Vérifiez avant de commencer votre demande de visa Australie si vous remplissez bien les critères mentionnés sur cette page. L’utilisation du visa eVisitor est soumise à certaines conditions au sujet de votre voyage, votre passeport, votre santé et votre personnalité.

=Conditions pour un visa Australie

Vous remplissez les formalités d’obtention du visa comme indiqué sur cette page ?
Vous pouvez alors demander immédiatement un visa pour l’Australie. N’oubliez pas de tenir compte de la durée maximum du séjour ainsi que de la date d’expiration du visa.
Demandez un visa Australie maintenant


Le but de votre voyage

Voyage d’affaires ou vacances en Australie ? 

Que ce soit pour un voyage d’affaires ou des vacances en Australie, vous aurez besoin d’un visa. Le visa eVisitor est pour cela l’option la plus simple et la moins chère. Avec celle-ci, il vous est permis de rendre visite à votre famille et vos amis en Australie. Vous souhaitez travailler en Australie ou y faire du bénévolat ? Lisez-en plus sur la page travailler en Australie.

Étudier en Australie

Vous souhaitez étudier ou suivre une formation en Australie ? Vous pouvez aussi le faire avec un visa eVisitor, mais seulement si les cours ou la formation ne durent pas plus de trois mois. Notez bien que cela n’a rien à voir avec la date d’expiration du visa ; la durée maximale de séjour autorisée par le visa est également de trois mois. Il n’est pas permis de diviser des études de plus de trois mois en plusieurs voyages, même si ces voyages durent moins de trois mois.

Étudier en AustralieSuivre des études ou une formation en Australie est permis, si elles durent moins de trois mois et qu’elles ne sont pas de nature médical.

Vous souhaitez suivre des études qui durent plus de trois mois au total ? Alors vous pouvez demander un visa d’études spécial. Vous aurez toujours besoin du visa d’études si vous suivez des études ou une formation de médecine. Par exemple pour une (partie de) formation de médecin, de dentiste, d’infirmier, de praticien ou de garde d’enfants.

Votre passeport

Vous et tous ceux qui voyagent avec vous devez avoir un passeport valable. Cela vaut aussi pour les enfants mineurs. Votre passeport doit être valable au minimum pendant encore 6 mois après le moment où vous arrivez en Australie. Lors de votre demande de visa Australie, vous devez indiquer votre numéro de passeport. Ce numéro de passeport est aussi inscrit sur le visa. À votre arrivée le numéro de passeport sur votre visa doit correspondre à celui inscrit dans votre passeport. Vous devez donc voyager avec le même passeport avec lequel vous avez demandé votre visa. Votre passeport ne sera pas valable assez longtemps ? Dans ce cas, il vous faut demander un (nouveau) visa avec votre nouveau passeport. Vous obtiendrez votre nouveau passeport juste avant de partir en Australie ? Alors vous pouvez déposer une demande de visa urgente.

Nationalités eVisitor

Votre nationalité selon votre passeport
Vous pouvez demander un visa eVisitor Australie si d’après votre passeport vous avez la nationalité française, belge, d’un autre pays de l’Union Européenne, islandaise, liechtensteinoise, monégasque, norvégienne, saint-marinaise, vaticane, britannique ou suisse. Vous avez une autre nationalité ? Vérifiez alors si vous pouvez demander une ETA Australie.


Vous avez la nationalité australienne ? Alors vous ne pouvez demander aucune sorte de visa pour l’Australie. Également si votre nationalité australienne est votre deuxième nationalité et que vous voyagez avec le passeport d’un autre pays. Si vous possédez la nationalité australienne, vous devez voyager avec votre passeport australien. Contactez l’Ambassade d’Australie si vous n’avez pas ou plus de passeport australien.

Exigences de passeportVotre visa pour l’Australie est relié au passeport avec lequel vous l’avez demandé

Votre état de santé

Votre santé physique ou mentale constitue-t-elle un risque pour la santé publique de l’Australie ? Ou bien représente-t-elle un danger potentiel pour la société australienne ? Alors, vous ne pouvez pas voyager en Australie même si vous possédez un visa. Il est possible de demander un visa Australie uniquement si vous remplissez les conditions médicales suivantes : 

  • Vous n’avez pas la tuberculose
  • Vous n’accoucherez pas en Australie
  • Votre visite n’entraînera pas de frais médicaux de plus de 51 000 AUD (env. 31 000 EUR)
  • Votre visite n’entraînera pas de temps d’attente plus long dans les hôpitaux pour les soins à capacité limitée

Vous n’êtes pas sûr de pouvoir remplir les conditions ci-dessus ? Ou vous ne remplissez pas les conditions mentionnées mais il est primordial pour vous de voyager en Australie ? Contactez dans ce cas le service d’immigration australien. Ce service assignera un médecin avec qui vous pourrez discuter de votre situation. Le médecin évaluera ensuite si votre état de santé vous permet tout de même de demander un visa eVisitor ou un autre type de visa.

Frais médicaux lors de votre séjour en Australie

Gardez à l’esprit que les frais de santé en Australie sont souvent nettement plus élevés qu’en France. Vous avez besoin de soins pendant votre séjour en Australie ? Alors vous êtes vous-même responsable des frais. Par conséquent, vérifiez avant votre départ auprès de votre assurance maladie ou votre assurance voyage si vous êtes bien couvert pour cela. Faites également attention à la prise en charge des coûts pour les traitements spécialisés, des établissements de santé privés, de l’utilisation des ambulances et de la dentisterie.

Si vous habitez en France, en Belgique, en Espagne, en Italie, en Irlande, aux Pays-Bas, en Pologne, en Suède ou au Royaume-Uni, vous pouvez gratuitement demander une carte européenne d’assurance maladie (CEAM). Sur présentation de votre passeport et de votre CEAM vous pouvez vous inscrire aux fonds de santé publique australien appelé “Medicare”. Si vous êtes inscrit à Medicare, vous n’aurez pas à avancer les frais de santé pour la plupart des traitements de base. L’établissement de santé pourra alors vous les déclarer directement auprès de votre assurance maladie.

Votre personnalité et votre comportement

L’objectif principal de la procédure de demande du visa Australie est d’empêcher les personnes indésirables d’entrer. Toute personne présentant un risque accru de former une menace pour la communauté australienne ou de se livrer à un comportement criminel comme la diffamation, le harcèlement, l’intimidation, la séquestration ou l’abus de personnes n’est pas la bienvenue. Vous ne pouvez pas non plus demander un visa Australie dans les situations suivantes : 

  • Vous ou un membre de votre famille avez une dette envers l’État australien
  • Vous n’avez pas de moyens suffisants pour payer votre séjour et votre voyage retour
  • Vous avez déjà fait l’objet d’une condamnation pour violence domestique ou pour abus (sexuel) sur enfant
  • Vous avez au total été condamné à plus de douze mois de prison (purgés ou non)
  • Vous êtes un fugitif et/ou vous êtes recherché par Interpol
  • Vous avez été impliqué avec une personne, un groupe ou une organisations susceptible d’être impliqué dans un comportement criminel
  • Il est logique de soupçonner que vous avez été impliqué dans le trafic d’êtres humains, la traite des êtres humains, le génocide, un crime de guerre, un crime contre l’humanité, un crime impliquant la torture ou l’esclavage, ou un crime d’importance internationale majeure, que vous ayez été condamné ou non pour un tel crime

Vous remplissez toutes les conditions pour le visa ? 

Si vous remplissez toutes les conditions du visa eVisitor pour l’Australie, vous pouvez demander le visa directement en ligne. Il faut tenir compte que vous devez continuer à remplir ces conditions jusqu’à ce que vous ayez quitté l’Australie. Votre situation évolue entre le moment de la demande et votre voyage ? Alors vérifiez à nouveau que vous remplissez bien les conditions.

Demandez un visa Australie maintenant

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour l’Australie. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (0 AUD par visa, via immi.homeaffairs.gov.au), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 0 AUD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 24,95 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Australie a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.