Seuls les voyageurs munis d’un visa sont autorisés à entrer au Kenya. En outre, les voyages effectués avec un visa pour le Kenya sont soumis à certaines conditions. Assurez-vous que vous répondez à toutes les exigences pour pouvoir voyager au Kenya sans problème. Les formalités en matière de visa figurant sur cette page s’appliquent aux touristes et aux voyageurs d’affaires.
Comment puis-je demander un visa Kenya ?
À partir de 2021, les visas pour le Kenya peuvent uniquement être demandés en ligne. Vous ne devrez donc pas vous rendre dans une ambassade ou un consulat. Vous recevrez votre e‑visa par e‑mail.
Demandez votre visa Kenya simplement ici
Votre passeport et nationalité
Tout d’abord, pour pouvoir passer des vacances ou faire un voyage d’affaires au Kenya, vous devez posséder un passeport ordinaire, diplomatique ou temporaire. À l’arrivée au Kenya, ce passeport doit être valable pendant au moins six mois et contenir au moins trois pages vierges. Assurez-vous que vous remplissez ces conditions avant le départ. Si vous devez demander un nouveau passeport pour votre voyage au Kenya, attendez de recevoir votre nouveau passeport pour demander un visa. Les cartes d’identité, les permis de séjour et les passeports d’étrangers ne remplissent pas les conditions.
La procédure de demande de visa en ligne est accessible aux touristes et aux voyageurs d’affaires de nationalité de France, de Belgique et de tous les autres pays de l’Union européenne. Les voyageurs ayant la nationalité du Royaume-Uni, de la Suisse et de certains autres pays vérifiables sur cette page remplissent également les formalités d’obtention de l’e-visa pour le Kenya.
L’objet de votre voyage au Kenya
Vous pouvez utiliser un e‑visa Kenya pour des voyages d’affaires, touristiques ou médicaux, y compris les visites à des amis ou à des membres de la famille vivant au Kenya.
Pendant votre voyage, vous n’êtes pas autorisé à travailler dans une organisation basée au Kenya. Avec l’e-visa ordinaire, vous n’êtes pas non plus autorisé à faire du bénévolat. Vous pouvez obtenir plus d’informations sur les visas appropriés pour travailler ou faire du bénévolat en consultant l’ambassade du Kenya.
Voyager avec des enfants
Même les enfants doivent toujours avoir leur propre passeport. Les enfants qui ont moins de 16 ans à leur arrivée au Kenya n’ont pas besoin de visa. Si vous voyagez avec des mineurs, vous devez toujours l’indiquer lors de la demande de visa d’un parent ou d’un titulaire de l’autorité parentale. Si vous vous posez d’autres questions à ce sujet, consultez les questions fréquemment posées sur le visa Kenya.
Les Maasaï – un peuple indigène de l’est du Kenya
Votre itinéraire
Une des formalités d’obtention du visa pour le Kenya est que vous ayez déjà commencé à planifier votre voyage. Il ne doit pas encore s’agir d’un plan précis. Dans le formulaire de demande, il vous sera seulement demandé d’indiquer l’endroit où vous passerez votre première nuit au Kenya et l’aéroport, le port ou le poste-frontière par lequel vous entrerez dans le pays.
Avant de demander un visa, vous devez avoir déjà réservé un hébergement pour la première nuit. Lors de la procédure de demande, il vous sera demandé de fournir une confirmation de réservation. Si vous séjournez chez des amis ou des membres de votre famille, vous devez fournir une lettre d’invitation en anglais, écrite par l’ami ou le membre de la famille chez qui vous passerez la nuit. Dans ce cas, vous devez également fournir une photo ou un scan du passeport kényan, de la carte d’identité kényane ou du Foreigner Certificate de cet ami ou membre de la famille. Si vous voyagez pour affaires, vous devez fournir une lettre d’invitation écrite par l’organisation kényane que vous souhaitez visiter.
Même si vos projets de voyage changent après que vous avez déjà demandé votre visa, vous ne devez pas nous en informer.
Documents importants à emporter au Kenya
• Le passeport avec lequel vous avez demandé votre visa
• Le visa imprimé (sauf pour les enfants de moins de 16 ans)
• La confirmation de réservation de votre première nuit au Kenya
• La lettre d’invitation, si vous séjournez chez des amis ou de la famille
• La lettre d’invitation, si vous envisagez de visiter une organisation kényane
• Le billet de retour ou de transit avec lequel vous quitterez le Kenya
Points d’entrée
Votre e‑visa vous permet d’entrer au Kenya par tout point de passage frontalier. Tous les ports et aéroports internationaux et la plupart des frontières terrestres sont équipés d’un poste de contrôle. Pour être plus sûr, vérifiez avant votre départ si votre lieu d’arrivée figure sur la liste suivante.
Points d’entrée autorisés par voie aérienne
- Aéroport d’Eldoret (EDL)
- Aéroport de Garissa (GAS)
- Aéroport international Jomo-Kenyatta (NBO)
- Aéroport de Kisumu (KIS)
- Aéroport de Lamu (LAU)
- Aéroport de Lokichogio (LKG)
- Aéroport de Malindi (MYD)
- Aéroport international Moi de Mombasa (MBA)
- Aéroport de Wajir (WJR)
- Aéroport Wilson (WIL)
Points d’entrée autorisés par voie maritime
- Port Kilindini, Mombasa
- Kisumu
- Kiunga
- Lamu
- Malindi
- Mbita, Nyanza
- Muhuru Bay, Nyanza
- Old Port, Mombasa
- Shimoni
- Vanga
Points d’entrée autorisés par voie terrestre
- Busia
- Isebania
- Liboi
- Loitokitok
- Lungalunga
- Malaba
- Mandera
- Moyale
- Nadapal
- Namanga
- Taveta
Vous remplissez toutes les formalités?
Si vous remplissez toutes les formalités d’obtention du visa décrites sur cette page, vous pouvez demander votre e‑visa Kenya. N’oubliez pas de vérifier également la durée de validité de votre visa pour le Kenya.
Demandez votre visa Kenya maintenant
DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour le Kenya. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (52,53 USD par visa, via dis.ecitizen.go.ke), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 52,53 USD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 41,16 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Kenya a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.