Pour un voyage d’affaires ou tout autre emploi en Australie, il n’y a pas toujours besoin d’un visa travail. Dans beaucoup de cas, un visa eVisitor suffit. Avec celui-ci vous éviterez les coûts élevés et la procédure de demande compliquée du visa travail.

Vous partez en voyage d’affaires en Australie ? 

Vos projets professionnels relèvent de ce que le service d’immigration appelle un « voyage d’affaires » ? Dans ce cas, un visa travail n’est pas nécessaire et il vous suffit de demander un visa eVisitor Australie. Avec celui-là, vous pouvez rester en Australie pendant trois mois maximum. Les projets suivants relèvent des voyages d’affaires : 

  • Participer à une foire, un séminaire ou une conférence
  • Assister à des réunions, des visites guidées ou des assemblées
  • Négocier et signer des accords commerciaux
  • Suivre des études ou une formation, si ce n’est pas dans le domaine médical

Demandez directement un visa pour votre voyage d’affaires

Souhaitez-vous combiner un voyage d’affaires avec des vacances en Australie ? 

Le visa eVisitor convient aux voyages d’affaires ainsi qu’aux vacances et aux autres voyages touristiques, tels que la visite d’amis et de la famille en Australie. Dans le formulaire de demande du visa Australie, vous devez inscrire le but le plus important de votre voyage, même si les touristes et les voyageurs d’affaires reçoivent le même visa. Il est donc aussi permis de combiner voyage d’affaires et vacances en Australie si vous voyagez avec un visa eVisitor.

Vous recevez une compensation pour vos travaux en Australie ? 

En tant que voyageur d’affaires, vous ne pouvez percevoir aucun revenu, salaire ou toute autre sorte de dédommagement venant d’une entité australienne pour vos travaux. Cependant, vous pouvez recevoir un salaire ou une autre compensation pour votre travail de votre employeur ou d’une autre organisation en dehors de l’Australie. Même cet employeur ou cette autre organisation peut ne pas recevoir non plus de rémunérations pour votre travail de la part d’une organisation ou d’un client australien. C’est tout de même le cas ? Vous fournissez alors un service et dans ce cas, un visa de travail spécifique est requis.

Vous souhaitez vendre et/ou fournir des produits ou des services en Australie ? 

La vente de services et/ou de biens à des entreprises ou à d’autres organisations en Australie est autorisée avec un visa eVisitor, car elle relève de la négociation et de la signature d’accords commerciaux. Cependant, la délivrance de ces services n’est pas permise. Pour cela, il vous faut un visa spécifique.

La vente de produits ou de services et leur délivrance à des clients en Australie n’est pas autorisée avec un visa eVisitor.

Vous souhaitez faire du bénévolat en Australie ? 

Il est possible de faire du bénévolat sous certaines conditions avec le visa eVisitor Australie. Pour cela, le bénévolat doit être subordonné à votre raison principale de votre voyage ; qui doit être touristique. Lors d’un voyage, vous avez le droit de faire du bénévolat à but non lucratif pour une seule organisation à la fois et seulement pour une courte durée. Le bénévolat ne doit pas être payé, mais il peut être rémunéré sous forme de gîte et couvert ou d’allocation de subsistance. Pendant le bénévolat, il n’est pas permis de travailler sur des tâches qui seraient autrement effectuées par des employés rémunérés. Enfin, le bénévolat doit apporter une contribution significative à la communauté australienne.

Vous souhaitez travailler pour un employeur australien ? 

Cela ne relève pas de la catégorie des voyages d’affaires et n’est donc pas autorisé avec le visa eVisitor Australie. Vous souhaitez gagner un peu d’argent pendant vos vacances ? Si vous avez moins de 31 ans, vous pouvez demander un visa Working Holiday Australie. Dans d’autres cas, vous devez demander un visa travail.

Vous remplissez aussi les autres conditions du visa eVisitor ? 

Sur cette page ne se trouvent que des questions sur le visa Australie liées au travail. En plus de cela, le visa comporte d’autres conditions que chaque voyageur doit remplir. Vérifiez si vous remplissez toutes ces conditions avant de soumettre votre demande de visa pour l’Australie.

Demander un visa eVisitor Australie

Si vous avez lu cette page et que vous en avez conclu que les activités que vous souhaitez exercer en Australie relève de la catégorie des voyages d’affaires, vous pouvez demander un visa eVisitor à l’aide du formulaire de demande en ligne. Lisez-en plus sur la procédure de demande, ou soumettez directement votre demande.
Plus d’informations sur ce visa pour l’Australie

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour l’Australie. DemandeVisa.fr est un partenaire officiel de l'Association du transport aérien international, IATA, avec le numéro de membre 57231226, agit en tant que médiateur, n'est pas un cabinet d'avocats, ni n'emploie d'avocats, ni ne fournit de conseils juridiques et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (0 AUD par visa, via immi.homeaffairs.gov.au), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 0 AUD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 24,95 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Australie a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.