Bulletin d'actualités | | 12/10/2020 | Temps de lecture : ± 4 minutes

Goa est la destination idéale pour échapper à l'agitation du reste de l'Inde. Connue pour ses plages d'un blanc nacré et sa culture hippie, elle est appréciée des routards pour sa vie nocturne et ses nombreux festivals. En même temps, il existe de nombreuses plages tranquilles où les voyageurs peuvent se détendre et suivre des cours de yoga ou de méditation. Une visite à Goa nécessite un certain nombre de préparatifs, notamment la demande d'un visa pour l'Inde.

Les belles plages de Goa

La meilleure partie de Goa à visiter dépend du type de voyage. Il est conseillé aux routards qui veulent faire la fête tard dans la nuit de se rendre dans le nord de l'État, tandis que le sud de Goa convient mieux aux voyageurs qui veulent profiter des belles plages en toute tranquillité. Les stations balnéaires les plus populaires du nord sont Anjuna et Vagator. Anjuna est connue comme la destination de l'Inde pour les fêtes, avec ses diverses boîtes de nuit et ses fêtes en plein air. En outre, Anjuna accueille tous les mercredis un marché aux puces qui est visité en masse par les touristes. Vagator possède une plage avec des falaises accidentées et divers lieux de divertissement.

Une destination populaire dans le sud est Palolem, une ville côtière caractérisée par des maisons de plage de toutes sortes de couleurs et où la culture hippie est encore bien vivante. Non loin de Palolem se trouve Agonda, un village de pêcheurs avec des logements simples. Les plages d'Agonda sont parmi les plus tranquilles de Goa et sont donc parfaites pour se détendre et se ressourcer. Prenez un cours de yoga ou de méditation et détendez-vous.

Qu'y a‑t‑il d'autre à faire ?

Bien que la majorité des touristes se rendent à Goa principalement pour ses plages, il y a beaucoup plus à voir et à vivre dans cet état. Goa a beaucoup à offrir aux amateurs de culture et de sport. Les influences portugaises sont toujours visibles à Goa. Il y a plusieurs églises et monastères qui sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. La capitale de Goa, Panaji (appelée Pangim en portugais), était autrefois la capitale de la colonie des Indes orientales portugaises, et de nombreux bâtiments coloniaux portugais peuvent être vus dans le centre de la ville. Les personnes actives peuvent pratiquer divers sports nautiques à Goa, comme le surf, la plongée, le kayak ou la natation. Les chutes d'eau de Dudhsagar, à l'est de Goa, méritent également une visite. Faites un plongeon dans l'eau et visitez la réserve animalière voisine.

Préparer ses vacances à Goa

La demande de visa pour l'Inde est obligatoire si vous souhaitez vous rendre à Goa. Depuis quelques années, il n'est plus nécessaire de se rendre à l'ambassade indienne pour faire une demande de visa. Le visa indien peut-être facilement demandé en ligne, après quoi il peut être imprimé et emporté avec vous lors de votre voyage. Le visa touristique électronique pour l'Inde existe en trois variantes, avec une validité d'un mois, d'un an et même de cinq ans. Toutefois, le visa d'un mois présente tellement d'inconvénients qu'il est presque toujours plus logique de demander un visa d'un an. Au cours de cette année, vous pouvez vous rendre en Inde plusieurs fois, à condition que chaque séjour individuel ne dépasse pas 90 jours. Cela signifie que vous pouvez rester en Inde avec un e‑visa jusqu'à trois mois consécutifs. Il est ainsi possible de combiner un séjour à Goa avec une visite d'autres régions de l'Inde ou un tour du pays.

Outre la demande de visa pour l'Inde, il y a encore quelques préparatifs à faire. Certaines vaccinations sont recommandées lors d'une visite en Inde, qui doit souvent être effectuée plusieurs semaines, voire plusieurs mois, avant le départ. En outre, il est conseillé de prendre des précautions contre la malaria. Contactez un médecin ou un spécialiste des vaccinations pour savoir quels vaccins et médicaments sont recommandés pour un séjour à Goa.

Vous souhaitez vous rendre à Goa ? Demandez alors directement votre visa pour l'Inde. Le visa est valable pour un an à partir du moment où il est accordé. Vous n'avez donc pas besoin de savoir exactement quand vous arriverez en Inde et vous pouvez demander votre visa même si vous n'avez pas encore réservé de billets d'avion ou de logement.