Pour un voyage d’affaires ou un autre travail en Australie, un visa de travail n’est pas toujours nécessaire. Dans de nombreuses situations, un visa eVisitor est suffisant. Cela vous évite les coûts élevés et la procédure de demande plus compliquée d’un visa de travail pour l’Australie.

Vous partez en voyage d’affaires en Australie ?

Votre travail correspond-il à ce que les autorités d’immigration appellent un « voyage d’affaires » ? Dans ce cas, un visa de travail n’est pas nécessaire et vous devez seulement demander un visa eVisitor Australie maximale de trois mois. Elle vous permet de séjourner en Australie pour une durée maximale de trois mois. Les activités suivantes sont considérées comme des voyages d’affaires :

  • Participation à une foire commerciale, un séminaire ou une conférence
  • Participation à des réunions, des visites et des rassemblements
  • Négocier et signer des accords commerciaux
  • Suivre un cours d’études ou de formation, s’il ne s’agit pas de médecine

Demandez directement un visa pour votre voyage d’affaires

Souhaitez-vous combiner un voyage d’affaires et des vacances en Australie ?

Le visa eVisitor convient aux voyages d’affaires ainsi qu’aux vacances et autres voyages touristiques, comme les visites à des amis et à la famille en Australie. Dans le formulaire de demande de visa pour l’Australie, vous devez indiquer quel est le but principal de votre voyage. Toutefois, les voyageurs d’affaires et les touristes reçoivent exactement le même visa. Il est donc permis de combiner un voyage de vacances et d’affaires en Australie si vous voyagez avec un visa eVisitor.

Recevez-vous une rémunération pour votre travail en Australie ?

En tant que voyageur d’affaires, vous ne pouvez pas recevoir d’honoraires, de salaire ou d’autre type de paiement d’une organisation ou d’un consommateur australien pour votre travail. Vous pouvez recevoir un salaire ou un autre type de paiement pour votre travail de la part de votre employeur ou d’une autre organisation si elle est basée en dehors de l’Australie. Toutefois, cet employeur ou autre organisation ne peut pas non plus recevoir de paiement pour votre travail de la part d’une organisation ou d’un consommateur australien. Est-ce le cas ? Alors vous fournissez des services et vous avez besoin d’un visa de travail spécifique pour le faire.

Vous souhaitez vendre ou fournir des services ou des produits en Australie ?

La vente de services et de produits à des entreprises ou à d’autres organisations en Australie est autorisée avec un visa eVisitor. En effet, cela fait partie de la négociation et de la signature d’accords commerciaux. Cependant, la prestation de ces services n’est pas autorisée. Un visa de travail spécifique est nécessaire pour cela.

La vente ou la livraison de services ou de produits aux consommateurs en Australie n’est pas autorisée avec un visa eVisitor.

Vous voulez faire du bénévolat en Australie ?

Un visa eVisitor pour l’Australie vous permet d’effectuer un travail volontaire sous certaines conditions. Le travail bénévole doit être subordonné à l’objectif principal du voyage, qui doit être le tourisme. Pendant un voyage, il est permis de faire du bénévolat pour une seule organisation à but non lucratif et seulement pour une courte période. Aucun salaire ne peut être versé pour le volontariat, mais vous pouvez être indemnisé sous la forme d’une pension ou d’une allocation de subsistance. Pendant le travail bénévole, aucun travail qui serait autrement effectué par un employé rémunéré ne peut être effectué. Enfin, le volontariat doit contribuer de manière significative à la communauté australienne.

Voulez-vous être employé par un employeur australien ?

Il ne s’agit pas d’un voyage d’affaires et il n’est donc pas autorisé avec le visa eVisitor pour l’Australie. Vous voulez gagner un peu d’argent supplémentaire pendant de longues vacances ? Si vous avez moins de 31 ans, vous pouvez demander un visa Working Holiday pour l’Australie. Dans les autres cas, vous devrez demander un visa de travail.

Remplissez-vous également les autres conditions du visa eVisitor ?

Cette page ne contient que des questions relatives au travail sur le visa Australie. Le visa comporte également d’autres conditions, que chaque voyageur doit remplir. Veuillez vérifier si vous remplissez également ces conditions en matière de visa avant de demander votre visa pour l’Australie.

La demande de visa eVisitor pour l’Australie

Après avoir lu cette page, avez-vous conclu que le travail que vous voulez faire en Australie est un voyage d’affaires ? Vous pouvez ensuite demander le visa eVisitor en utilisant le formulaire de demande en ligne. En savoir plus sur la procédure de demande, ou postulez directement.
Plus d’informations sur ce visa pour l’Australie