Bulletin d'actualités | | 11/04/2022 | Temps de lecture : ± 4 minutes

Boston, capitale de l’État du Massachusetts et berceau de l’indépendance américaine, est l’une des villes les plus anciennes et les plus riches des États-Unis et elle ne peut pas être manquée lors de votre visite de la côte Est des États-Unis. Cette ville n’a rien à envier aux autres villes de la côte Est telles que Washington DC et New York.

Skyline van BostonLa ligne d’horizon de Boston vue du port

Découvrez dans cet article l’histoire coloniale de Boston, ce que vous pouvez faire dans et autour de la ville et comment vous pouvez facilement demander un ESTA pour votre voyage aux États-Unis.

Le passé colonial

Le riche passé colonial de Boston est perceptible à chaque coin. La ville a été fondée en 1630 par des puritains anglais qui fuyaient les persécutions dans leur pays et cherchaient de nouvelles terres où ils pourraient jouir de la liberté de religion. Ici, les colons se sont battus pour leur liberté et pour échapper à la domination britannique.

Le Freedom Trail vous conduira le long de 16 attractions différentes qui font référence à cette période. Sur ce sentier, vous trouverez la Old South Meeting House, le lieu de rencontre avant la Boston Tea Party, et la Old State House, qui date de 1713 et est par conséquent le bâtiment le plus ancien existant à Boston. Vous passerez également devant la maison de Paul Revere, un célèbre patriote de l’époque de la Révolution américaine. Le Bunker Hill Monument, qui marque le site de l’une des premières batailles entre les Britanniques et les patriotes lors de la guerre américaine, se trouve également sur cet itinéraire.

Le sport à Boston

À Boston, les amateurs de sport ne s’ennuieront certainement pas. Boston compte de nombreuses équipes sportives qui contribuent à la variété de la ville. L’un entre eux est le club de baseball des Boston Red Sox, qui jouent à domicile dans le stade Fenway Park. Si vous vous trouvez à Boston pendant la saison de baseball (d’avril à septembre), ce serait absolument une bonne idée d’assister à un match. Une autre équipe sportive célèbre à Boston est l’équipe de hockey sur glace des Boston Bruins. Pendant la saison de hockey sur glace (d’octobre à avril), ils jouent leurs matchs à domicile au TD Garden. Chaque année, entre septembre et décembre, les fans de football américain peuvent se rendre au Gillette Stadium de Foxborough, juste à côté de Boston. C’est ici que les New England Patriots jouent dans la NFL (National Football League). Préférez-vous le basket-ball ? Vous pouvez alors regarder les Boston Celtics jouer au TD Garden pendant la saison de basket (de novembre à avril). Avec un ESTA, vous pourrez vous rendre aux Ètats-Unis plusieurs fois au cours de la période de validité de 2 ans et assister à plusieurs événements sportifs dans les différents mois.

Salem et la persécution des sorcières

Si vous avez le temps, vous pouvez faire un tour au nord, dans la ville de Salem. Cette ville est connue pour son histoire d’accusations de sorcellerie et pour la persécution des sorcières. Entre février 1692 et mai 1693, plus de 200 personnes ont été accusées de sorcellerie. Sur ces 200 personnes, 30 ont finalement été déclarées coupables. Dix-neuf d’entre elles ont été exécutées par pendaison, l’une a été écrasé à mort par des pierres et les autres sont morts en prison.

Attractions de Salem

La plupart des sites touristiques de Salem sont consacrés à la persécution des sorcières. The Witch House, l’ancienne résidence du juge Jonathan Corwin, mérite d’être visitée. Jonathan Corwin était le juge pendant les procès des sorcières et sa maison est le seul bâtiment de Salem qui est directement associé aux procès de sorcières de 1692. En 1992, 300 ans après les événements relatifs à la persécution des sorcières, un monument commémoratif a été inauguré dans le centre de Salem en mémoire des personnes injustement exécutées. Avec un ESTA, vous pouvez séjourner aux États-Unis pour un maximum de 90 jours. Vous aurez ainsi largement le temps de visiter Boston et tous les lieux qui l’entourent.

Demandez votre ESTA

Pour entrer aux États-Unis, les voyageurs de l’Union européenne et du Royaume-Uni qui veulent voyager à Boston ont besoin d’une ESTA. Il s’agit d’une autorisation de voyage obligatoire valable deux ans qui présente l’avantage de pouvoir être demandée sans que la période de voyage ou la date de départ exacte ne soient déjà fixées. Demandez votre ESTA en ligne en utilisant le formulaire ESTA afin de pouvoir préparer votre voyage à Boston sans aucun stress.