Demande d’ESTA États-Unis

Faire directement sa demande en ligne

Votre ESTA pour les États-Unis

L’ESTA est une autorisation de voyage numérique dont vous avez besoin pour pouvoir vous rendre aux États-Unis sans visa. Vous pouvez demander votre ESTA en utilisant le formulaire français sur ce site web. Les coûts sont de 39,95 € par personne.

Regardez la vidéo explicative


Depuis le 8 novembre 2021, les touristes et les voyageurs d’affaires munis d’un ESTA peuvent à nouveau se rendre aux États-Unis après une longue interdiction d’entrée. Il existe encore quelques mesures en vigueur contre le coronavirus; découvrez tout à ce sujet sur la page du coronavirus aux États-Unis.

Demande d’un ESTA en trois étapes

1. Formulaire ESTA

Demande d’ESTA

Vous pouvez demander votre ESTA en quelques minutes grâce au simple formulaire d’ESTA français numérique.

2. Paiement en ligne

Payer en ligne

Vous pouvez payer les frais de votre ESTA USA en toute sécurité avec Carte Bancaire, carte Visa, Mastercard, American Express, Bancontact ou PayPal.

3. L’ESTA officiel

ESTA par e‑mail

Dès que votre ESTA officiel est accordé, vous recevrez un e‑mail et un SMS. En cas d’urgence, il faut compter en moyenne 60 minutes.

Informations sur ESTA pour les États-Unis

Dois-je faire une demande d’ESTA ? Vous avez besoin d’un ESTA si vous vous rendez aux États-Unis pour des vacances, des voyages d’affaires ou un transfert. Peu importe que vous arriviez aux États-Unis par avion, par bateau (de croisière) ou par voie routière. Les enfants ont également besoin de leur propre ESTA. Si vous n’avez pas d’ESTA valide, l’embarquement ou l’enregistrement vous sera refusé. Seuls les voyageurs munis d’un passeport américain ou canadien ou d’un visa sont exemptés. Vous pouvez également demander un visa, mais cette démarche est plus coûteuse et prend plus de temps. Pour une demande de visa, vous devez vous rendre dans une ambassade ou un consulat. La demande d’ESTA peut se faire entièrement en ligne.

Qu’est-ce qu’un « ESTA » ? L’abréviation « ESTA » signifie : « système électronique d’autorisation de voyage ». Ce système est une mesure de sécurité du département de la Sécurité intérieure des États-Unis. Son but est d’empêcher les voyageurs indésirables d’entrer. Lorsque vous demandez un ESTA, le département de la Sécurité intérieure des États-Unis évalue si vous présentez un risque pour la sécurité. Si aucun risque n’est trouvé, votre demande sera approuvée. Un ESTA n’est pas un document physique, mais une autorisation de voyage numérique. Après approbation, vous recevrez une confirmation au format PDF. Vous n’avez pas besoin de montrer cela quelque part. Lors de l’enregistrement, le numéro de votre passeport sera vérifié pour voir si vous avez un ESTA valide.


Validité de votre ESTA

À partir du moment où votre ESTA est accordé, il est valable pour deux ans. Pendant cette période de validité, vous pouvez vous rendre aux États-Unis un nombre illimité de fois. Chaque séjour aux États-Unis ne peut pas dépasser 90 jours. Une visite intermédiaire ou consécutive au Canada, au Mexique ou dans une île des Caraïbes fait également partie de cette période. Si vous voulez rester plus longtemps aux États-Unis, vous devez ensuite demander un visa pour les États-Unis. Si vous utilisez un nouveau passeport, vous devrez également demander un ESTA avec votre nouveau passeport.

Validité et objet du voyage ESTA

Quelles sont les activités autorisées aux États-Unis lorsque vous voyagez avec un ESTA ?
Avec un ESTA, vous pouvez vous rendre aux États-Unis pour des vacances, des voyages d’affaires ou un transfert. Les visites à des amis, à la famille, à des associés d’affaires, les réunions et les conférences sont également autorisées. Vous ne pouvez effectuer un travail rémunéré pendant votre voyage que si votre employeur est situé en dehors des États-Unis. Avec un ESTA, vous n’êtes pas autorisé à travailler pour une organisation américaine. Vous ne pouvez pas non plus vous engager dans des activités journalistiques, investir dans des entreprises américaines ou étudier dans un établissement d’enseignement américain.



Formalités de l’ESTA USA

  • Vous devez respecter les mesures en vigueur contre le coronavirus aux États-Unis. Ceux-ci sont déterminés par le gouvernement américain, votre compagnie aérienne et le gouvernement du pays que vous visitez après avoir quitté les États-Unis.
  • À votre arrivée aux États-Unis, vous devez être en mesure de prouver que vous avez l’intention de quitter à nouveau les États-Unis. Pour ce faire, il suffit de présenter un billet pour votre voyage de retour ou de transfert.
  • Un agent de la Sécurité intérieure soupçonne-t-il, à votre arrivée aux États-Unis, que vous représentez une menace pour la sécurité ou l’ordre public ? Dans ce cas, vous ne serez pas autorisé à entrer dans le pays, même si vous avez un ESTA ou un visa valide.
  • Vous devez également demander un ESTA pour un voyage en Alaska, à Hawaï, à Porto Rico, à Guam, dans les îles Vierges américaines ou dans les îles Mariannes du Nord.
  • Êtes-vous allé en Iran, en Irak, en Syrie, en Corée du Nord, au Soudan, au Yémen, en Libye ou en Somalie après le 10 mars 2011 ? Ou, avez-vous déjà eu la nationalité de l’un de ces pays ? Dans ce cas, un ESTA n’est pas suffisant et vous devrez demander un visa.
  • Êtes-vous déjà allé à Cuba ? En raison du fait que les États-Unis considèrent Cuba comme un financeur du terrorisme, vous ne pouvez pas demander un ESTA. Toutefois, vous pouvez demander un visa.

Toute personne qui ne respecte pas les formalités de l’ESTA pour les États-Unisrisque l’expulsion et le rejet préventif de toutes ses futures demandes d’autorisation de voyage aux États-Unis.


Demandez votre ESTA en ligne

Vous pouvez facilement demander votre ESTA en ligne avec un formulaire de demande en ligne. Remplir ce formulaire ESTA en français ne prend que quelques minutes. Les demandes sont traitées 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, également pendant les vacances. Vous pouvez également soumettre une demande de groupe avec le même formulaire ESTA. Vous n’aurez alors plus besoin de remplir à nouveau les coordonnées et les détails du voyage pour chaque voyageur. Vous pouvez payer le prix votre ESTA en toute sécurité avec Carte Bancaire, carte Visa, Mastercard, American Express, Bancontact ou PayPal. Une fois que votre demande a été approuvée, vous recevrez un e‑mail et un SMS. En moyenne, cela prend 3 jours. Vous n’avez pas besoin d’imprimer quoi que ce soit.

Avez-vous besoin de votre ESTA de toute urgence ? Veuillez l’indiquer sur le formulaire de demande en cochant la case « délivrance en urgence ». En moyenne, les demandes urgentes sont approuvées après 60 minutes. Toutefois, veuillez noter que même les demandes urgentes peuvent exceptionnellement être retardées de plusieurs jours. Le département de la Sécurité intérieure des États-Unis se réserve le droit de prendre plus de temps pour traiter votre demande et vous recommande de demander votre ESTA dès que vous prévoyez de vous rendre aux États-Unis.

Vous pouvez commencer à demander votre ESTA USA dès maintenant. Il n’est pas nécessaire que vous ayez un lieu de résidence ou une personne de contact aux États-Unis. Vous pouvez également modifier de la date d’arrivée prévue que vous avez indiquée. Vous avez encore des questions sur l’ESTA USA ? Veuillez jeter un coup d’œil aux questions fréquemment posées et à leurs réponses.


Récapitulatif

Miniature de vidéo ESTA
ObjetVacances, voyages d’affaires et transferts
ValiditéJusqu’à 2 ans (voyages multiples)
SéjourMaximum de 90 jours par visite
Délai de délivrance3 jours (en urgence: en moyenne 60 minutes)
Prix39,95 € par ESTA
DemandeUniquement en ligne : soumettre la demande dès maintenant

Télécharger une fiche dʼinformation sur lʼESTA

Avis des utilisateurs à propos de l’ESTA pour les États-Unis

324 personnes ont évalué lʼESTA USA avec un score de 9,3/10 
Avis

DemandeVisa.fr est un bureau de visas professionnel qui accompagne les voyageurs, entre autres, dans leurs démarches d'obtention d'un ESTA pour les États-Unis. DemandeVisa.fr ne fait en aucun cas partie des pouvoirs publics américains. Il est également possible de faire une demande d’ESTA directement sur le site web de l’U.S. Customs and Border Protection (21 $ par personne, via esta.cbp.dhs.gov/esta), toutefois, sans soutien linguistique en français. Si vous soumettez votre demande via DemandeVisa.fr, notre service d’assistance est à votre disposition 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Votre demande sera également vérifiée manuellement avant d’être soumise. Si nous pensons qu’il y a des erreurs ou des omissions, nous vous contacterons immédiatement afin d’assurer un traitement rapide et correct de votre demande. Nos services ont déjà permis à de nombreux voyageurs d’éviter des problèmes majeurs au cours de leur voyage. En cas de refus d’une demande, malgré nos vérifications et notre assistance, nous restituerons le montant total de la demande (sauf si ce même voyageur s’est déjà vu refuser une demande d’ESTA États-Unis dans le passé). Pour en savoir plus sur nos services, cliquez ici.