyage au Kenya ?

    Un visa ne vous garantit jamais réellement le droit de voyager au Kenya. À votre arrivée au Kenya, le service d’immigration vérifiera à nouveau le cas de chaque voyageur. Si le service d’immigration remarque quelque chose de suspect, il peut procéder à une vérification plus approfondie du voyageur. Cela n’arrive cependant que dans des cas exceptionnels et a pour fonction d’assurer la sécurité sur le territoire du Kenya. Si vous remplissez toutes les formalités pour voyager au Kenya et que vous ne présentez aucun risque de sécurité, vous pourrez alors entrer dans le pays.

  • Je voyage avec des médicaments, à quoi dois-je faire attention ?

    Vous pouvez emporter vos médicaments avec vous en voyage, mais vous devez tenir compte de certaines règles. Dans beaucoup de cas, vous aurez besoin d’un certificat de votre médecin ou d’une ordonnance. Pour savoir comment obtenir ce certificat et pour quels médicaments vous en avez besoin, rendez-vous sur diplomatie.gouv.fr.

  • Dois-je enregistrer mon voyage auprès du gouvernement ?

    Il est possible de transmettre vos plans de voyage à l’ambassade de France ou de Belgique au Kenya. Cet enregistrement ne dépend pas de votre demande de visa. Le visa est demandé auprès du service d’immigration du Kenya, alors que l’enregistrement se fait auprès du gouvernement français. Vous êtes obligé de disposer d’un visa pour voyager au Kenya, mais l’enregistrement de votre voyage auprès du gouvernement est facultatif.

    Est-il utile de s’enregistrer ?
    En vous enregistrant auprès du gouvernement, vous informez les autorités françaises de votre voyage. Vous offrez donc l’opportunité d’être contacté par votre gouvernement. Ce dispositif est prévu pour les situations de crise, car il permet au gouvernement de fournir des informations sur la situation de votre destination. Pendant la crise du coronavirus, par exemple, les voyageurs ont été informés des modifications des mesures d’hygiène, des risques pour la santé et des options possibles pour le voyage retour.

    Comment puis-je m’enregistrer auprès du gouvernement ?
    L’enregistrement de votre voyage auprès du gouvernement se fait par le biais du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Vous pouvez le faire vous-même via le système Ariane, présent sur le site du gouvernement français. Pour gagner du temps, vous pouvez soumettre votre inscription sur Ariane en même temps que la demande de votre visa. Cela transmettra automatiquement vos données de voyage. Vous trouverez cette option dans le formulaire de demande.

  • Comment puis-je compenser l’empreinte carbone de mon voyage ?

    Vous souhaitez compenser les émissions de CO2 de votre voyage au Kenya ? Vous pouvez simplement le faire en cochant l’option « compensation CO2 » dans le formulaire de demande du visa. Les frais facturés pour cela seront directement transférés à un projet certifié VCS. Lisez-en plus sur la page des coûts du visa Kenya.

    VCS est un des certificateurs de projets climatiques les plus connus et les plus fiables. Cela garantit que votre contribution produit réellement l’effet climatique souhaité. Les types de projets comprennent par exemple des campagnes de reboisement au Zimbabwe, le développement de sources d’énergie renouvelables en Ouganda ou l’installation de plaques de cuisson plus économes en énergie en Inde.

    Le montant du supplément pour la compensation de CO2 est calculé sur la base des émissions de CO2 de votre vol aller et retour, et en fonction de votre motif de voyage. Avec la compensation CO₂, vous voyagerez de façon complètement neutre en CO2. Dans cet article vous pouvez en savoir plus sur la compensation CO2 via DemandeVisa.fr.

  • Comment seront utilisées et sécurisées mes données personnelles ?

    De nombreuses informations personnelles sont traitées sur ce site. Cela concerne les données personnelles importantes, telles que les numéros de passeport, les numéros de Sécurité sociale et les photos de passeport. Vous pouvez vous attendre à ce qu’elles soient traitées avec minutie.

    DemandeVisa.fr garantit que vos données seront protégées conformément aux réglementations applicables en matière de confidentialité (RGPD). Des précautions techniques et organisationnelles ont été prises à cet effet. Vos données ne seront traitées, cryptées et stockées que via des connexions sécurisées. Vos données seront également supprimées immédiatement s’il n’est plus nécessaire de les stocker. DemandeVisa.fr a conçu et testé sa politique de confidentialité en collaboration avec Taylor Wessing, un cabinet d’avocats de renommée internationale.

    Vos données personnelles ne seront traitées que dans le cadre de l’accomplissement de votre objectif : obtenir un visa Kenya. Vos données ne seront ni vendues ni utilisées à d’autres fins commerciales. Néanmoins, le traitement des données personnelles comporte toujours des risques, même si toutes les précautions sont respectées. Afin d’obtenir un visa Kenya, vos données personnelles vont parfois devoir être partagées avec diverses autorités gouvernementales. Ils évalueront si vous pouvez présenter un risque pour la sécurité locale et si votre demande est approuvée. DemandeVisa.fr ne peut pas influencer ces organismes gouvernementaux et ce qu’ils font de vos données personnelles. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans notre politique de confidentialité.

Aucune réponse n'a été trouvée sur la base des mots-clés que vous avez demandés. montrer toutes les questions ou saisir un autre mot-clé.
Sinon n'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour le Kenya. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (52,53 USD par visa, via www.etakenya.go.ke), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 52,53 USD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 15,87 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Kenya a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.