Bulletin d'actualités | | 07/11/2022 | Temps de lecture : ± 5 minutes

Le visa Kenya est presque toujours obligatoire pour les voyageurs âgés de plus de 16 ans qui souhaitent se rendre au Kenya. Découvrez dans cet article les données qu’il faut fournir lors de la demande de visa pour un voyage au Kenya avec des enfants. Gardez également à l’esprit les formalités à remplir pour pouvoir demander un visa Kenya.

Dois-je également demander un visa pour mes enfants ?

Tous les voyageurs de 16 ans ou plus avec un passeport d’un pays de l’UE, du Royaume-Uni ou de la Suisse doivent demander un visa pour entrer au Kenya. Avec ce visa, ces voyageurs sont autorisés à rester dans le pays jusqu’à 90 jours. Seuls les voyageurs ayant la citoyenneté chypriote (quel que soit leur âge) et les voyageurs jusqu’à l’âge de 15 ans sont exemptés de l’obligation de visa pour les voyages touristiques et d’affaires au Kenya. Les voyageurs de moins de 18 ans qui voyagent avec un adulte sont tenus de fournir certaines informations supplémentaires dans le formulaire de demande.

Informations requises pour voyager au Kenya avec un enfant

Si un mineur de moins de 18 ans voyage avec un adulte, il est tout de même nécessaire d’inclure certains détails dans le formulaire de demande. Cette règle ne s’applique que si le voyageur adulte est soumis à l’obligation de visa pour le Kenya. Dans ce cas, les détails du voyageur mineur doivent être ajoutés à la section du formulaire de demande concernant le voyageur adulte. Les champs à remplir apparaissent si vous répondez « Oui » à la question « Un enfant mineur (de moins de 18 ans) participe-t-il au voyage ? ».

Lorsque vous voyagez avec un enfant, il est toujours nécessaire de garder à l’esprit les dispositions relatives aux voyages avec des enfants. Cette réglementation a pour but la prévention des cas d’enlèvement. En savoir plus sur service-public.fr

Demande de visa pour les enfants âgés de 16 ans et plus

Les enfants âgés de 16 ans et plus doivent demander leur propre visa. S’ils voyagent avec un adulte, ils peuvent être ajoutés à la demande de visa de ce voyageur adulte en cliquant sur « Ajouter un voyageur » dans le formulaire de demande. Cela vous permettra de soumettre une demande groupée - un moyen pratique pour demander un visa pour le Kenya pour plusieurs personnes en même temps.

Soumettez une demande de groupe

Les enfants qui ont moins de 16 ans au moment de leur arrivée au Kenya n’ont pas besoin de leur propre visa. Toutefois, les données des enfants qui ont moins de 18 ans au moment de leur arrivée dans le pays et qui voyagent avec un adulte doivent être ajoutées à la demande de visa de ce voyageur adulte. Cela s’applique également aux bébés.

Il est très simple de remplir les informations requises pour tous les enfants participant au voyage en utilisant le même formulaire que celui utilisé par les adultes accompagnateurs. Les enfants âgés de 16 et 17 ans doivent demander leur propre visa, mais ils doivent également inscrire leurs données dans la section du formulaire relative à l’adulte accompagnateur. En soumettant une demande de groupe, plusieurs visas peuvent être demandés en même temps et il est également possible de fournir immédiatement toutes les données requises concernant les enfants qui voyagent avec vous.

Documents requis pour les enfants qui voyagent sans visa

Tous les voyageurs qui ont besoin d’un visa (toute personne âgée de 16 et plus) doivent remettre une photo d’identité, une photo ou un scan de passeport et une confirmation de réservation ou une lettre d’invitation. Tout les mineurs qui doivent être ajoutés à la demande d’un adulte accompagnateur, doivent seulement soumettre une photo ou un scan de passeport. Pour eux, il n’est pas nécessaire de fournir une photo d’identité ou une confirmation de réservation ou lettre d’invitation. La copie du passeport peut également être soumise en même temps que les documents d’adulte accompagnateur. Les enfants de 16 et 17 ans doivent donc fournir deux fois une copie de passeport numérique.

Votre enfant fête-t-il ses 16 ans peu avant de partir au Kenya ?

Si votre enfant atteint l’âge de 16 ans après avoir demandé un visa, mais avant d’arriver au Kenya, il aura toujours besoin de son propre visa. N’oubliez pas que le visa pour le Kenya ne peut être demandé en ligne qu’après que le voyageur ait atteint l’âge de 16 ans. Si l’enfant atteint l’âge de 16 ans dans les deux semaines précédant la date d’arrivée, vous devez prendre un rendez-vous au consulat ou à l’ambassade du Kenya. Les autres voyageurs du même groupe peuvent demander leur visa normalement en ligne.

Si l’enfant atteint l’âge de 16 ans peu après son arrivée au Kenya, il n’a pas besoin de son propre visa, mais ses coordonnées doivent être ajoutées à la demande de visa de l’un des adultes qui l’accompagnent.

D’autres questions sur les voyages au Kenya ?

Lorsque vous voyagez au Kenya avec des enfants, il est donc important de garder à l’esprit que tous les voyageurs âgés de 16 ans et plus sont tenus d’obtenir un visa et que les coordonnées de tous les voyageurs mineurs jusqu’à l’âge de 18 ans doivent être ajoutées à la demande de l’un des adultes accompagnateurs. Il est également utile de savoir que, pour lutter contre les enlèvements d’enfants, des règles spéciales s’appliquent aux mineurs qui voyagent au Kenya sans un ou plusieurs parents ou tuteurs. Pour en savoir plus sur ce point et sur d’autres informations relatives au visa Kenya, consultez notre page consacrée aux questions fréquemment posées.

Veuillez noter que cet article consacré au visa pour le Kenya date de plus d'un an. Il est possible qu'il contienne des informations et des conseils obsolètes, c'est pourquoi aucun droit ne peut être tiré de cet article. Si vous partez prochainement en vacances et souhaitez connaître les règles en vigueur, consultez toutes les informations actualisées relatives au visa pour le Kenya.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour le Kenya. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (52,53 USD par visa, via www.etakenya.go.ke), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 52,53 USD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 16,40 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Kenya a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.