Bulletin d'actualités | | 29/10/2018 | Temps de lecture : ± 5 minutes

Un site web de voyage renommé a récemment publié la liste des 20 pays les plus problématiques en matière de demande de visa. L’article mentionne des pays où l’obtention d’un visa valide serait impossible.

Le site de voyage a classé l’Inde quasiment en haut de la liste, à la quatrième place. Selon le site web, le système de visa électronique indien est d’une telle complexité qu’il est impossible d’obtenir un visa pour l’Inde. L’Inde se trouve dans le top 10, avec la Russie, l’Erythrée, l’Iran, la Chine et le Nigeria. Dans le présent article, vous trouverez des conseils pour obtenir un visa pour l’Inde en quelques minutes.

« Visa Inde se révèle problématique »

D’après ce site de voyage, la technologie peut être le meilleur atout pour chaque voyageur, mais elle peut également être son pire obstacle. Le site indique que le nouveau système de visa électronique indien est le système le plus fastidieux au monde.

Les autorités indiennes elles-mêmes estiment que le nouveau système rend la demande de visa Inde beaucoup plus facile et rapide, mais TheTravel.com affirme que c’est le contraire. Selon eux, beaucoup de gens trouveraient le système extrêmement frustrant. Par exemple, le système de demande de visa en ligne ne fonctionnerait pas sur tous les systèmes d’exploitation. De plus, sur certains navigateurs, il ne serait pas possible de remplir le formulaire de demande en entier.

Pour obtenir un visa Inde, les voyageurs doivent remplir tous les champs du formulaire de demande avec exactitude. TheTravel.com déclare que dans certains cas, les voyageurs ne peuvent pas compléter certains champs. En outre, le système de paiement pour les visas Inde ne fonctionnerait pas correctement.

Les paiements sont traités par la banque centrale indienne. Le système bancaire en Inde serait régulièrement inaccessible, et par conséquent, le système de visa n’est souvent pas opérationnel.

« Il est impossible de demander un visa pour l’Inde »

Le site de voyage en conclut qu’il est impossible de demander un visa pour l’Inde. Le pays asiatique se trouve en quatrième position des vingt pays où il est pratiquement impossible de demander un visa.

Seuls des pays tels que le Nigeria, le Turkménistan et le Brésil auraient un système de demande de visa moins performant que l’Inde. Ainsi, les voyageurs qui souhaitent se rendre au Nigeria doivent avoir un emploi stable. En ce qui concerne le Turkménistan : aucun voyageur ne peut demander un visa s’il n’a pas été invité par un résident du pays. L’Inde n’a pas de telles exigences strictes en matière de visa, mais elle a des problèmes d’infrastructure, ce qui empêcherait souvent le système de fonctionner.

Demander un visa Inde

Bien que le système ne fonctionne souvent pas selon le site web, il reste toutefois nécessaire de demander un visa pour partir en Inde. Les voyageurs français et belges sont soumis à l’obligation de visa. Ils ne seront donc pas admis en Inde sans un visa valide.

Depuis 2015, il est possible de demander un e‑visa en ligne pour l’Inde. Ce visa n’est valable que si vous comptez y séjourner moins de 90 jours en tant que touriste, ou jusqu'à 180 jours pour des raisons professionnelles. Selon l’objet de votre voyage, vous devez choisir l'un des trois types d’e-visa.

Il existe par exemple le visa eTourist Inde, destiné au tourisme. Si vous partez en Inde pour des raisons médicales, vous devez choisir le visa médical, et si vous vous y rendez pour les raisons professionnelles, celui pour les affaires.

L’e-visa Inde est valide un an. Si vous ne vous rendez pas en Inde au cours de cette période, le visa expire. Votre passeport doit être valide pendant au moins six mois à partir de votre arrivée en Inde. En outre, lors de votre demande, vous devez fournir un scan ou une photo de bonne qualité de votre passeport et de votre photo d’identité.

Demander le visa Inde en ligne

Déposer une demande de visa pour l’Inde est beaucoup plus simple par le biais du présent site web que par celui du gouvernement indien. Par le présent site web, vous pouvez demander un visa pour l’Inde 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. La demande de visa eTourist, eMedical ou eBusiness vous prendra environ 15 minutes.

Le prix du visa s’élève à 49,95 € par personne et le paiement s'effectue facilement par Carte Bancaire, carte Visa, Mastercard ou PayPal. Une fois accordé, le visa Inde vous sera envoyé par e‑mail dans les quatre jours ouvrables. Veuillez imprimer le document avant de vous rendre en Inde.

L’avantage de demander un visa par le biais du présent site web est le fait qu’il utilise un système différent. Par conséquent, le demandeur ne sera pas confronté au système défaillant indien. Nous nous occupons de votre demande de visa pour vous.

Demander un visa pour l’Inde en urgence

Si votre visa est requis à court terme, vous pouvez également déposer une demande de visa pour l’Inde en urgence. Remplissez le formulaire de demande standard sur le présent site, puis sélectionnez la case « Urgent ». 90 % des demandes présentées en urgence sont approuvées le jour suivant. Ensuite, le visa vous est envoyé par e‑mail.

En Inde, le gouvernement traite les demandes manuellement. Par conséquent, nous ne pouvons pas garantir que le visa soit délivré à temps. Parfois, même une demande de visa en urgence peut prendre trois ou quatre jours.

Veuillez noter que cet article consacré au visa pour l’Inde date de plus d'un an. Il est possible qu'il contienne des informations et des conseils obsolètes, c'est pourquoi aucun droit ne peut être tiré de cet article. Si vous partez prochainement en vacances et souhaitez connaître les règles en vigueur, consultez toutes les informations actualisées relatives au visa pour l’Inde.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour l’Inde. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (25,63 USD par visa, via indianvisaonline.gov.in), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 25,63 USD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 25,17 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Inde a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.