La durée de séjour maximale de l'eTA ou de l’e-visa Kenya peut être prolongée une fois de 90 jours supplémentaires. Après la prolongation, il est possible de passer un maximum de 180 jours au Kenya. Cette page vous explique comment demander cette prolongation et quelles sont les autres options disponibles pour passer davantage de temps dans ce pays africain.

Validité de l’eTA Kenya

À l’heure actuelle, il n’existe plus qu’une variante électronique du visa pour le Kenya, connue sous le nom d’eTA. Ce visa a une validité de 90 jours à compter de la date d’octroi. La durée de séjour maximale autorisée avec ce visa est également de 90 jours. Cela signifie que, à partir du jour de votre arrivée au Kenya, l’eTA vous permet de passer un maximum de 90 jours dans le pays. Vous souhaitez séjourner au Kenya pendant plus de 90 jours ? Ci-dessous, vous trouverez les différentes options qui s’offrent à vous dans ce cas.

Faites attention à la date d'entrée en vigueur de votre visa

Modifier votre date d’arrivée au Kenya
À compter de la date d’octroi de votre eTA, vous disposez de 90 jours pour vous rendre au Kenya. Votre date d’arrivée prévue aura une incidence sur le moment où votre demande sera traitée. Pour plus d’informations, consultez la page relative à la validité du visa Kenya. Il n’est pas possible de prolonger la période de validité. Vous devez donc toujours vous rendre au Kenya dans les 90 jours suivant l’octroi de l’eTA. Si vous ne parvenez pas à vous rendre au Kenya pendant la période de validité, vous devrez soumettre une toute nouvelle demande. La durée de séjour autorisée de 90 jours, par contre, peut être prolongée. Vous trouverez ci-dessous plus d’informations à ce sujet.


Option 1 : Voyager au Kenya plus d’une fois

L'eTA pour le Kenya vous permet d’entrer dans le pays une seule fois. Dès que vous quittez le pays, la validité de votre visa expire immédiatement, peu importe le nombre de jours que vous avez passés au Kenya. Une exception s’applique aux voyages vers un autre pays d’Afrique de l’Est. Pour en savoir plus, consultez la page où l'on explique comment soumettre une toute nouvelle demande. Si vous souhaitez entrer au Kenya une deuxième ou une troisième fois, vous devez introduire une nouvelle demande d’eTA. Une fois cette nouvelle demande approuvée, vous pourrez à nouveau vous rendre au Kenya et y séjourner pendant 90 jours.

En principe, vous pouvez répéter cette opération autant de fois que vous le souhaitez, pour autant que vous remplissiez les conditions du visa Kenya. Toutefois, les services de l’immigration pourraient trouver suspect que vous entriez et en sortiez fréquemment du Kenya au cours d’une courte période. Si vous ne parvenez pas à convaincre les services de l’immigration que vous remplissez toutes les conditions, l’entrée dans le pays peut vous être refusée.

Demander (à nouveau) le visa Kenya

Option 2 : Prolonger la durée de séjour de votre visa

Pendant la période de validité de votre eTA, vous pouvez arriver au Kenya à tout moment. Même si vous arrivez au Kenya le dernier jour de la période de validité de 90 jours, vous pouvez rester 90 jours dans le pays. Si vous souhaitez séjourner dans le pays plus longtemps que 90 jours, il est possible de prolonger une seule fois la durée de séjour autorisée de 90 jours. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur le site web des services de l’immigration kényans, où vous pouvez faire une demande de prolongation de la durée de séjour autorisée avec votre visa Kenya. Sur ce site, vous pouvez créer un compte, puis demander une prolongation de la durée de séjour autorisée de votre autorisation de voyage.

Une fois que vous aurez rempli la demande en ligne, vous devrez imprimer les documents nécessaires et les remettre, accompagnés d’une copie de votre passeport et de votre visa, à un bureau de l’immigration. Les services de l’immigration disposent d’un bureau à Nairobi (à Nyayo House) et d’un second bureau à Mombasa. Une fois ces documents fournis, votre demande de prolongation sera traitée. Veuillez noter qu’il n’y a aucune garantie que votre demande de prolongation soit approuvée. Les services de l’immigration ont toujours le droit de rejeter les demandes.

L'impressionnante ligne d'horizon de Nairobi, au Kenya.Le visa pour le Kenya peut être prolongé à Nairobi

Option 3 : Demander un autre type de visa

Si vous souhaitez rester au Kenya plus de 90 jours, vous pouvez également vérifier auprès de l'ambassade van Kenia si vous êtes éligible à un autre type de visa permettant un séjour plus long. Par exemple, vous pouvez demander un permis de travail ou un visa de séjour prolongé auprès de l’ambassade. Cependant, ces types de visas sont soumis à des conditions nettement plus strictes que l’eTA Kenya destinée aux voyages touristiques et d’affaires.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour le Kenya. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (52,53 USD par visa, via www.etakenya.go.ke), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 52,53 USD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 15,87 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Kenya a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.