Bulletin d'actualités | | 09/11/2022 | Temps de lecture : ± 4 minutes

Si des détails incorrects sont saisis lors de la demande, il est parfois nécessaire de demander un nouvel ESTA. En fait, un ESTA approuvé qui contient des données incorrectes est considéré comme non valide. Toutefois, si un ESTA a déjà été délivré récemment ou qu’une demande d’ESTA précédente est toujours en cours de traitement, il est probable que la nouvelle demande soit retardée. Découvrez dans cet article quels sont les cas qui nécessitent une intervention personnelle.

Votre ESTA contient des erreurs ? 

Si l’ESTA qui a été délivré pour votre voyage aux États-Unis contient des données de passeport incorrectes, il n’est pas valide. Dans ce cas, vous devrez demander un nouvel ESTA. Dans la plupart des cas, vous pouvez le faire immédiatement après que la demande précédente a été effectuée. De même, vous pouvez utiliser le bouton ci-dessous pour soumettre une nouvelle demande afin de corriger ou modifier une demande précédente :
Demandez votre ESTA rapidement et facilement

Votre précédente demande d’ESTA est toujours en cours de traitement ? 

Si la demande précédemment soumise est toujours en cours de traitement ou si un ESTA a récemment été approuvé pour le voyageur en question, il est possible que la nouvelle demande ne puisse pas encore être traitée par les services d’immigration américains. En effet, une seule demande par personne peut être traitée à la fois. Sauf dans le cas où une personne demande un nouvel ESTA parce que le numéro de passeport doit être modifié ou corrigé, cependant la demande précédente doit d’abord être traitée ou supprimée du système.

Vous avez reçu un e‑mail de la part de DemandeVisa.fr vous informant que votre demande n’a pas (encore) pu être soumise aux services d’immigration pour cette raison ? Si c’est le cas, cela signifie que trois tentatives de traitement de votre demande ESTA ont déjà été effectuées. Vous ne voyez pas ces tentatives, mais vous recevez un message lorsque votre demande ne peut pas être soumise dans la semaine qui suit votre demande ou plus tôt si vous partez pour les États-Unis dans moins d’une semaine. Cette erreur peut également se produire pendant le traitement de demandes groupées, dans le cas où une demande est en cours de traitement ou a été récemment délivrée pour un ou plusieurs voyageurs.

ESTA urgent ou départ dans moins d’une semaine ? 

Vous partez dans une semaine et vous avez soumis une nouvelle demande parce que, par exemple, votre date de naissance sur votre ESTA est erronée ? Comme les services d’immigration voient que vous venez de recevoir un ESTA sur la base du numéro de votre passeport, il est très probable que votre nouvelle demande ne soit pas traitée immédiatement. Dans ce cas, il est recommandé de contacter rapidement les services d’immigration américains au numéro 001-202-325-8000. Après avoir appelé ce numéro, sélectionnez l’option 1, puis à nouveau l’option 1, puis l’option 2, et enfin l’option 0. Ensuite, dites que vous voyez le message d’avertissement « Another application already exists » et demandez que votre demande erronée précédemment soumise soit supprimée.

Gardez à l’esprit qu’il n’est possible de communiquer avec les services d’immigration américains qu’en anglais. Après avoir appelé, votre demande sera traitée automatiquement. Dans ces cas, il est possible que la délivrance de l’ESTA soit retardée.

Départ pour les États-Unis dans plus d’une semaine

Avez-vous reçu un message indiquant que votre demande n’a pas (encore) été soumise, mais votre voyage aux États-Unis est prévu dans plus d’une semaine ? Dans ce cas, il n’est généralement pas nécessaire d’appeler les services d’immigration. Les nouvelles demandes destinées à la correction d’une demande précédente sont généralement traitées dans un délai d’une semaine.

Le délai moyen de délivrance de l’ESTA est de 3 jours. Le délai de délivrance des demandes d’ESTA urgentes est de seulement 60 minutes. Si votre voyage est prévu dans plus d’une semaine, vous ne devez pas vous inquiéter. Gardez toujours un œil sur vos e‑mails afin de ne manquer aucun message concernant le statut de votre demande et d’être prêt à agir si nécessaire.

Veuillez noter que cet article consacré à l’ESTA pour les États-Unis date de plus d'un an. Il est possible qu'il contienne des informations et des conseils obsolètes, c'est pourquoi aucun droit ne peut être tiré de cet article. Si vous partez prochainement en vacances et souhaitez connaître les règles en vigueur, consultez toutes les informations actualisées relatives à l’ESTA pour les États-Unis.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un ESTA pour les États-Unis. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un ESTA par le biais du service dʼimmigration (21 USD par ESTA, via esta.cbp.dhs.gov), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 21 USD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 30,17 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande dʼESTA États-Unis a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.