Avant de commencer à demander votre visum Australië, veuillez vérifier si vous remplissez les conditions mentionnées sur cette page. L’utilisation du visa eVisitor est soumise à certaines conditions concernant le but de votre voyage, votre passeport, votre santé et votre moralité.

=Visumvoorwaarden van Australië

Remplissez-vous les conditions d’obtention du visa telles qu’elles sont indiquées sur cette page ?
Vous pouvez alors demander immédiatement un visa pour l’Australie. Veuillez également tenir compte de la durée maximale de votre séjour et de la période de validité du visa.
Demandez directement un visa pour l’Australie


Votre destination de voyage

En vacances ou en voyage d’affaires en Australie

Pour des vacances ou un voyage d’affaires en Australie, vous aurez besoin d’un visa. Le visa eVisitor est la variante la moins chère et la plus facile à demander. Il vous permet également de rendre visite à vos amis et à votre famille en Australie. Souhaitez-vous travailler ou faire du bénévolat en Australie ? Pour en savoir plus, consultez la page consacrée au travail en Australie.

Étudier en Australie

Vous souhaitez suivre une formation ou étudier en Australie ? Cela est également possible avec un visa eVisitor, mais uniquement si la formation ou les études durent moins de trois mois. Veuillez noter que cette période est distincte de la période de validité du visa. La durée maximale de séjour du visa est également de trois mois. Il n’est pas permis de diviser un voyage d’études de plus de trois mois en plusieurs voyages, chacun d’eux ayant un séjour en Australie de moins de trois mois.

Studeren in Australiën cours ou une formation en Australie est autorisé s’il dure moins de trois mois et n’est pas lié à la médecine

Voulez-vous étudier pendant une période de plus de trois mois ? Vous pouvez alors demander un visa spécial pour les études. Un visa étudiant est également nécessaire si vous souhaitez suivre un cours ou une formation en médecine. Par exemple, pour un cours (partiel) pour devenir médecin, dentiste, infirmière, auxiliaire médical ou puéricultrice.

Votre passeport

Vous et tous vos compagnons de voyage devez être en possession d’un passeport valide. Cela s’applique également aux enfants mineurs. Votre passeport doit encore être valide pendant six mois lorsque vous arrivez en Australie. Lorsque vous demandez votre visa pour l’Australie, vous devez indiquer votre numéro de passeport. Ce numéro de passeport figure également sur le visa. À l’arrivée en Australie, le numéro de passeport figurant sur le visa doit correspondre au numéro figurant dans votre passeport. Vous devez donc voyager avec le même passeport que celui qui a été utilisé pour demander votre visa. Votre passeport n’est plus valable ? Dans ce cas, vous devez d’abord demander un nouveau passeport. Vous pouvez ensuite demander un (nouveau) visa en utilisant votre nouveau passeport. Recevrez-vous votre nouveau passeport juste avant votre départ pour l’Australie ? Vous pouvez alors introduire une demande de visa urgente.

ESTA kosten betalen met iDEAL

Votre nationalité selon votre passeport
Vous pouvez demander un visa eVisitor Australie si votre passeport indique que vous avez la nationalité de la France, de la Belgique, d’un autre pays de l’Union européenne, de l’Islande, du Liechtenstein, de Monaco, de la Norvège, de Saint-Marin, de la Cité du Vatican, du Royaume-Uni ou de la Suisse.

Avez-vous une autre nationalité ? Vérifiez alors si vous pouvez demander une ETA Australie.


Avez-vous la nationalité australienne ? Dans ce cas, vous ne pouvez demander aucun type de visa pour l’Australie. Ni même si votre nationalité australienne est votre deuxième nationalité et que vous voyagez avec un passeport d’un autre pays. Dans ce cas, voyagez avec votre passeport australien ou contactez l’ambassade d’Australie si vous n’avez pas ou plus de passeport.

Paspoort vereistenVotre visa pour l’Australie est lié au passeport avec lequel il a été demandé.

Votre santé

Votre santé physique ou mentale pose-t-elle un risque pour la santé publique en Australie ? Ou représente un danger potentiel pour la société australienne ? Dans ce cas, vous n’êtes pas autorisé à vous rendre en Australie, même si vous avez un visa. Vous ne pouvez demander un visa australien que si vous remplissez toutes les conditions médicales requises :

  • Vous n’avez pas la tuberculose
  • Vous n’accoucherez pas en Australie
  • Votre séjour ne devrait pas entraîner de frais de soins de santé supérieurs à 49 000 AUD (± 32 000 €)
  • Votre présence ne devrait pas entraîner un prolongement du temps d’attente pour les soins dont la capacité est limitée

Vous n’êtes pas certain de pouvoir remplir les conditions ci-dessus ? Est-ce qu’il est important pour vous de pouvoir voyager en Australie ? Veuillez contacter le service d’immigration australien. Le bureau d’immigration désignera un médecin avec lequel vous pourrez discuter de votre situation. Le médecin évaluera ensuite si votre état de santé vous permet de demander un visa eVisitor ou un autre type de visa.

Les frais de soins de santé pendant votre séjour en Australie

Sachez que les tarifs des traitements médicaux en Australie sont parfois beaucoup plus élevés qu’en France. Aurez-vous besoin de soins de santé pendant votre séjour en Australie ? Si c’est le cas, les frais seront entièrement couverts par vous. Vérifiez avant votre départ si vous êtes assuré pour cela par le biais de votre assurance maladie ou de votre assurance voyage. Vérifiez également si les coûts des traitements spécialisés, des établissements de soins privés, de l’utilisation des ambulances et des soins dentaires sont couverts.

Vous vivez en Belgique, aux Pays-Bas, en Finlande, en Italie, à Malte, en Norvège, en Irlande, en Slovénie, en Suède ou au Royaume-Uni ? Si c’est le cas, vous pouvez demander une carte européenne d’assurance maladie (CEAM) gratuite avant votre départ. En présentant votre passeport et votre CEAM, vous pouvez vous inscrire en Australie auprès du fonds national d’assurance maladie, connu sous le nom de "Medicare". Si vous êtes inscrit à Medicare, vous ne devez pas payer vous-même la plupart des traitements de base. L’établissement de soins de santé peut alors réclamer ces coûts directement à votre compagnie d’assurance maladie.

Votre caractère et votre comportement

L’objectif principal de la procédure de demande de visa pour l’Australie est d’arrêter les personnes indésirables. Toute personne ayant une probabilité accrue de représenter un danger pour la société australienne, ou présentant un comportement criminel, tel que la diffamation, le harcèlement, l’intimidation, la traque ou l’agression de personnes en Australie, n’est pas la bienvenue. Vous ne pouvez également pas demander un visa pour l’Australie dans les situations suivantes :

  • Vous ou un membre de votre famille avez des dettes envers le gouvernement australien
  • Vous ne disposez pas de fonds suffisants pour payer votre séjour et votre voyage de retour
  • Vous avez été condamné à une peine de prison pour violence domestique ou abus d’enfants, sexuels ou autres
  • Vous avez été condamné à une peine de prison de plus de douze mois (purgée ou non)
  • Vous êtes un fugitif ou vous êtes recherché par Interpol
  • Vous êtes, ou avez été, en relation avec une personne, une organisation ou un groupe susceptible d’être impliqué dans un comportement criminel
  • Il existe des motifs raisonnables de soupçonner que vous avez été impliqué dans un trafic, la trafique d’êtres humains, un génocide, un crime de guerre, un crime contre l’humanité, un crime impliquant la torture ou l’esclavage, ou un crime d’importance internationale, que vous ayez été condamné ou non pour un tel crime

Remplissez-vous toutes les exigences relatives au visa ?

Si vous remplissez toutes les conditions requises pour le visa eVisitor pour l’Australie, vous pouvez demander le visa directement en ligne. Veuillez noter que vous devez continuer à remplir ces conditions jusqu’à ce que vous ayez quitté l’Australie. Votre situation a-t-elle changé entre le moment où vous faites votre demande et votre voyage ? Dans ce cas, veuillez vérifier à nouveau si vous remplissez les conditions requises.

Demandez votre visa australien dès maintenant