Bulletin d'actualités | | 14/05/2021 | Temps de lecture : ± 5 minutes

Pour ceux qui veulent profiter d’une atmosphère détendue, de couchers de soleil à couper le souffle, d’une hospitalité sans précédent, d’une eau de mer chaude et de vagues immenses, Hawaï est une destination parfaite. Si vous prévoyez un voyage à Hawaï, n’oubliez pas de demander un ESTA avant votre départ pour l’une des îles volcaniques.

État d’Hawaii

Au milieu de l’océan Pacifique, à environ 4 000 km au sud-ouest des États-Unis continentale, se trouve Hawaï, le seul État des États-Unis composé uniquement d’îles. L’État d’Hawaï comprend 137 îles volcaniques, dont seulement six sont habitées. L’État d’Hawaï porte le nom de la plus grande île de l’archipel. Les autres îles habitées sont Oahu, Maui, Kauai, Molokai et Lanai.

Un vol direct de France vers Hawaï prend au moins 20 heures et n’est généralement pas bon marché. Les prix d’une nuitée dans l’un des hébergements d’Hawaï sont comparables aux prix d’une nuitée dans des villes comme New York et San Francisco. Il faut donc compter un prix d’environ 200 $ (environ 170 €) par nuit. Le nombre de visiteurs que l’État accueille chaque année montre qu’un séjour à Hawaï vaut vraiment la peine. Hawaï a tout ce qu’il faut pour des vacances de rêve : de la bonne nourriture, une nature magnifique, des gens sympathiques, du beau temps, une histoire intéressante et de belles plages. Comme l’ESTA vous permet de rester jusqu’à 90 jours à Hawaï, il est possible de visiter plus d’une île. Les îles les plus populaires auprès des touristes sont l’île principale d’Hawaï, mais aussi Oahu, Maui et Kauai.

Île d’Hawaii

Afin de distinguer l’île d’Hawaï de l’État du même nom, l’île principale de l’archipel est également appelée "Big Island". L’ensemble de l’État d’Hawaï est d’origine volcanique et l’île principale compte quatre volcans encore actifs. Une visite du parc national des volcans d’Hawaï, où vous pourrez admirer des plages de sable noir, des coulées de lave, des sources fumantes et d’énormes cratères et grottes, est un incontournable absolu pendant vos vacances à Hawaï. L’île compte également d’énormes chutes d’eau, dont les chutes d’Akaka, hautes de 135 mètres, dans l’Akaka State Park.

Île d’Oahu

L’île la plus touristique de l’archipel hawaïen est Oahu. Cette île abrite non seulement la capitale de l’État d’Hawaï, Honolulu, mais aussi la plage la plus célèbre de l’archipel, Waikiki Beach. Cette plage est presque toujours occupée, car en plus d’être une belle plage, c’est aussi un spot de surf réputé. Waikiki Beach possède des plages blanches, une eau azurée à température agréable et des palmiers qui se balancent. La température maximale moyenne ici est d’environ 28 degrés, ce qui fait d’Oahu un endroit parfait pour des vacances de plage relaxantes.

L’île d’Oahu est également connue pour sa riche histoire. Le 7 décembre 1941, elle a été le théâtre de l’attaque de Pearl Harbor, qui a conduit directement à l’engagement dee États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale. Il est encore possible aujourd’hui de prendre un petit bateau pour se rendre sur l’épave de l’USS Arizona, l’un des cuirassés qui a coulé lors de l’attaque de Pearl Harbor.

Les îles de Maui et Kauai

Pour ceux qui se rendent à Hawaï pour la beauté de la nature, il est préférable de visiter les îles de Maui et Kauai. En raison de la quantité de précipitations qui y tombent, ces îles ont des paysages naturels magnifiques. L’île qui reçoit le plus de précipitations est de loin Maui, mais Kauai, qui est l’une des régions les plus pluvieuses de la planète, possède également une nature à couper le souffle, avec des paysages magnifiques et des forêts tropicales denses.

Si vous voulez visiter certains des plus beaux endroits de l’île de Maui, vous pouvez suivre la route de Hana, une route de plus de 100 kilomètres qui longe la côte nord de Maui. Pour une vue imprenable sur l’île de Kauai, les points de vue du Waimea Canyon State Park sont l’endroit idéal. S’il est possible de voir si loin, c’est en partie parce qu’il est interdit sur l’île de construire des bâtiments plus hauts que les palmiers. Le point fort du Waimea Canyon State Park est, comme son nom l’indique, le Waimea Canyon. Ce canyon, long de 22 kilomètres et profond d’un kilomètre, est parfois appelé le Grand Canyon du Pacifique.

Eiland KauaiÎle de Kauai

ESTA nécessaire pour visiter Hawaii

Hawaii est le 50e État des États-Unis. Les voyageurs qui se rendent aux États-Unis ne sont admis que s’ils ont un ESTA ou un visa pour les États-Unis. Pour une demande de visa, il est nécessaire de se rendre dans un consulat.

La demande d’un ESTA est beaucoup plus facile et aussi moins chère que la demande d’un visa. Pour demander un ESTA, il vous suffit de remplir le formulaire de demande en ligne. Après avoir rempli le formulaire de demande, les coûts de l’ESTA peuvent également être payés en ligne de manière simple et sécurisée. Il est également possible de demander un ESTA pour plusieurs personnes en même temps en utilisant un seul formulaire. Les touristes et les voyageurs d’affaires européens remplissent dans la plupart des cas les conditions de l’ESTA, mais il est important de toujours vérifier que toutes les conditions sont remplies avant de demander un ESTA.