Bulletin d'actualités | | 16/05/2024 | Temps de lecture : ± 4 minutes

Les voyageurs souhaitant faire plusieurs voyages en Inde ou séjourner dans le pays pendant une longue période peuvent demander un visa d’un an ou de cinq ans. Ces visas de longue durée sont disponibles pour différents objets de voyage. Le visa touristique standard pour l’Inde est valable 30 jours.

Le visa touristique de 30 jours pour l’Inde

Le visa touristique standard pour l’Inde est valable 30 jours. Les voyageurs sont autorisés à se rendre deux fois en Inde avec ce visa et à séjourner dans le pays jusqu’à 30 jours au total. Pour la plupart des touristes, 30 jours suffisent pour réaliser leurs projets de voyage, ce qui fait que ce visa touristique soit le plus populaire. Comme les voyageurs sont autorisés à se rendre deux fois en Inde avec ce visa, il convient également aux croisiéristes, par exemple. Les voyageurs qui arrivent d’abord en Inde, puis se rendent au Népal ou dans un autre pays et reviennent ensuite en Inde peuvent également utiliser ce visa. Le visa touristique de 30 jours peut être demandé rapidement et facilement en ligne.

Un édifice sur une coline à JaipurLe Gaitore Ki Chhatriyan était un crematoire pour la royauté

Le visa pour l’Inde de 1 an

Le visa indien d’un an est également très populaire parmi les touristes. La période de validité du visa commence au moment de sa délivrance. Les voyageurs peuvent se rendre en Inde autant de fois qu’ils le souhaitent dans l’année qui suit la délivrance du visa, mais la durée maximale de chaque séjour en Inde est limitée à 90 jours. En outre, les voyageurs titulaires de ce visa sont autorisés à passer un maximum de 180 jours en Inde par année civile. Le visa indien d’un an est disponible dans une variante pour les touristes et une variante pour les voyageurs d’affaires. Les voyages d’affaires sont soumis à un supplément et des documents supplémentaires doivent être fournis. Les voyageurs d’affaires sont autorisés à séjourner en Inde pour une durée maximale de 180 jours consécutifs avec ce visa.

Tout comme le visa de 30 jours, le visa d’un an peut également être demandé en ligne. La procédure de demande ne diffère guère de celle du visa de 30 jours. Toutefois, le visa d’un an est plus cher et les contrôles ponctuels sont plus fréquents, exigeant la fourniture d’informations ou de documents supplémentaires.
Demandez ici un visa pour l’Inde avec une validité de un an

Le visa pour l’Inde de 5 ans

L’Inde propose également un visa valable 5 ans. La période de validité commence à partir du moment où le visa est accordé. Le visa de 5 ans n’est disponible que pour les voyages touristiques et ne convient donc pas aux voyageurs d’affaires. Les règles applicables à l’utilisation du visa de 5 ans pour l’Inde sont les mêmes que pour le visa d’un an. Cela signifie que les voyageurs titulaires de ce visa peuvent séjourner en Inde pendant un maximum de 90 jours à la fois, pour un total maximum de 180 jours par année civile.

Le visa indien de 5 ans peut être demandé en ligne auprès du département indien de l’immigration. Le coût de ce visa étant plus élevé que celui des visas ayant une durée de validité plus courte, ce visa n’est recommandé que si l’on sait que l’on se rendra régulièrement en Inde au cours des cinq prochaines années. En outre, les demandeurs devront probablement fournir davantage d’informations sur les raisons pour lesquelles ils ont besoin d’un visa de cinq ans.

Demande de visa : en ligne ou à l’ambassade ? 

La plupart des voyageurs peuvent facilement demander en ligne le visa pour l’Inde. Il n’est pas nécessaire de se rendre à l’ambassade ni d’envoyer des documents par la poste. Toutes les informations requises peuvent être soumises numériquement et, une fois la demande approuvée, le visa est délivré par email. Ce n’est que dans des cas exceptionnels qu’il est recommandé de demander un visa à l’ambassade indienne par exemple si la durée du séjour prévu en Inde dépasse 180 jours ou si l’on souhaite travailler pour une entreprise indienne.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour l’Inde. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (25,63 USD par visa, via indianvisaonline.gov.in), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 25,63 USD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 36,42 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Inde a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.