Bulletin d'actualités | | 04/06/2021 | Temps de lecture : ± 6 minutes

Organisez un voyage en famille au pays des kangourous et vivez ensemble une aventure inoubliable. L’Australie est énorme, donc il est judicieux de préparer le voyage avant de partir afin que vous puissiez bien gérer votre temps. En outre, tant les adultes que les enfants et les bébés ont besoin d’un visa eVisitor Australie pour se rendre dans le pays.

L’Australie, une destination parfaite pour une vacance en famille

L’Australie est un paradis pour les adultes et les enfants qui recherchent des vacances actives. Quʼil sʼagisse de voir des koalas et des kangourous ou de faire du surf, ou encore de visiter des parcs à thème incroyables comme Warner Bros Movie World, s’ennuyer en Australie est impossible. La faune, la diversité des activités et la variété des paysages en font un pays idéal pour les voyages en famille.

La meilleure période pour voyager en Australie avec des enfants

LʼAustralie peut être visitée toute lʼannée, car il y a toujours une partie du pays où le temps est agréable. Toutefois, le meilleur moment pour voyager dépend de vos projets de voyage et des régions que vous souhaitez visiter. Dans le sud du pays, les saisons sont opposées à celles de notre hémisphère (de décembre à février, cʼest lʼété et de juin à août, cʼest lʼhiver). Le nord a un climat subtropical avec une saison sèche de mai à octobre et la saison des pluies de novembre à avril. Et le centre de l’Australie a un climat désertique. Si vous souhaitez traverser une grande partie du pays, il est conseillé dʼemporter suffisamment de vêtements pour tous les types de temps.

La nature, la faune et la flore et une variété dʼactivités

LʼAustralie a beaucoup à offrir pour tous les goûts. Le pays compte le plus grand nombre de parcs nationaux au monde, soit 500, dont lʼun des plus célèbres est Uluru Kata Tjuta, situé dans lʼintérieur sec appelé "outback". En raison du climat désertique, il est recommandé dʼapporter suffisamment dʼeau et de crème solaire, et dʼéviter les heures les plus chaudes (entre 12h00 et 16h00). Le nord de l’Australie est connu par sa nature préservée. Le plus grand parc national du pays (le Kakadu), avec une surface de 20.000 km², y est situé. Pour ceux qui aiment la mer, la Grande Barrière de Corail est absolument digne d’être admirée. Si les enfants préfèrent voir les koalas et les kangourous à lʼétat sauvage, lʼîle Philipp, près de Melbourne, mérite une visite.

Un itinéraire à travers lʼAustralie pour toute la famille

Les lieux à ne pas manquer lors dʼun voyage en Australie dépendent du temps et du budget disponibles pour les vacances, ainsi que des préférences de chaque famille. Ceux qui cherchent à réduire les coûts auront intérêt à séjourner dans des campings ou à louer un camping-car. Les campings, dont quelques proposent même parfois des séjours gratuits, sont nombreux et aussi les australiens eux-mêmes y séjournent souvent. La loi australienne interdit le camping sauvage. Ceux qui préfèrent séjourner à lʼhôtel et voyager en avion pour gagner du temps devront payer des prix nettement plus élevés, mais bénéficieront du confort en contrepartie. LʼAustralie dispose dʼun large éventail dʼhôtels et de logements adaptés aux enfants, il y en a donc pour tous les goûts.

Pour commencer, une visite de la capitale Sydney devrait être incluse dans tout itinéraire de voyage en Australie. La ville compte de nombreux parcs et plages qui conviennent aux enfants. Lʼun de ces endroits est la célèbre plage de Bondi Beach ou le parc dʼattractions "Luna Park". Une visite culturelle qui vaut également le coup est celle de lʼAustralian Museum, avec des expositions interactives et des squelettes de dinosaures qui fascineront les plus petits.

Aussi les amateurs de road trips peuvent commencer leur parcours autour de lʼAustralie depuis la capitale. L’itinéraire le plus célèbre est la Great Ocean Road, qui relie Sydney à Melbourne et longe quelque 200 km de côtes. Cʼest lʼune des routes les plus pittoresques dʼAustralie, avec des arrêts à des plages vierges, des chutes dʼeau et des parcs nationaux comme celui dʼOtway. Sur la rivière Kennet, les petits peuvent rencontrer dʼadorables koalas sauvages.

Une alternative est la route le long de la côte est en direction de Brisbane. Brisbane possède un immense terrain de jeu que les enfants vont adorer : le Riverside Green Playground. Juste à la sortie de Brisbane se trouve le zoo dʼAustralie, célèbre pour avoir accueilli le chasseur de crocodiles Steve Irwin. Il existe également plusieurs parcs à thème à proximité, tels que Dreamworld et Sea World.

Une visite de lʼîle de Tasmanie est également une bonne option. Avec un visa Australie eVisitor, vous pouvez passer un séjour de jusqu’à 3 mois; ce qui suffit largement pour combiner un voyage sur le continent d’Australie avec une excursion à l’île de Tasmanie. Ce joyau non découvert se trouve à environ 240 kilomètres au sud de lʼAustralie et peut être atteint par avion depuis Melbourne en une heure et demie. La Tasmanie est connue pour sa nature intacte, ses paysages montagneux et pour être la patrie du diable de Tasmanie. Cette région peut être explorée à bord du Wilderness Railway, un train dont la trajectoire creuse les terres sauvages. C’est la recette pour une activité familiale inoubliable.

Demande de visa eVisitor pour lʼAustralie

Les ressortissants français et belges qui partent en vacances en Australie en tant que famille ont besoin dʼun visa. Les enfants et les bébés ont également besoin de leur propre visa et passeport. La demande du visa eVisitor peut être effectuée facilement en ligne. Le temps d’attente moyen est de 5 jours, et si nécessaire vous pouvez l’obtenir plus vite en lançant une demande dʼurgence. Dans 95 % des cas, le délai de délivrance d’un visa urgent est inférieur à 60 minutes.

Si les deux parents ou tuteurs des mineurs nʼaccompagnent pas leurs enfants, il faut également être en mesure de fournir une déclaration de consentement en anglais en plus du visa eVisitor. Ce document doit être signé par les personnes qui ont la tutelle légale du ou des mineurs et qui ne voyagent pas avec le ou les mineurs. Elle doit également contenir leurs adresses et numéros de téléphone. En plus de cette déclaration, une copie des pièces dʼidentité de ces personnes est également requise.