Les transits aux États-Unis sont uniquement autorisés avec un ESTA, un visa ou un passeport américain ou canadien en cours de validité. Dès l’enregistrement de votre vol vers les États-Unis, il sera vérifié si vous êtes en possession d’une autorisation de voyage valide.

ESTA USA : plus simple qu’un visa

Il est plus facile de demander un ESTA qu’un visa. Le coût d’un ESTA est également beaucoup moins élevé. Une demande de visa nécessite de prendre rendez-vous auprès d’un consulat ou d’une ambassade des États-Unis. En revanche, la procédure de demande d’ESTA se déroule simplement et rapidement en ligne. Pour ceux qui se rendent aux États-Unis dans le cadre d’un transit, l’ESTA est donc le choix le plus évident.
Demandez immédiatement un ESTA pour un transit

Plusieurs transits avec un seul ESTA

La durée de validité d’un ESTA est de 2 ans. Pendant cette période, l’ESTA peut être utilisé plusieurs fois pour un transit aux États-Unis. Une date d’arrivée doit être indiquée dans le formulaire de demande, mais il n’y a pas de problème si cette date change après l’approbation de votre demande. Tant que l’ESTA est valide, il peut être utilisé pour voyager aux États-Unis. Peu importe que vous utilisiez l’autorisation de voyage pour un transit aux États-Unis ou pour tout autre objet de voyage autorisé par l’ESTA. Veuillez noter que la validité de l’ESTA peut expirer plus tôt dans certains cas, par exemple, si le passeport utilisé pour la demande d’autorisation de voyage expire avant la fin de la période de validité de deux ans. Dans ce cas, un nouvel ESTA doit être demandé pour un prochain voyage aux États-Unis.

Transit aux États-Unis avec un ESTADe nombreux voyageurs utilisent l’ESTA pour un transit aux États-Unis

Un ESTA pour un transit ou un autre motif de voyage

Le formulaire de demande vous demandera si vous vous rendez aux États-Unis uniquement pour un transit. Si vous répondez par l’affirmative à cette question, vous ne devez pas indiquer votre lieu de résidence aux États-Unis. Néanmoins, si votre demande est approuvée, vous recevrez exactement la même autorisation de voyage que si vous aviez indiqué que vous vous rendiez aux États-Unis pour des vacances, par exemple. Même avec un ESTA demandé spécifiquement pour un transit, vous êtes donc autorisé à séjourner aux États-Unis pour une durée maximale de 90 jours consécutifs. Toutefois, chaque voyage doit répondre aux conditions requises pour l’utilisation d’un ESTA.

Suis-je autorisé à quitter l’aéroport pendant mon transit ?

Sur la base de ce qui précède, on peut conclure que les voyageurs titulaires d’un ESTA USA sont autorisés à quitter l’aéroport pendant leur transit aux États-Unis. En effet, l’ESTA est valable pour un séjour de 90 jours maximum. Toutefois, veuillez noter que votre compagnie aérienne et l’aéroport où vous effectuez votre transit peuvent éventuellement imposer des restrictions concernant la sortie de l’aéroport lors du transit. Si vous voulez être sûr qu’il est possible de quitter l’aéroport pendant le transit, il est recommandé de vous renseigner auprès de la compagnie aérienne avant le départ.

L’ESTA USA est aussi nécessaire pour une escale

Les termes « transit » et « escale » prêtent parfois à confusion. Un transit signifie que vous quittez votre avion aux États-Unis pour poursuivre votre voyage à bord d’un autre avion. Dans le cas d’une escale, votre avion atterrit aux États-Unis (par exemple, pour prendre du carburant), mais vous attendez à l’intérieur ou à l’extérieur de l’avion pour continuer ensuite votre voyage dans le même avion jusqu’à votre destination définitive. Les transits et les escales via les États-Unis requièrent tous deux un visa, un ESTA USA ou un passeport américain ou canadien.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un ESTA pour les États-Unis. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un ESTA par le biais du service dʼimmigration (21 USD par ESTA, via esta.cbp.dhs.gov), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 21 USD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 30,26 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande dʼESTA États-Unis a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.