Bulletin d'actualités | | 18/11/2022 | Temps de lecture : ± 5 minutes

Afin que votre demande de visa Kenya en ligne puisse être traitée, vous devrez télécharger certains documents après le paiement. Tous les voyageurs soumis à l’exigence de visa doivent fournir une copie numérique de leur passeport et d’une photo d’identité. Il faut également fournir d’autres documents, qui varient en fonction de l’objet du voyage.

Demande de visa Kenya en ligne

Vous pouvez demander votre visa facilement et rapidement en ligne via DemandeVisa.fr. Même si vous voyagez au Kenya, vous pouvez soumettre une demande de visa très simple en ligne. Vous pouvez soumettre une demande individuelle ou une demande de groupe pour plusieurs voyageurs appartenant au même groupe de voyage.

Fournissez les documents pour votre voyage à temps

Votre demande est considérée comme complète une fois que vous avez fourni tous les documents requis. Ces documents sont soumis à la vérification des services d’immigration du Kenya. La demande est traitée en 9 jours en moyenne (3 jours en cas de demande en urgence), mais veuillez noter que ce délai commence à courir seulement une fois que vous avez téléchargé correctement tous les documents requis. En fournissant tous les documents à temps, vous éviterez de créer des retards dans le traitement de votre demande. Attention : les documents que vous fournissez numériquement pour compléter votre demande de visa doivent également être imprimés et emportés lors du voyage.

Conditions pour un voyage au Kenya

Afin de pouvoir demander un visa, il faut remplir toutes les conditions. Dans le cas du visa Kenya, il existe plusieurs exigences concernant le passeport du demandeur, mais aussi le lieu d’arrivée au Kenya. D’autres conditions s’appliquent uniquement dans certains cas, par exemple en cas de voyage avec des enfants exemptés de visa. La page dédiée aux formalités de visa pour le Kenya contient la liste de toutes les conditions que doivent remplir les demandeurs de visa pour le Kenya.

Certains buts de voyage pour lesquels vous pouvez utiliser un visa Kenya nécessitent de conditions spécifiques et certains documents doivent être fournis. Vous devez également fournir une photo d’identité numérique et une copie du passeport pour tous les voyageurs pour lesquels vous demandez un visa. Les autres documents requis en fonction de l’objet du voyage sont énumérés ci-dessous.

Voyages touristiques

Le visa pour le Kenya disponible en ligne peut être demandé pour des vacances ou pour tout autre type de voyage touristique, comme une visite à des amis ou à des membres de votre famille au Kenya. En cas de vacances, il est nécessaire de fournir une confirmation de réservation relative à la première nuit d’hébergement au Kenya. Il peut s’agir d’une confirmation écrite à la main ou d’une capture d’écran.

Au lieu d’une confirmation de réservation, les voyageurs qui se rendent au Kenya pour visiter des membres de leur famille ou des amis doivent fournir une lettre d’invitation signée par le membre de la famille ou l’ami chez qui ils passeront la nuit. Il peut s’agir d’une lettre écrite à la main, mais elle doit toujours contenir le nom complet de tous les voyageurs concernés et le nom complet de la personne chez qui les voyageurs passeront la nuit. La lettre doit également contenir l’adresse et le numéro de téléphone de l’hôte, ainsi que les dates d’arrivée et de départ. Si vous voyagez pour visiter des amis ou des membres de votre famille, une copie de la carte d’identité ou du passeport du membre de la famille ou de l’ami qui vous accueille doit également être fournie. La personne qui vous accueille doit avoir la nationalité kényane.

Voyages d’affaires

Le visa pour le Kenya disponible en ligne permet aussi d’effectuer des voyages d’affaires. Pour ce type de voyage, aucune confirmation de réservation n’est requise. Toutefois, vous devez fournir une lettre d’invitation de la part de l’organisation que vous comptez visiter au Kenya. Les voyages au Kenya effectués pour assister à une conférence, une foire ou un congrès sont considérés comme voyages d’affaires. Pour assister à ces événements, il suffit de présenter une invitation ou un billet d’entrée. Si vous fournissez une lettre d’invitation, assurez-vous qu’elle contient le nom complet des voyageurs pour lesquels vous demandez un visa, ainsi que l’objet du voyage et les détails de la réunion d’affaires. La lettre doit également contenir le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de l’organisation par laquelle le voyageur a été invité.

Documents requis pour voyager avec des enfants

Les enfants de 15 ans et moins avec la nationalité de l’un des pays de l’Union européenne n’ont pas besoin de visa pour participer à un voyage touristique au Kenya. Toutefois, ils doivent toujours disposer d’un passeport en cours de validité. Les enfants qui ont moins de 18 ans à leur arrivée au Kenya doivent toujours être ajoutés à la demande de visa d’un parent ou d’un tuteur qui voyage avec eux. Lors de la demande de visa du parent ou du tuteur, il sera donc également nécessaire de télécharger une copie du passeport du voyageur mineur.

Veuillez noter que les enfants de 16 et 17 ans doivent à la fois obtenir leur propre visa et être ajoutés à la demande de visa d’un parent ou tuteur qui les accompagnent. Tenez toujours compte des règles spécifiques qui s’appliquent aux enfants mineurs qui voyagent sans un ou plusieurs parents ou tuteurs.

Traitement de la demande de visa

Si vous connaissez toutes les conditions applicables aux voyages au Kenya et vous avez tous les documents nécessaires à portée de la main, vous pouvez demander votre visa facilement et rapidement en ligne. Si vous ne disposez pas encore de tous les documents requis, vous pouvez les soumettre plus tard. Gardez à l’esprit que, dans ce cas, les délais de délivrance mentionnés commenceront à courir seulement une fois que vous avez fourni tous les documents requis conformément aux formalités.

Veuillez noter que cet article consacré au visa pour le Kenya date de plus d'un an. Il est possible qu'il contienne des informations et des conseils obsolètes, c'est pourquoi aucun droit ne peut être tiré de cet article. Si vous partez prochainement en vacances et souhaitez connaître les règles en vigueur, consultez toutes les informations actualisées relatives au visa pour le Kenya.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour le Kenya. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (52,53 USD par visa, via www.etakenya.go.ke), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 52,53 USD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 16,40 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Kenya a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.