Bulletin d'actualités | | 14/10/2021 | Temps de lecture : ± 4 minutes

Le gouvernement indien a annoncé que les touristes pourront bientôt à nouveau voyager en Inde. Cependant, il existe différentes règles pour la validité des visas pour l’Inde.

L’Inde à nouveau ouverte aux touristes

Après avoir gardé les frontières fermées pendant plus d’un an et demi en raison du coronavirus, le gouvernement indien a maintenant décidé que le moment était venu d’accueillir à nouveau les touristes. L’Inde est l’un des pays les plus sévèrement touchés par l’épidémie mondiale de coronavirus. Bien que le gouvernement ait rapidement fermé les frontières, le virus a causé des centaines de milliers de morts. Pendant longtemps, on a craint que le système de santé indien aille s’effondre sous la pression.

Aujourd’hui, la situation semble bien meilleure pour l’Inde. Actuellement, les taux d’infections du pays sont à un niveau historiquement bas aux normes indiennes et le gouvernement travaille dur pour vacciner toute la population. Près de 70 % de la population a reçu au moins une injection. Le plus grand État de l’Inde, l’Uttar Pradesh, a récemment signalé que près de 50 % de l’État est totalement exempt de coronavirus.

En conséquence, les touristes seront bientôt à nouveau autorisés à se rendre en Inde. Les voyageurs sur des vols nolisés seront à nouveau autorisés à entrer en Inde à partir du 15 octobre. Pour les touristes sur des vols commerciaux, la date est le 15 novembre.

Visas touristiques à nouveau disponibles à partir du 15 octobre

Le gouvernement indien a également annoncé qu’il recommencerait à délivrer des visas de tourisme à partir du 15 octobre. Suite à l’épidémie de coronavirus dans le pays, l’Inde avait suspendu toutes les demandes de visa. Les voyageurs internationaux n’ont été autorisés à entrer dans le pays en aucune circonstance. Après un certain temps, cette interdiction a été assouplie. Les voyageurs pourraient à nouveau demander des visas d’affaires et médicaux. Cependant, la demande d’un visa touristique est restée impossible jusqu’à récemment. Après des discussions avec les parties prenantes du secteur du tourisme, entre autres, le gouvernement indien a décidé de lever également cette dernière restriction.

Pour commencer, les visas de tourisme ne seront accessibles qu’aux voyageurs empruntant des vols nolisés à destination de l’Inde. Les voyageurs sur des vols commerciaux pourront obtenir leurs visas à partir du 15 novembre.

Mon visa Inde est-il encore valable ?

De nombreux voyageurs ont déjà en leur possession un (e-)visa touristique Inde qu’ils ont demandé au début de cette année ou l’année dernière. Ces visas ne sont pas automatiquement valables. Le Le e‑visa Inde est normalement valable pendant 365 jours. Cependant, des règles différentes s’appliquent actuellement. Si vous avez reçu un e‑visa Inde approuvé avant le 6 octobre 2021, vous ne pouvez plus voyager en Inde avec ce visa. Tous les visas touristiques électroniques pour l’Inde délivrés avant cette date cesseront d’être valables. Si vous voulez voyager en Inde avec un e‑visa touristique, vous devez soumettre une nouvelle demande.

Il en va de même pour le visa touristique physique Inde (type T). Ceux-ci ne sont valables que s’ils sont délivrés à partir du 6 octobre 2021. Pour les visas médicaux, ils doivent avoir été délivrés à partir du 6 octobre 2020. Aucune date ne s’applique aux visas d’affaires.

Les voyageurs titulaires d’une carte « Persons of Indian Origin » (PIO) ou d’une carte « Overseas Citizen of India » (OCI) peuvent se rendre en Inde sans visa.

Test coronavirus et quarantaine

Le gouvernement indien n’a pas encore annoncé de changements en ce qui concerne les tests obligatoires et une éventuelle mise en quarantaine. Ces règles visent à garantir qu’il n’y ait pas de nouveaux cas du coronavirus. Cela signifie que les voyageurs français et belges devraient pouvoir présenter un test de dépistage du coronavirus négatif avant leur voyage en Inde, effectué jusqu’à 72 heures avant le départ. À leur arrivée en Inde, ils doivent faire effectuer un deuxième test de coronavirus à leurs frais. Si le test est positif, ils doivent passer 14 jours en quarantaine à domicile.

Veuillez noter que cet article consacré au visa pour l’Inde date de plus d'un an. Il est possible qu'il contienne des informations et des conseils obsolètes, c'est pourquoi aucun droit ne peut être tiré de cet article. Si vous partez prochainement en vacances et souhaitez connaître les règles en vigueur, consultez toutes les informations actualisées relatives au visa pour l’Inde.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour l’Inde. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (25,63 USD par visa, via indianvisaonline.gov.in), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 25,63 USD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 26,01 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Inde a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.