Bulletin d'actualités | | 14/07/2022 | Temps de lecture : ± 3 minutes

L’année dernière, près de 10 millions de personnes du monde entier se sont qualifiées pour le Diversity Immigrant Visa Program 2023, également connu sous le nom de loterie des visas. L’Égypte, la Russie et l’Iran sont apparus comme les plus grands gagnants. Chaque année, la loterie des visas met à disposition jusqu’à 55 000 permis de résidence permanente, également appelés cartes vertes, pour les personnes qui souhaitent immigrer aux États-Unis.

Gagnants de la loterie des visas américains officiellement annoncés

Le Bureau des affaires consulaires du Département d’État américain a récemment publié des chiffres montrant qu’environ 120 000 ressortissants étrangers (les demandeurs et leurs conjoints et enfants) ont été sélectionnés pour être éligibles à un visa d’immigration américain.

Les gagnants de la Diversity Lottery 2023 répartis dans six régions géographiques appartenant à des pays ayant un taux faible d’immigration aux États-Unis, ont été sélectionnés par un tirage au sort automatique et aléatoire par ordinateur. Le fait d’être sélectionné et enregistré comme gagnant ne signifie pas qu’un visa sera accordé. Cependant, il s’agit de la première étape pour immigrer légalement aux États-Unis avec le statut de résident permanent sans l’aide d’un sponsor de visa américain.

Les résultats de la Diversity Lottery 2023

Ce visa d’immigration permet aux gagnants de la loterie des visas de vivre et de travailler légalement et de manière définitive aux États-Unis avec une résidence permanente. Environ 7% des visas du programme sont disponibles pour les personnes originaires de certains pays. Les pays qui cette année aussi ont profité le plus de cette loterie des visas sont l’Égypte, l’Iran et la Russie, ainsi que l’Algérie et le Soudan. L’Égypte est en tête de liste avec le plus grand nombre de candidats sélectionnés (5529), suivie par l’Algérie (5526), l’Iran (5506), la Russie (5505) et le Soudan (4863).

Après avoir gagné la Diversity Lottery 2023

Après qu’une personne ou un membre de sa famille ait été sélectionné dans le cadre du Diversity Immigrant Visa Program, elle recevra une lettre de candidature avec des instructions et les étapes à suivre. Tout d’abord, elles doivent soumettre une demande de résidence permanente au centre consulaire du Kentucky à Williamsburg en utilisant le formulaire DS-260. Ensuite, ils doivent se préparer à l’entretien en anglais. Lors de l’entretien pour l’obtention du visa, les demandeurs doivent être en mesure de montrer qu’ils ont terminé leurs études secondaires ou qu’ils ont eu deux ans d’expérience professionnelle au cours des cinq années précédentes. On leur pose également quelques questions sur la criminalité et la sécurité afin de déterminer s’ils sont admissibles à l’immigration aux États-Unis.

Pas de projets de migration ? Demandez ensuite un ESTA

Si vous ne faites pas partie du Diversity Immigrant Visa Program et que vous ne souhaitez vous rendre aux États-Unis que pour une courte visite, vous devrez demander un ESTA. ESTA est une autorisation de voyage électronique qui, une fois délivrée, est automatiquement liée à votre passeport, ce qui vous évite de devoir vous rendre dans un consulat ou une ambassade pour demander un visa. L’ESTA est valable deux ans à compter de la date d’octroi et vous permet de rester aux États-Unis pendant 90 jours au maximum. L’ESTA est généralement délivré dans les 3 jours.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un ESTA pour les États-Unis. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un ESTA par le biais du service dʼimmigration (21 USD par ESTA, via esta.cbp.dhs.gov), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 21 USD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 24,65 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande dʼESTA États-Unis a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.