L'e-visa pour le Kenya est la nouvelle variante électronique du visa touristique et d’affaires pour le Kenya, qui peut être demandée en ligne. Comme la demande est entièrement effectuée par voie électronique, il n’est pas nécessaire de se rendre au consulat. De plus, l’e-visa Kenya est délivré rapidement.

L’obligation de visa au Kenya

Explication supplémentaire sur l'obligation de visa du Kenya

L’obligation de visa expliquée
Les voyageurs qui se rendent au Kenya sont obligés d'avoir un visa valide avant de partir, qu’ils arrivent par bateau, par avion ou en voiture. La manière la plus simple d’honorer cette obligation est de soumettre une demande d’e-visa Kenya. Vous pouvez déposer facilement votre demande par le présent site web. Lorsque le visa pour le Kenya est mentionné sur ce site, il s’agit toujours de la forme électronique, c’est-à-dire l’e-visa.


À qui s’adresse l’e-visa Kenya ?

L’e-visa Kenya s’adresse à tout voyageur :

  • voulant rester moins de 90 jours consécutifs au Kenya ;
  • ayant un but touristique ou d’affaires ;
  • détenant un passeport d’un pays autorisé à utiliser l’e-visa, dont la France et la Belgique ;
  • ayant plus de 15 ans.

À qui l’e-visa Kenya ne s’adresse-t-il pas  ?

Les voyageurs qui sont âgés de 15 ans ou moins et qui voyagent avec leurs parents n’ont pas besoin d’un e‑visa Kenya, ni de tout autre visa. Ils doivent juste être en possession de leur propre passeport. Il n’est pas nécessaire non plus de faire la demande d’un (e-)visa si l’on fait seulement une escale au Kenya, sans quitter l’aéroport entre deux vols.

Des girafes au KenyaLes girafes dans la savane au Kenya

Comment déposer une demande d’e-visa Kenya ?

La procédure de demande de l’e-visa Kenya est simple. Vous commencez par ouvrir le formulaire de demande de l’e-visa Kenya. Ensuite, vous renseignez tous les champs requis. Il est possible de remplir les données de plusieurs voyageurs dans un seul formulaire. Ceci permet de ne devoir remplir qu’une seule fois les données relatives au voyage. Lorsque le formulaire est rempli, vous êtes redirigé vers la page de vérification. Il est conseillé de contrôler à nouveau toutes les données, une erreur de saisie dans un numéro de passeport par exemple peut causer d’importants problèmes pendant le voyage. Sur cette page de vérification, le mode de paiement peut également être choisi (Carte Bancaire, carte Visa, Mastercard ou PayPal par exemple). Une fois les frais de l’e-visa Kenya payés, vous êtes redirigé vers la page de téléchargement. Sur cette page, un scan du passeport et une photo d’identité de chaque voyageur doivent être téléchargés vers notre serveur, ainsi qu’une confirmation de réservation ou d’invitation. Il peut s’agir d’une réservation d’hôtel, d’une réservation du vol retour, ou d’une lettre d’invitation.
Faire une demande d’e-visa Kenya

Que se passe-t-il après avoir déposé la demande ?

Pour commencer, nous contrôlons la demande pour nous assurer qu’elle est complète et pour détecter les fautes les plus fréquentes. Parfois, un O est saisi au lieu d’un 0 dans le numéro du passeport, ou une photo n’est pas tout à fait nette. Dans ce cas, le demandeur de l’e-visa Kenya est contacté, ce qui permet de corriger la demande et de l’envoyer le plus rapidement possible au service de l’Immigration. L’e-visa Kenya est envoyé par e‑mail dès son approbation. Il doit être imprimé et emporté lors du voyage au Kenya.

De quoi dois-je encore tenir compte ?

Premièrement il est important de vous assurer que vous et vos compagnons de voyage remplissiez les conditions de l’e-visa Kenya. Deuxièmement, le voyage ne doit pas excéder 90 jours. Finalement, il est conseillé de déposer votre demande d’e-visa le plus rapidement possible après avoir réservé les billets d’avion et le lieu d’hébergement.