Une demande d’ESTA USA peut prendre jusqu’à 72 heures (trois jours). Si vous avez besoin d’un ESTA USA en urgence, sélectionnez l’option « Délivrance en urgence » dans le formulaire de demande. Dans ce cas, l’ESTA USA est attribué dans un délai d’une heure en moyenne. Aucune garantie ne peut toutefois être donnée quant aux délais de délivrance des demandes urgentes. Il est donc recommandé de soumettre une demande d’ESTA USA dès que vous décidez de vous rendre aux États-Unis.

J’ai besoin d’un ESTA USA de toute urgence

À quel moment le contrôle de l’ESTA USA aura-t-il lieu ?

Le gouvernement américain a conclu des accords avec toutes les compagnies aériennes qui proposent des vols réguliers vers les États-Unis. Dans le cadre de ces accords, la compagnie aérienne s’engage à vérifier dès l’enregistrement si chaque voyageur est en possession d’un visa ou d’un ESTA USA en cours de validité. Veuillez noter que l’ESTA USA est obligatoire dès votre arrivée à l’aéroport. Ce n’est qu’après l’obtention de votre ESTA USA que vous pourrez vous enregistrer, déposer vos bagages et passer les contrôles douaniers et de sécurité. De même, l’enregistrement préalable en ligne ne sera pas possible tant que la demande ESTA USA n’aura pas été approuvée.

En cas de problèmes d’enregistrement (en ligne), passez immédiatement à l’action !

Il arrive tous les jours que des voyageurs ne puissent pas s’enregistrer sur leur vol à destination des États-Unis en raison de problèmes liés à l’ESTA. Dans la majorité des cas, ces problèmes résultent d’une erreur de saisie des détails du passeport dans le formulaire de demande. Une lettre ou un chiffre mal recopié peut empêcher la compagnie aérienne de retrouver l’ESTA dans le système du service de l’Immigration. Remettre une demande ESTA ou prouver d’une autre manière qu’elle a effectivement été approuvée ne résout pas le problème puisque l’ESTA a bien été accordé, mais est invalide. De plus, un ESTA déjà attribué ne peut pas être rectifié.

La seule façon de pouvoir quand même s’enregistrer après une erreur de saisie est de refaire une toute nouvelle demande d’ESTA, éventuellement en délivrance d’urgence. Sur la base des données correctes du passeport, une nouvelle analyse des risques est ensuite effectuée, au terme de laquelle l’ESTA sera accordé ou non. Comme vous ne pouvez vous enregistrer qu’une fois que la demande correctement soumise a également été approuvée, il est important d’agir le plus tôt possible si le processus d’enregistrement échoue. N’attendez pas d’être à l’aéroport pour refaire une nouvelle demande, mais faites-le au plus vite.

J’ai déjà soumis une demande « normale », puis-je quand même soumettre une demande en urgence ?

Non. Ne soumettez jamais une demande d’ESTA USA en urgence si une autre demande est déjà en cours de traitement, même si la première demande a été soumise sur un autre site web. En effet, au lieu d’accélérer le processus, une telle démarche peut même entraîner des retards supplémentaires dans le traitement de la demande.

Quelle différence entre une demande en urgence et la procédure ordinaire ?

Pour soumettre une demande d’ESTA USA en urgence, vous pouvez utiliser le formulaire de demande normal disponible sur ce site web. Vous y trouverez l’option « Délivrance en urgence » que vous pourrez cocher. Pour les délivrances en urgence, un supplément de 17,50 € par personne sera facturé en plus du prix standard de l’ESTA USA (29,95 €). Une fois le formulaire entièrement rempli et les frais payés (via Carte Bancaire, carte de crédit, Bancontact ou PayPal), la demande sera traitée presque immédiatement. Cette opération s’effectue 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et aboutit à l’attribution d’une autorisation de voyage ESTA USA dans un délai d’une heure en moyenne. Elle est nettement plus rapide que les demandes pour lesquelles l’option « Délivrance en urgence » n’est pas cochée et qui ne sont souvent accordées que le lendemain. Bien que l’analyse des risques, effectuée par le service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (U.S. Customs and Border Protection), ne prenne généralement pas plus d’une heure, aucune garantie absolue ne peut être donnée quant à l’approbation dans l’heure de chaque demande en délivrance urgente.

La meilleure solution alternative à une demande en urgence

Le service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (U.S. Customs and Border Protection) recommande vivement d'effectuer la demande en vue d’obtenir un ESTA USA le plus vite possible ; c’est-à-dire aussitôt après avoir décidé (avec une forte probabilité) d’effectuer un voyage aux États-Unis au cours des deux années à venir, même si les dates de voyage ou les lieux de séjour exacts aux États-Unis ne sont pas encore connus. Si vous pensez partir aux États-Unis dans les deux prochaines années, n’attendez pas pour soumettre la demande d’ESTA USA. Si vous décidez ensuite (à la dernière minute) de vous rendre aux États-Unis, il ne sera plus nécessaire de faire une demande d’ESTA USA de toute urgence.

Comment vais-je recevoir l’ESTA ?

Immédiatement après l’approbation de la demande, vous recevrez une confirmation par e‑mail et SMS. Il n’est pas nécessaire d’imprimer cette confirmation, ni de présenter l’ESTA lors du contrôle des passeports ou de l’embarquement à bord d’un avion. Au moment de l’enregistrement (en ligne ou à la porte d’embarquement), les données du passeport sont utilisées pour vérifier que l’ESTA est en ordre et que le voyageur est autorisé à monter à bord de l’avion.

La vigilance est de rigueur, même en cas de procédure d’urgence !

Restez vigilant, même en cas de demande d'ESTA en urgence

ESTA USA en urgence
Vous avez besoin d’un ESTA USA de toute urgence ? La procédure de demande est simple et rapide. Si vous avez toutes les informations à portée de main, vous pouvez soumettre une demande en cinq minutes. Cependant, une erreur est vite commise et peut avoir des conséquences désagréables. Si, dans la précipitation, vous avez mal répondu ne serait-ce qu’à une seule question, cela pourrait entraîner le rejet de votre ESTA USA ou son invalidité. Vous pourriez alors vous voir refuser l’embarquement à bord de votre vol à destination des États-Unis.


Lu et approuvé ? Alors, soumettez votre demande d’ESTA USA dès maintenant

Vous pouvez effectuer une demande d’ESTA USA en urgence en toute rapidité par le biais de DemandeVisa.fr. N’oubliez pas de cocher l’option « Délivrance en urgence » dans le formulaire et d’effectuer directement le paiement. Dans des situations exceptionnelles, le service de l’Immigration des États-Unis peut avoir besoin de plus de temps pour effectuer l’analyse des risques. Dans de tels cas, le traitement d’une demande soumise en urgence peut aussi prendre un peu plus de temps. Cependant, les demandes d’ESTA USA en urgence sont généralement acceptées dans l’heure qui suit.

Demander l’ESTA en urgence