Le formulaire ESTA en ligne permet de demander facilement un ESTA. Toute personne en possession de cette autorisation de voyage numérique et qui remplit toutes les conditions n’aura pas besoin de visa pour se rendre aux États-Unis.

L'ESTA (sa signification) est une autorisation de voyage électronique accordée par les autorités américaines. L’autorisation de voyage est accordée si le voyageur remplit toutes les conditions. Par exemple, les voyageurs doivent déclarer qu’ils ne constituent pas une menace pour la santé publique, la sécurité et l’application de la loi aux États-Unis. Ainsi, le système ESTA empêche les personnes indésirables d’entrer sur le territoire américain.

Formulaire ESTALe formulaire ESTA

Accéder au formulaire ESTA

Guide pour remplir le formulaire ESTA

Le formulaire ESTA est à remplir numériquement et se divise en quatre parties : 

1. Coordonnées du demandeur
2. Informations relatives au voyage aux États-Unis
3. Informations concernant le(s) voyageur(s)
4. Questions relatives au voyageur

Coordonnées du demandeur

Dans la première partie du formulaire de demande, les coordonnées du demandeur doivent être complétées. Si vous soumettez une demande de groupe, seules les coordonnées de l’un des voyageurs pour lesquels un ESTA est demandé doivent être saisies. Veillez à bien renseigner l’adresse e‑mail, car c’est à cette adresse que seront envoyées toutes les communications relatives à la demande d’ESTA.

Informations relatives au voyage aux États-Unis

La deuxième partie du formulaire ESTA concerne les informations relatives au voyage. Vous y indiquez, entre autres, la date d’arrivée prévue aux États-Unis. Dans le cas d’une demande de groupe, la date d’arrivée doit être la même pour tous les voyageurs concernés par la demande d’ESTA. Si tel n’est pas le cas, un formulaire de demande doit être soumis séparément pour chaque voyageur. Cette partie du formulaire vous permet aussi de choisir de faire traiter votre demande d’ESTA en urgence. Pour ce faire, il vous suffit de cocher l’option « Délivrance en urgence » dans le formulaire de demande. Le coût supplémentaire pour une délivrance en urgence est de 17,50 € par ESTA.

Il vous sera également demandé dans cette partie d’indiquer une personne de contact aux États-Unis, la première adresse de séjour et une personne à contacter en cas d’urgence (aux États-Unis ou non). L’indication d’une personne de contact est optionnelle ; vous pouvez également indiquer « Unknown » (inconnu(e)). L’indication de la première adresse de séjour est aussi optionnelle. Par contre, l’indication d’une personne à contacter en cas d’urgence est indispensable. Indiquez, par exemple, un proche, un ami ou un collègue qui ne voyage pas avec vous.

Informations concernant le(s) voyageur(s)

Dans la troisième partie du formulaire ESTA, un certain nombre d’informations doivent être saisies pour chaque voyageur. Si vous utilisez un seul formulaire pour demander un ESTA pour plusieurs voyageurs en même temps, cette partie doit être remplie séparément pour chaque voyageur. Veuillez noter que chaque voyageur doit avoir son propre passeport et son propre ESTA. Cela s’applique également aux enfants et aux bébés.

Données relatives au passeport
Il est très important que toutes les données du passeport soient recopiées correctement dans le formulaire de demande. En effet, une simple erreur de frappe peut entraîner l’invalidation de l’ESTA. L’enregistrement à bord d’un avion ou d’un bateau (de croisière) à destination des États-Unis est impossible sans ESTA en cours de validité. Si une erreur est commise lors de la saisie des données du passeport dans le formulaire ESTA, une toute nouvelle autorisation de voyage doit être demandée. Cela signifie que le formulaire doit être rempli à nouveau et que les frais de demande seront à nouveau facturés. Outre les données du passeport utilisé pour le voyage, il faut également indiquer dans cette partie du formulaire les données de tout autre document de voyage (passeport ou carte d’identité) d’une autre nationalité.

Informations relatives à l’employeur
Des renseignements sur l’employeur de chaque voyageur seront également demandés. Ces informations doivent être remplies même si le voyageur n’a qu’un emploi à temps partiel, un emploi saisonnier ou s’il est travailleur indépendant.

Questions relatives au voyageur

La quatrième et dernière partie du formulaire ESTA comprend des questions sur les antécédents du voyageur. Des questions sont posées sur l’usage de drogues, les problèmes psychiatriques et/ou le passé criminel du voyageur en question. Il est également demandé si le voyageur s’est rendu dans un des pays suivants depuis le 1ᵉʳ mars 2011 : Cuba, Liban, Syrie, Iran, Soudan, Iraq, Corée du Nord, Somalie et/ou Yémen. Si la réponse à une ou plusieurs questions est « Oui », il ne sera pas possible de soumettre une demande d’ESTA par l’intermédiaire de ce site web. Après avoir répondu aux questions d'antécédents, vous arriverez à la déclaration d’accord. Pour pouvoir soumettre la demande, vous devez indiquer que vous êtes d’accord avec cette déclaration d’accord. En acceptant cette déclaration, le voyageur déclare ne pas faire appel de la décision de l'U.S. Customs & Border Protection concernant l’éligibilité du voyageur à entrer aux États-Unis. En outre, le demandeur déclare avoir répondu à toutes les questions de manière complète et véridique.

Ajout de personnes supplémentaires
Après avoir rempli le formulaire ESTA pour un voyageur, vous pouvez facilement ajouter un autre voyageur à la demande en cliquant sur le bouton « Ajouter un voyageur » en bas du formulaire. De cette manière, il n’est pas nécessaire de remplir à nouveau les coordonnées et les informations relatives au voyage.

Vérification et paiement de la demande

Une fois que vous avez répondu à toutes les questions du formulaire ESTA, cliquez sur « Demander l’ESTA » pour accéder à la page de vérification. Sur cette page, vous pouvez vérifier que toutes les données ont été saisies de manière correcte et complète. Il est très important que vous le fassiez avec précision. Vous éviterez ainsi que votre demande soit rejetée ou qu’un ESTA USA qui vous a été accordé soit déclaré invalide. Si vous trouvez une erreur, cliquez sur « Modifier » pour corriger les données, puis sur « Sauvegarder ». Lorsque toutes les données sont correctes, vous pouvez procéder au paiement. Pour ce faire, sélectionnez la méthode de paiement souhaitée et l’écran de paiement s’affichera.

Soumettre les documents requis

La dernière étape à franchir pour compléter la demande d’ESTA consiste à soumettre une copie numérique du passeport de chaque voyageur. Vous pouvez télécharger les documents sur la page qui apparaît une fois que vous avez effectué le paiement. Il s’agit d’une photo ou d’un scan de la page d’identité du passeport. Il est important que l’image soit nette et que toutes les informations soient lisibles. En outre, aucune partie de la page d’identité du passeport ne doit être couverte, par exemple par un objet ou un doigt. Vous trouverez des instructions sur la manière de recadrer correctement l’image utilisée sur la page de téléchargement.

Après que vous avez soumis les documents requis, un spécialiste en matière de visas de DemandeVisa.fr les vérifiera et traitera immédiatement. Si une copie de passeport ne répond pas à toutes les exigences, le spécialiste vous contactera afin que vous puissiez fournir une nouvelle copie numérique et que votre demande puisse tout de même être traitée rapidement. Si les documents ont été fournis correctement, votre demande sera immédiatement traitée.

Actualiser le formulaire ESTA

Si vous avez mal rempli le formulaire de demande d’ESTA, il est uniquement possible de modifier les données de votre demande d’ESTA si celle-ci n’a pas encore été traitée. Cependant, il n’est pas toujours nécessaire de modifier les données. Si, par exemple, vous avez mal saisi votre date d’arrivée aux États-Unis, il n’est pas nécessaire de signaler une modification. En cas d’erreur dans les données de votre passeport, par exemple, un changement est toujours nécessaire. Si votre demande d’ESTA a déjà été traitée ou accordée, la seule façon d’apporter une modification ou de corriger une erreur est de demander un nouvel ESTA. Votre demande d’ESTA sera traitée immédiatement après le paiement.

Vous trouverez davantage d’informations sur la nécessité de communiquer toute modification sur la page FAQ ESTA, sous la question « Dois-je signaler des modifications ou des corrections ? Comment faire ? » Vous trouverez cette question sous la rubrique « Après avoir soumis la demande ».

Soumettre la demande d’ESTA

Vous pouvez dès à présent demander une ou plusieurs autorisations de voyage. Pour commencer directement votre demande d’ESTA, ouvrez le formulaire ESTA en cliquant sur le bouton ci-dessous : 

Formulaire ESTA : commencez votre demande dès maintenant

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un ESTA pour les États-Unis. DemandeVisa.fr est un partenaire officiel de l'Association du transport aérien international, IATA, avec le numéro de membre 57231226, agit en tant que médiateur, n'est pas un cabinet d'avocats, ni n'emploie d'avocats, ni ne fournit de conseils juridiques et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un ESTA par le biais du service dʼimmigration (21 USD par ESTA, via esta.cbp.dhs.gov), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 21 USD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 30,03 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de ESTA États-Unis a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.