Bulletin d'actualités | | 28/07/2022 | Temps de lecture : ± 5 minutes

Tant sur l’océan Atlantique que sur l’océan Pacifique, les États-Unis ont un énorme littoral à découvrir. De nombreux voyageurs choisissent de faire un voyage par la route pour explorer l’intérieur des terres, mais avec une croisière, vous pouvez admirer les plus beaux endroits au bord de la mer. Découvrez plus d’informations sur les croisières aux États-Unis et les formalités relatives aux visas.

Croisière avec un ESTA

Les voyageurs qui ne possèdent pas de passeport américain ou canadien doivent demander un visa pour entrer aux États-Unis. Pour les touristes et les voyageurs d’affaires, les États-Unis disposent d’une autorisation de voyage électronique appelée ESTA. Elle permet aux touristes de séjourner dans le pays pour une durée maximale de 90 jours. Les voyageurs qui se rendent aux États-Unis à bord d’un bateau de croisière sont également tenus de demander un ESTA.

Cette alternative pratique au visa est soumise à des conditions strictes. Par exemple, le passeport avec lequel l’ESTA est demandé doit encore être valable pendant toute la durée du séjour aux États-Unis. La validité de 90 jours de l’ESTA commence à partir du moment où vous entrez aux États-Unis. Il est important de noter que les visites au Canada, au Mexique et aux îles des Caraïbes sont également incluses dans ce calcul. Prévoyez-vous de réserver une croisière qui traverse ces régions pendant plus de 90 jours ? Dans ce cas, vous n’aurez pas droit à un ESTA, mais vous devrez demander un visa USA. Pour savoir si vous pouvez partir en croisière aux États-Unis avec un ESTA, veuillez lire toutes les formalités pour l’ESTA USA.

Si votre croisière visite également des endroits au Canada, comme Toronto, vous n’avez pas besoin de demander une AVE ou un visa pour le Canada. Veuillez noter que vous devez demander une AVE ou un visa si votre croisière commence au Canada et que vous arrivez d’abord au Canada par avion. Pour les États-Unis, vous avez besoin d’un ESTA aussi bien si vous arrivez par avion que si vous arrivez par bateau de croisière.

Côtes est et ouest

Les plus vastes croisières en Amérique, partent directement des États-Unis. Pour profiter au maximum de votre voyage, il est préférable de vous rendre d’abord aux États-Unis en avion et de commencer votre croisière à partir de là. Il y a des endroits magnifiques à visiter sur les deux côtés du pays. Vous trouverez ci-dessous un bref aperçu des meilleurs endroits à visiter sur l’océan Pacifique à l’ouest, et sur l’océan Atlantique à l’est.

Côte est — De Boston à Key West

La ville la plus célèbre de la côte est des États-Unis est bien sûr la Grosse Pomme, New York City. À l’arrivée, vous passez devant la Statue de la Liberté et une fois amarré, vous pouvez visiter Central Park, Time Square, l’Empire State Building, et bien plus encore. Un peu au-dessus de New York se trouve Boston, l’une des villes les plus riches et les plus anciennes des États-Unis. Ici, il y a beaucoup à découvrir sur l’histoire coloniale du pays.

Beaucoup plus au sud, le bateau de croisière vous conduit à Miami, en Floride. La Floride est également connue sous le nom de « Sunshine State » en raison de ses nombreuses heures de soleil et de son climat idéal pour la plage. Pendant les mois d’été, la région est souvent victime de fortes pluies et d’orages, mais ceux-ci sont souvent de courte durée. Depuis Miami, vous pouvez voyager plus au sud jusqu’à Key West. Il s’agit d’une petite île au fond de la Floride, à la fin d’une chaîne d’îles, avec une vie nocturne animée et de belles plages.

Côte ouest - de LA à San Francisco

Bien que la côte ouest des États-Unis soit un excellent endroit pour un road trip, les villes de Los Angeles et San Francisco valent bien une croisière. À San Francisco, vous pouvez traverser à vélo ou à pied le célèbre Golden Gate Bridge, ou apercevoir des otaries à Fisherman’s Wharf. On y trouve également la célèbre prison d’Alcatraz, où les touristes peuvent effectuer une visite guidée.

Los Angeles regorge également d’attractions spéciales. On dit que le début ou la fin de la route 66 se trouve au quai de Santa Monica. LA est bien sûr aussi la ville d’Hollywood, où toutes les grandes stars du cinéma et de la musique sont passées. En outre, Venice Beach est très populaire auprès des touristes, notamment en raison des nombreux ponts comme dans la Venise italienne.

Demandez votre ESTA

Même si vous n’êtes pas encore sûr de la date à laquelle vous partirez en croisière aux États-Unis, vous pouvez déjà demander un ESTA en ligne. L’ESTA est valable pendant 2 ans et il est possible de voyager aux États-Unis plusieurs fois avec le même ESTA. Veuillez noter que l’ESTA sera associé à votre passeport. Cela signifie que si vous utilisez un nouveau passeport, vous devrez également demander un nouvel ESTA. Veuillez noter qu’un ESTA peut être demandé pour les voyages en croisière, mais pas si vous souhaitez accoster aux États-Unis avec votre propre navire. Pour cela, il est nécessaire d’obtenir un visa.

Veuillez noter que cet article consacré à l’ESTA pour les États-Unis date de plus d'un an. Il est possible qu'il contienne des informations et des conseils obsolètes, c'est pourquoi aucun droit ne peut être tiré de cet article. Si vous partez prochainement en vacances et souhaitez connaître les règles en vigueur, consultez toutes les informations actualisées relatives à l’ESTA pour les États-Unis.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un ESTA pour les États-Unis. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un ESTA par le biais du service dʼimmigration (21 USD par ESTA, via esta.cbp.dhs.gov), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 21 USD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 30,33 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande dʼESTA États-Unis a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.