Une demande d’ESTA est approuvée en 3 jours en moyenne. Si vous avez besoin d’un ESTA USA en urgence, optez pour une délivrance en urgence. Dans ce cas, l’ESTA est attribué dans un délai de 60 minutes en moyenne. Toutefois, le délai de délivrance ne peut jamais être garanti, même pour les demandes en urgence. Par conséquent, demandez votre ESTA USA bien avant votre départ.

J’ai besoin d’un ESTA en toute urgence

À quel moment la possession d’un ESTA est-elle contrôlée ?

Le gouvernement des États-Unis a conclu des accords avec toutes les compagnies aériennes proposant des vols réguliers vers les États-Unis. Ces accords prévoient notamment que ces compagnies aériennes vérifient déjà lors de l’enregistrement à l’aéroport si chaque voyageur est en possession d’un visa ou d’un ESTA en cours de validité. Gardez donc à l’esprit que l’ESTA est déjà exigé à l’aéroport de départ. Vous pourrez uniquement vous enregistrer, déposer vos bagages et passer les contrôles de sécurité une fois que votre ESTA USA vous aura été accordé. Le (pre-)enregistrement en ligne n’est également possible qu’après l’approbation de votre demande d’ESTA.

Problèmes d’enregistrement ? Passez à l’action !

Il arrive tous les jours que des voyageurs ne puissent pas s’enregistrer sur leur vol à destination des États-Unis en raison de problèmes liés à leur ESTA. Dans la majorité des cas, ces problèmes résultent d’une erreur de saisie des détails du passeport dans le formulaire d’ESTA. Il suffit d’une seule lettre (ou d’un seul chiffre) mal saisie pour que l’ESTA USA soit invalide. Dans ce cas, la compagnie aérienne ne peut pas trouver d’ESTA dans le système des services de l’immigration sur la base des données correctes du passeport. La présentation d’une confirmation d’attribution ou d’une autre preuve que la demande d’ESTA a bien été approuvée n’apporte pas de solution dans ce cas. En effet, un ESTA accordé sur la base de données incorrectes n’est pas valable.

Comme les données liées à un ESTA déjà accordé ne peuvent pas être corrigées ou modifiées, la demande d’un tout nouvel ESTA (éventuellement en urgence) est le seul moyen de pouvoir s’enregistrer après une erreur. Sur la base des nouvelles données (correctes) du passeport, une nouvelle analyse de risque sera effectuée, à l’issue de laquelle l’ESTA pourra être accordé ou non. Étant donné que vous pouvez seulement vous enregistrer lorsque la demande a été approuvée avec les données correctes, il est important de passer immédiatement à l'action en cas d’échec de l’enregistrement. N’attendez pas d’être à l’aéroport, mais soumettez une nouvelle demande en urgence.

Ne soumettez pas de demande en urgence si une demande d’ESTA est déjà en cours

Attention : ne soumettez pas de demande en urgence si une demande est déjà en cours
Ne soumettez jamais une demande en urgence si une autre demande d’ESTA est déjà en cours. Même si cette autre demande a été introduite sur un autre site web. L’introduction d’une demande en urgence en même temps qu’une demande ordinaire ne vous permettra pas d’obtenir un ESTA plus rapidement, mais risque au contraire d’entraîner des retards (supplémentaires).


Demande ordinaire vs demande en urgence

Vous pouvez également soumettre une demande d’ESTA en urgence à l’aide de ce formulaire de demande en français. Dans ce formulaire, il vous suffit de cocher que vous souhaitiez utiliser la délivrance en urgence. Si vous choisissez cette option, votre demande sera placée en tête de la file d’attente de DemandeVisa.fr. Ainsi, votre demande sera la première à être traitée et soumise aux services américains de l’immigration. Cette procédure se déroule 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, y compris la nuit, les week-ends et les jours fériés. Un supplément de 17,50 € par personne est facturé pour les demandes en urgence. Lisez cette page pour en savoir plus sur le coût de votre ESTA.

À partir du moment où la demande a été transmise aux services de l’immigration des États-Unis, DemandeVisa.fr n’a aucune influence sur le délai de traitement, qui s’élève en moyenne à 60 minutes pour les demandes en urgence. Comme il existe toujours un petit risque de contrôles aléatoires et de défaillances techniques, il n’est absolument pas garanti que votre ESTA soit accordé dans les 60 minutes.

Demandez votre ESTA à temps

Le service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (U.S. Customs and Border Protection) conseille vivement aux voyageurs de toujours soumettre leur demande d’ESTA USA bien avant leur départ. Cela signifie qu’il est préférable de soumettre une demande d’ESTA dès que vous savez qu’il est très probable que vous vous rendiez aux États-Unis au cours des deux prochaines années. Même si les dates exactes du voyage ou les lieux d’hébergement aux États-Unis ne sont pas encore connus. Si vous prévoyez de vous rendre aux États-Unis au cours des deux prochaines années, n’attendez pas pour demander un ESTA. En demandant votre autorisation de voyage à temps, vous n’aurez pas à demander votre ESTA USA en urgence (à la dernière minute).

Attention à l’ESTA en urgence

ESTA USA en urgence : remplissez soigneusement le formulaire de demande
La procédure de demande de l’ESTA USA est rapide. Si vous disposez de toutes les informations nécessaires, vous pouvez remplir le formulaire de demande en environ 5 minutes. Faites-le avec soin. Une erreur est facilement commise et peut avoir des conséquences très désagréables. Si vous répondez de manière incorrecte à une seule question, votre demande d’ESTA peut être rejetée ou l’ESTA qui vous a été accordé peut être invalidé. Soyez donc toujours très attentif lorsque vous remplissez le formulaire, car sans autorisation de voyage valide, vous ne serez pas admis sur votre vol à destination des États-Unis.


Comment vais-je recevoir l’ESTA ?

Immédiatement après l’approbation de la demande, vous recevrez une confirmation par e‑mail et SMS. Il n’est pas nécessaire d’imprimer cette confirmation ni de présenter l’ESTA lors du contrôle des passeports ou de l’embarquement à bord d’un avion. Au moment de l’enregistrement (en ligne ou à la porte d’embarquement), les données du passeport sont utilisées pour vérifier que l’ESTA est en ordre et que le voyageur est autorisé à monter à bord de l’avion.

Demandez immédiatement un ESTA en urgence

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un ESTA pour les États-Unis. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un ESTA par le biais du service dʼimmigration (21 USD par ESTA, via esta.cbp.dhs.gov), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 21 USD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 30,52 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande dʼESTA États-Unis a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.