Bulletin d'actualités | | 08/01/2020 | Temps de lecture : ± 4 minutes

Les voyageurs qui se rendent en Inde ont besoin d'un visa Inde . Cette autorisation de voyage peut être obtenue en ligne. Une fois le formulaire rempli et le paiement effectué, une photo d'identité doit être téléchargée. C'est là que beaucoup de voyageurs trébuchent.

Demander un visa Inde

Demander un visa pour l'Inde peut être une tâche très compliquée pour le voyageur inexpérimenté. Mais même les voyageurs expérimentés expriment régulièrement leur mécontentement à l'égard du système de demande en anglais du service d'immigration indien. Le principal reproche est que le formulaire est extrêmement compliqué. Le service de l'immigration veut tout savoir sur le voyageur, jusque dans les moindres détails. Cela commence par des questions générales sur l'âge et le lieu de naissance, mais elles deviennent finalement si précises qu'elles portent même sur des choses comme le travail du père et la religion du voyageur. Les autorités indiennes de l'Immigration déclarent que cette mesure est purement destinée à des fins de sécurité nationale.

Paspoortscan en pasfoto

Pour demander un visa pour l'Inde, le formulaire de demande doit être rempli en premier, après quoi, le paiement est effectué. Ensuite, deux documents doivent être téléchargés : un scan du passeport et une photo d'identité. Le balayage du passeport est assez explicite ; tant que tout ce qui figure sur la page d'information est clair et qu'aucune information n'est couverte ou imprécise, le scan sera approuvé. Le balayage du passeport peut être effectué à l'aide de n'importe quel dispositif de balayage (comme la plupart des imprimantes), ou en prenant une photo nette de la page d'information du passeport et en la téléchargeant sur l'ordinateur.

Exigences en matière de photo d'identité

La photo de passeport doit répondre à toutes les exigences fixées par le gouvernement indien. Le gouvernement indien a des règles très strictes concernant la photo d'identité pour le visa Inde. La photo de passeport doit être coupée au carré. La photo doit également être nette et de couleur uniforme. La personne doit être sur la photo avec la tête au centre, regardant vers l'avant avec les yeux ouverts et avec une expression neutre sur le visage. Tout ce qui couvre la tête n'est pas autorisé, sauf à des fins religieuses, et même dans ce cas, le visage doit être entièrement visible. Les vêtements pour le visage ne sont pas du tout autorisés. Aucune ombre ne doit être présente.

Outil de recadrage automatique

Comme on peut le constater, la liste des exigences relatives à la photo de passeport pour le visa Inde est très longue. Cela peut être un facteur de dissuasion, et il n'est pas surprenant que tant de voyageurs se trompent sur ce point. DemandeVisa.fr est conscient de ce problème, et a pris des mesures pour rendre la procédure de demande aussi simple que possible. En demandant un visa par l'intermédiaire de DemandeVisa.fr, vous pouvez utiliser leur outil de recadrage automatique.

Une fois le formulaire de demande rempli et le paiement effectué, le voyageur reçoit un courriel demandant de télécharger le scan du passeport et la photo d'identité. Ce courriel contient également un lien vers la page de téléchargement, où les documents peuvent être livrés. Cette page de téléchargement dispose d'un outil de recadrage automatique, qui garantit que la photo téléchargée est exactement de la bonne taille. Cela permet non seulement d'économiser beaucoup de travail, mais aussi d'être certain à 100 % que la photo est de bonne taille. La seule chose dont le voyageur doit se soucier est que la photo soit nette et que le visage soit bien visible.

Contrôle manuel

Bien sûr, la grandeur de la photo n'est pas la seule chose qui compte. Comme mentionné précédemment, il existe tout un éventail d'exigences concernant la photo de passeport pour le visa Inde. L'Inde est assez stricte avec ces règles. Même un petit sourire peut entraîner le rejet d'une demande de visa. Vous n'êtes pas sûr que votre photo soit correcte, peut-être parce que vous craignez que l'arrière-plan soit trop sombre ? Toutes les photos téléchargées sur DemandeVisa.fr sont vérifiées manuellement par un spécialiste de visa. Si votre photo présente un problème, vous serez immédiatement contacté pour vous en informer. Vous aurez la possibilité de télécharger une nouvelle photo, qui sera vérifiée à nouveau. Vous pouvez ainsi être assuré que la demande de visa pour l'Inde est traitée en bonne et due forme.

Veuillez noter que cet article consacré au visa pour l'Inde date de plus d'un an. Il est possible qu'il contienne des informations et des conseils obsolètes, c'est pourquoi aucun droit ne peut être tiré de cet article. Si vous partez prochainement en vacances et souhaitez connaître les règles en vigueur, consultez toutes les informations actualisées relatives au visa pour l'Inde.