Trouvez rapidement la réponse à votre question sur le visa Australie

Questions générales

  • • Ai-je besoin d'un visa pour me rendre en Australie ?

    Oui, si vous n'êtes pas résident australien, vous devez faire une demande de visa. Vous devez déjà être en possession du visa pour pouvoir vous enregistrer sur les vols à destination de l'Australie.

  • • De quel type de visa ai-je besoin pour mon voyage en Australie ?

    Il existe différents types de visas pour l'Australie, tels que le visa eVisitor, le visa ETA Australie et le Working Holiday Visa. La plupart des voyageurs de nationalité française et belge utilisent le visa eVisitor. Il s'agit du type de visa le plus économique qui peut également être demandée en ligne. Pour en savoir plus à ce sujet, lire plus loin sur la page concernant les conditions et la procédure de demandee.

  • • Puis-je utiliser le visa eVisitor Australie ?

    Vous êtes autorisé à le faire si vous avez la nationalité de l'un des pays suivants :
    Pays-Bas, Belgique, Allemagne, France, Royaume-Uni, Andorre, Autriche, Bulgarie, Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Cité du Vatican.

    Vous devez également satisfaire aux conditions de visa.

  • • J'ai soumis une demande de visa, mais je n'ai pas reçu d'e-mail de confirmation ; que dois-je faire à présent ?

    Aussitôt que le paiement du visa aura été effectué, vous recevrez un e‑mail confirmant que la demande est en cours de traitement.

    Vous n'avez pas reçu cet e‑mail ? Dans ce cas, vérifiez d'abord le dossier Courriers électroniques indésirables dans votre boîte de réception, aussi appelé le dossier des pourriels ou spambox. Si vous ne trouvez pas non plus de message de l'expéditeur assistance@demandevisa.fr, essayez alors de vérifier le statut de votre demande en ligne.

    Vous ne parvenez toujours pas à trouver l’email ? Dans ce cas, n'hésitez pas à nous contacter. Si vous prenez l'avion dans les cinq jours, appelez-nous directement au numéro de téléphone +33 1 75 85 06 19. Si vous n'avez pas reçu d'e-mail, mais que votre vol est prévu dans plus de cinq jours, envoyez un message électronique à assistance@demandevisa.fr et joignez une preuve de paiement du visa. Nous veillerons alors à ce que votre demande soit traitée le lendemain, pour vous permettre de recevoir les documents requis suffisamment à l'avance. Attention : nous sommes l'un des nombreux bureaux de visas qui se chargent de l'obtention de visas pour l'Australie. Nous serons en mesure de vous aider uniquement si vous avez soumis votre demande auprès de DemandeVisa.fr.

    Vous avez bien reçu un e‑mail confirmant le traitement de votre demande, mais vous n'avez pas reçu la confirmation de l'accord (ou du refus) de votre visa au bout de 3 jours ? Dans le cas où vous prenez l'avion dans les cinq jours suivants, il est préférable de nous appeler directement au numéro de téléphone +33 1 75 85 06 19. Si votre vol est prévu dans plus de cinq jours, veuillez nous envoyer un e‑mail via notre formulaire de contact.

  • • J'ai reçu mon visa, dois-je l'imprimer ou y-a-t-il d'autres démarches à effectuer ?

    Le visa est lié à votre numéro de passeport. Cela signifie que votre compagnie aérienne peut vérifier que vous êtes en conformité avec l'obligation de visa en passant votre passeport dans un scanner de passeport avant votre départ. D’autre part, le ministère de l'Immigration peut vérifier que vous êtes en conformité avec l'obligation de visa à votre arrivée en Australie. De ce fait, la présentation du visa n'est en principe pas nécessaire. Par mesure de sécurité, il est néanmoins plus prudent de vous munir d'une copie imprimée du visa ou de vous assurer que vous pouvez le montrer sur votre téléphone, tablette ou ordinateur portable dans les rares cas où cela est demandé.

Questions concernant la demande de Visa Australie

  • • Comment faire ma demande de visa pour l'Australie ?

    Le visa pour l'Australie peut être demandé en ligne. Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire de demande et d'effectuer le paiement. La demande sera alors traitée automatiquement et vous pourrez passer tous les contrôles avec votre passeport, une fois le visa accordé. Vous trouverez plus d'informations concernant la procédure de visa.

  • • Quand dois-je effectuer ma demande de visa ?

    Le ministère de l'Immigration recommande de déposer la demande de visa quelques semaines avant le départ. Une demande ne prend en général pas plus de quelques heures ou quelques jours. Toutefois, afin d'éviter tout problème à la dernière minute, il est plus prudent de soumettre la demande à temps. Dans les rares cas où une demande est refusée, vous pouvez toujours prendre rendez-vous avec le consulat pour obtenir un autre type de visa. Vous partez dans quelques jours et vous n'avez pas encore de visa ? Vous pouvez alors recourir à la procédure d'urgence.

  • • Puis-je soumettre une demande en urgence ?

    Ja. Oui. Pour toute demande en urgence de visa pour l'Australie, un supplément de 17,50 € par voyageur s'applique. Les demandes urgentes seront traitées plus rapidement et dans 95 % des cas, l'attribution d'urgence se fera déjà dans l'heure qui suit. Remarque : il se peut que le ministère de l'Immigration sélectionne votre demande de manière aléatoire pour une vérification plus approfondie. Dans de rares cas, il peut s'écouler quelques jours avant que vous n'obteniez un visa. Ce délai est extrêmement rare et ne peut être évité, quelque soit la façon dont vous soumettez votre demande. C'est pourquoi il est toujours conseillé, même dans le cas d'une demande en urgence, de la soumettre le plus tôt possible, afin de réduire tout risque de problèmes éventuels.

  • • Puis-je soumettre une demande groupée ?

    Ja. Oui. Vous pouvez utiliser le formulaire de demande classique à cette fin. Au bas du formulaire, vous trouverez un bouton bleu mentionnant « Ajouter un voyageur ». Lorsque vous cliquez sur ce bouton, des champs supplémentaires s'affichent. Vous pouvez inscrire jusqu'à dix voyageurs sur un même formulaire de demande. Si vous faites une demande groupée, vous n'aurez à remplir un grand nombre de données qu'une seule fois et n'aurez à effectuer qu'un seul paiement. Le prix par personne reste inchangé.

  • • De quelles informations et quels documents ai-je besoin pour effectuer la demande ?

    Vos coordonnées et détails de votre passeport sont tout ce dont vous avez besoin pour faire une demande de visa pour l'Australie. Si vous avez déjà séjourné en Australie, il vous sera également demandé de fournir votre numéro de vignette visa et votre numéro de visa précédents. Toutefois, ces champs sont facultatifs. Si vous laissez ces champs vides, le traitement de votre demande pourrait être retardé.

  • • Comment puis-je régler les frais de mon visa pour l’Australie ?

    Vous pouvez régler les frais de visa par Carte Visa, Mastercard, Carte Bleue, American Express, Bancontact ou PayPal. Aucun frais de transaction n'est facturé pour ces paiements. Tous les prix incluent les frais consulaires, les frais de dossier, les frais de service et la TVA.

  • • Comment procéder pour obtenir mon visa pour l'Australie ?

    Aussitôt le paiement du visa effectué, vous recevrez un e‑mail confirmant la réception de votre demande. Dès que la demande de visa a été approuvée, vous recevrez un e‑mail contenant un lien vers la page de statut. Vous pourrez y télécharger le visa. Bien qu'il ne soit pas habituellement demandé, il est préférable d'imprimer le visa et de vous en munir lors de votre voyage.

  • • Puis-je travailler avec mon visa Australie ?

    Si vous partez en Australie pour un voyage d'affaires, votre travail peut être rémunéré par votre employeur, s'il est établi en dehors de l'Australie. Cependant, toutes les formes de travail ne sont pas autorisées avec le visa eVisitor. Veuillez lire attentivement les explications qui se trouvent sur la page consacrée aux conditions du visa.

    Le visa que vous pouvez demander sur ce site ne vous permet pas d'effectuer un travail rémunéré pour un employeur australien. Par contre, vous pouvez faire du bénévolat, mais vous ne pouvez pas percevoir plus que l'indemnité frais de séjour ainsi qu'une petite somme d'argent de poche ou d'allocation de subsistance. Vous souhaitez bénéficier d’un séjour vacances-travail ? Lisez la suite pour savoir si vous avez besoin d'un Working Holiday Visa.

  • • Dois-je récupérer mon visa quelque part ?

    Non. Vous n'avez pas besoin de retirer votre visa dans un service de visas, à une ambassade ou à un consulat. Toutes les demandes sont traitées électroniquement et envoyées par e‑mail.

  • • Comment identifier mon numéro de passeport ?

    Il est important de savoir que le numéro de passeport français se compose de 9 caractères comportant 2 chiffres, 2 lettres, 5 chiffres. Il faut veiller à bien différencier la lettre « O » du chiffre « 0 » ainsi que la lettre « I » du chiffre « 1 ».

    Le numéro de passeport belge peut comporter la lettre « O » et/ou le chiffre « 0 ». Le numéro de passeport belge comporte 8 caractères et commence toujours par 2 lettres suivies de 6 chiffres.

  • • Comment puis-je payer mon visa ?

    Par Carte Visa, Mastercard, Carte Bleue, American Express, Bancontact et PayPal. Leur utilisation n'entraîne pas de frais de transaction.

  • • Combien de temps faut-il attendre pour recevoir mon visa ?

    Normalement, vous pouvez vous attendre à recevoir le visa cinq jours ouvrables après en avoir fait la demande. Si vous soumettez une demande en urgence, la demande sera généralement accordée dans un délai d'une heure. Toutefois, aucune garantie ne peut être donnée quant au délai de délivrance. En effet, même en cas d'urgence, un contrôle aléatoire peut entraîner un retard (considérable) dans le traitement d'une demande.

  • • Ai-je besoin de prendre un billet d'avion et de prévoir un hébergement pour faire une demande de visa ?

    Non, vous n'avez pas besoin d'avoir réservé un vol ou une chambre d'hôtel avant de postuler pour un visa.

  • • Je n'arrive pas à trouver mon numéro de délivrance de visa ou mon numéro vignette visa. Que dois-je faire ?

    Il n'est pas obligatoire de saisir votre numéro de vignette visa ou votre numéro de visa. Laisser ces champs vides (si vous avez déjà reçu ces numéros) peut toutefois entraîner un retard dans le traitement de votre demande de visa. Reportez-vous aux images ci-dessous pour voir où se trouvent le numéro de vignette visa et/ou le numéro de visa.

    Comment trouver le numéro de délivrance du visaComment trouver le numéro de délivrance du visa

    Comment trouver le numéro de vignette visaComment trouver le numéro de vignette visa

    Si vous ne parvenez plus à retrouver ce numéro, veuillez contacter l'ambassade d'Australie à Paris au numéro : +33 1 40 59 33 00. Vous pouvez également laisser ce champ vide, bien que cela puisse parfois entraîner un retard dans l'octroi du visa.

Questions concernant le visa pour l'Australie

  • • Quelle est la durée de validité du visa ?

    Le visa pour l’Australie est valable 12 mois à compter de sa délivrance. Cela signifie que vous n'êtes autorisé à arriver en Australie qu’au cours de ces 12 mois. Une fois arrivé, vous pouvez rester en Australie pour un maximum de 3 mois consécutifs. Vous êtes par contre autorisé à y revenir plusieurs fois, ce qui signifie que vous pouvez également séjourner en Australie plusieurs fois pour une durée maximale de trois mois par séjour. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez la page d'explication sur la validité du visa Australie.

  • • Combien de temps puis-je rester en Australie ?

    Un maximum de 3 mois par séjour. Vous pouvez entrer dans le pays un nombre illimité de fois. Toutefois, vous ne pouvez arriver en Australie qu'au cours de la période de validité de 12 mois à compter de la date de la délivrance du visa. Pour tout complément d’information à ce sujet, consultez la page d'explication sur la validité du visa Australie.

  • • Combien de fois puis-je me rendre en Australie avec mon visa ?

    Un nombre illimité de fois mais vous devez arriver en Australie avant l’expiration du visan.

  • • Mon enfant doit-t-il également posséder son propre visa ?

    Oui, même s’il n’a pas atteint sa majorité. Si vous vous rendez en Australie avec des enfants non accompagnés de leurs parents ou tuteurs légaux, vous devez être en possession d’une autorisation de sortie du territoire signée par les parents et/ou les tuteurs légaux. Cette mesure a été prise pour lutter contre les enlèvements d’enfants.

  • • Puis-je travailler en Australie avec mon visa ?

    Uniquement s’il s’agit d’activités bénévoles non rémunérées qui remplissent les conditions de visa. Si ce n’est pas le cas, vous aurez peut-être besoin d’un Working Holiday Visa ou d’un autre visa que le visa eVisitor dont vous pouvez faire une demande sur le présent site.

  • • Puis-je étudier en Australie avec mon visa ?

    Oui, mais seulement si le programme d'études ne dure pas plus de trois mois.

  • • Puis-je faire du bénévolat en Australie avec mon visa ?

    Oui, mais sous certaines conditions. Par exemple, votre indemnité ne doit pas être supérieure aux frais de séjour, à une petite somme d'argent de poche et aux frais de subsistance. Vous ne pouvez pas non plus exercer un travail qui aurait autrement été effectué par un salarié australien rémunéré. Enfin, votre voyage doit avoir un motif touristique, dans lequel le bénévolat joue un rôle « secondaire ».

  • • Ai-je également besoin d’un visa si j’arrive en bateau de croisière ?

    Oui, le moyen par lequel vous arrivez en Australie n'affecte pas les exigences en matière de visa.

  • • Puis-je prolonger mon visa ?

    Non. Si vous êtes en dehors de l'Australie, vous pouvez demander un nouveau visa (autant de fois que vous le souhaitez) pour une nouvelle période de validité de 12 mois. Si votre visa expire alors que vous êtes encore en Australie, vous devrez faire une demande de visa d'un autre type auprès des autorités locales dans les délais prévus.

  • • Quelle doit être la durée de validité de mon passeport ?

    Le passeport doit être encore valide pendant au moins six mois au moment de votre arrivée en Australie. Si vous demandez un nouveau passeport, vous devez également demander un nouveau visa. Un visa lié à un passeport expiré n'est plus valide.

  • • J'ai un nouveau passeport ; mon visa est-il toujours valide ?

    Non. Si vous avez un nouveau passeport et que vous voulez l'utiliser pour voyager, vous devez d'abord demander un nouveau visa avec ce nouveau passeport. L'ancien visa n'est plus valide, même si celui-ci indique une date toujours valide.

  • • J'ai été condamné à une peine d'emprisonnement que j'ai déjà purgée ; puis-je simplement faire une demande de visa ?

    Si vous avez été condamné à plus de 12 mois d'emprisonnement au total, vous ne pouvez pas utiliser le formulaire de demande sur le présent site web. Même si vous avez déjà purgé votre peine et/ou si elle est prescrite.

  • • Ai-je besoin d'un visa pour effectuer une escale en Australie ?

    Vous pouvez faire escale en Australie sans visa. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir un visa de transit spécial. Veuillez noter que vous pouvez rester en Australie pour un maximum de 8 heures sans visa et que vous ne pouvez pas quitter l'aéroport pendant ce temps. Vous devez également avoir réservé un vol de correspondance avant de vous envoler pour l'Australie.

Annuler ou modifier la demande

  • • J'ai fait une erreur en remplissant le formulaire ; que faire ?

    Malheureusement, il n'est pas possible d'apporter des modifications à une demande soumise. La seule façon de corriger l'erreur est de soumettre une nouvelle demande. Vous devrez hélas à nouveau vous acquitter du paiement.

  • • Mon visa a été rejeté ; que faire ?

    Ne voyagez pas en Australie sans un visa valide. Veuillez contacter le consulat australien pour vous renseigner sur les possibilités de voyager malgré tout en Australie.

  • • Je n'ai finalement pas besoin de mon visa, ai-je droit à un remboursement ?

    Non, ce n'est malheureusement pas possible. Dès que la demande aura été traitée, le service demandé sera effectué. Les services qui sont ou ont été fournis ne sont pas remboursables.

  • • Puis-je encore annuler ma demande de visa ?

    Non, ce n'est malheureusement pas possible. Une fois que la demande a été soumise, elle ne peut plus être annulée.

Autres questions

  • • Qu'advient-il de mes données personnelles ?

    Nous utilisons vos données uniquement dans le but de traiter votre demande de visa. De plus, nous respectons la vie privée de tous les utilisateurs de notre site et nous nous assurons que les renseignements personnels, que vous nous fournissez lors de votre demande, seront traités en toute confidentialité. Il est important de savoir que vos données ne seront pas vendues ou utilisées à d'autres fins commerciales.

    Si vous avez des questions sur la confidentialité, veuillez consulter notre politique de confidentialité ou nous contacter.

  • • Je ne trouve pas les réponses. Où puis-je trouver plus d'informations ou de l'aide ?

    Le meilleur moyen de trouver rapidement la réponse à votre question sur le visa pour l'Australie est de toujours commencer par consulter la présente page.

    Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question sur cette page, nous nous ferons bien sûr un plaisir de vous aider. Cliquer ici pour nous contacter.

Aucune réponse n'a été trouvée sur la base des mots-clé que vous avez demandés. montrer toutes les questions ou saisir un autre mot-clé.
Sinon n'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider.