Bulletin d'actualités | | 04/03/2022 | Temps de lecture : ± 3 minutes

Lors de la présentation d’une demande groupée pour un visa Australie, il arrive parfois qu’un ou plusieurs visas soient approuvés immédiatement, alors que les autres visas du groupe attendent. Cet article explique pourquoi c’est le cas.

Demande de groupe de visa en Australie

L’Australie est une destination populaire pour les vacances en famille. Le pays possède non seulement le plus grand nombre de parcs nationaux au monde, mais aussi des villes animées comme Sydney et Melbourne, et le gigantesque Outback qui peut être traversé en voiture. Le pays est également une destination idéale pour des vacances avec des enfants. Chaque voyageur a besoin de son propre visa pour se rendre en Australie, y compris les enfants. Par conséquent, la demande des visas requis peut prendre beaucoup de temps. Cependant, sur ce site, il est possible de soumettre une demande groupée, ce qui accélère considérablement le processus. En ajoutant des compagnons de voyage au formulaire de demande, il n’est pas nécessaire de remplir à nouveau les coordonnées et les détails du voyage à chaque fois. Jusqu’à dix voyageurs peuvent être ajoutés à un formulaire de demande. Le paiement de tous les visas d’une demande groupée peut être effectué en une seule fois. Toutefois, le prix par visa reste le même en cas de demande groupée.

Visas ne sont pas examinés simultanément

La soumission d’une demande de groupe a pour seul but de simplifier la procédure de demande pour les voyageurs voyageant en groupe. Cela ne modifie pas autrement les délais de livraison du visa Australie. Le service d’immigration australien, Home Affairs, examine toutes les demandes individuellement. Cela signifie qu’une ou plusieurs demandes dans une demande groupée peuvent être approuvées immédiatement, tandis que les autres prendront plus de temps. Cela ne signifie pas que les demandes en cours de traitement ont plus de chances d’être rejetées. Bien que les demandes de visa eVisitor Australie soient traitées dans un délai moyen de 5 jours, il peut toujours y avoir des exceptions qui font que le délai est plus long.

Qu’est-ce que vous pouvez faire ?

Ces situations peuvent être très frustrantes. Si vous voyagez ensemble, chaque voyageur doit avoir un visa approuvé. Si un ou plusieurs voyageurs d’un groupe n’ont pas encore de visa, l’organisation des vacances peut être compromise. Cependant, il n’y a pas grand-chose à faire à ce sujet. Une fois que la demande a été soumise, les délais de traitement ne peuvent être influencés. En outre, aucune nouvelle demande de visa eVisitor Australie ne peut être faite avant que la première demande n’ait été entièrement traitée. Il n’est pas recommandé de retirer la demande existante et d’en soumettre une nouvelle, car le retrait d’une demande de visa pour l’Australie prend plusieurs jours et il n’y a aucune garantie que la deuxième demande sera traitée plus rapidement. Une fois le visa approuvé, vous recevrez automatiquement un courriel et un SMS.

La meilleure façon de minimiser le risque lié au délai de délivrance du visa est de soumettre la demande bien à l’avance. Le visa est valable douze mois à compter de la date de délivrance. La date d’arrivée que vous indiquez dans le formulaire peut être une estimation ; vous n’êtes pas obligé d’arriver en Australie à cette date exacte. Ainsi, vos projets de vacances ne seront pas ruinés en cas de retard dans l’approbation d’un ou plusieurs visas de la demande groupée.

Veuillez noter que cet article consacré au visa pour l’Australie date de plus d'un an. Il est possible qu'il contienne des informations et des conseils obsolètes, c'est pourquoi aucun droit ne peut être tiré de cet article. Si vous partez prochainement en vacances et souhaitez connaître les règles en vigueur, consultez toutes les informations actualisées relatives au visa pour l’Australie.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour l’Australie. DemandeVisa.fr est un partenaire officiel de l'Association du transport aérien international, IATA, avec le numéro de membre 57231226, agit en tant que médiateur, n'est pas un cabinet d'avocats, ni n'emploie d'avocats, ni ne fournit de conseils juridiques et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (0 AUD par visa, via immi.homeaffairs.gov.au), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 0 AUD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 24,95 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Australie a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.