Les voyageurs qui transitent par les États-Unis doivent impérativement avoir en leur possession un ESTA, un visa ou un passeport américain ou canadien. Lors de l’enregistrement pour le vol, la compagnie aérienne vérifie si les voyageurs satisfont à cette condition sur la base du numéro de passeport.
L’ESTA est plus simple qu’un visa
Il est plus simple de demander un ESTA qu’un visa. Pour obtenir ce dernier, il est nécessaire de prendre rendez-vous dans un consulat américain. Le visa est également plus onéreux que l’ESTA. Au contraire, la procédure de demande d’ESTA USA en ligne est simple et rapide. L’ESTA constitue donc la meilleure option pour un transit aux États-Unis.
Demander immédiatement un ESTA pour un transit
L’ESTA est valide pour plusieurs transits
La durée de validité de l’ESTA est de 2 ans, sauf si le passeport avec lequel il a été demandé expire plus tôt. Il est donc possible d’utiliser un ESTA plusieurs fois pour des transits aux États-Unis. Dans le formulaire de demande, une seule date d’arrivée est demandée. Toutefois, les voyageurs n’ont pas besoin de nous communiquer un changement de date d’arrivée aux USA ou un nouveau voyage, ce n’est d’ailleurs pas possible. Ce n’est que lorsque l’ESTA ou le passeport qui y est lié expire qu’une nouvelle demande d’ESTA doit être déposée, afin de pouvoir effectuer un transit ou un autre voyage aux États-Unis.
Beaucoup de voyageurs qui se rendent d’Europe en Amérique transitent par les États-Unis.
L’ESTA pour le transit peut être utilisé à d’autres fins
Dans le formulaire de demande, les voyageurs doivent indiquer s’ils se rendent uniquement aux États-Unis pour un transit. Dans ce cas, ils ne doivent pas renseigner de lieu d’hébergement aux États-Unis. Toutefois, l’autorisation de voyage qu’ils reçoivent alors est exactement la même que celle nécessaire pour séjourner aux États-Unis. Un ESTA demandé spécialement pour un transit peut donc aussi être utilisé pour séjourner un maximum de 90 jours consécutifs aux États-Unis pour des vacances ou un voyage d’affaires. Tous les voyages doivent néanmoins satisfaire aux conditions liées à l’utilisation d’un ESTA.
Puis-je quitter l’aéroport pendant mon transit ?
Sur la base des éléments ci-dessus, il est possible de conclure que quitter l’aéroport pendant un transit aux États-Unis est autorisé. L’ESTA est valide pour un séjour de maximum 90 jours aux USA. N’oubliez pas que la compagnie aérienne et l’aéroport dans lequel s’effectue le transit peuvent également imposer des restrictions. Il est recommandé que tout voyageur souhaitant quitter l’aéroport entre deux vols se renseigne auprès de sa compagnie aérienne.
L’ESTA USA est aussi nécessaire pour une escale aux États-Unis
Les termes « transit » et « escale » prêtent parfois à confusion. Un transit signifie que le voyageur sort de l’avion aux États-Unis, puis continue son voyage dans un autre avion. En revanche, une escale signifie que le voyageur atterrit aux États-Unis, attend dans ou hors de l’avion et reprend le même avion pour atteindre sa destination. Un ESTA, un visa ou un passeport américain est aussi bien obligatoire pour un transit que pour une escale.
DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un ESTA pour les États-Unis. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un ESTA par le biais du service dʼimmigration (21 USD par ESTA, via esta.cbp.dhs.gov), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 21 USD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 29,97 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande dʼESTA États-Unis a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.