Lisez sur cette page comment vous pouvez facilement demander en ligne un visa pour vos vacances, vos voyages d’affaires ou vos études en Australie. La procédure de demande se déroule en quatre étapes. D’abord, vous remplissez le formulaire de demande. Ensuite, vous réglez les frais de demande. Puis, vous patientez jusqu’à l’approbation de votre visa. Enfin, il ne vous reste plus qu’à imprimer votre visa ou à l’enregistrer sur votre téléphone.

Procédure de demande du visa eVisitor AustralieLa procédure de demande en ligne du visa Australie

Préparation : de quoi avez-vous besoin pour la demande ?

Avant de commencer à remplir le formulaire de demande pour le visa Australie, il est important de tenir compte des formalités et de la durée de validité du visa. Faites en sorte d’avoir les documents nécessaires sous la main et choisissez si vous voulez faire une demande individuelle ou bien une demande groupée pour plusieurs visas à la fois.

Vérifiez si vous et vos projets de voyage respectez les conditions et la période de validité

Un visa n’est valable que s’il est utilisé conformément aux conditions du visa. Cela inclut votre destination, vos antécédents de voyage, votre état de santé, des dettes éventuelles envers le gouvernement australien et un casier judiciaire. Ce que vous devez exactement respecter est indiqué sur la page avec toutes les conditions du visa Australie. Outre les conditions, vous devez également prendre en compte la validité du visa Australie.
Toutes les formailtés du visa Australie
Informations sur la période de validité du visa Australie

Rassemblez les documents nécessaires

La procédure de demande du visa Australie est relativement simple. Il vous suffit d’avoir votre passeport sous la main lors de votre demande et celui de vos accompagnateurs si vous faites aussi une demande de visa pour eux. Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà réservé un billet d’avion ou un hébergement en Australie. Ces informations ne sont pas requises dans le formulaire de demande.

Demander plusieurs visas à la fois

Vous souhaitez demander plusieurs visas pour l’Australie en même temps ? Vous pouvez le faire avec un seul formulaire. Pour ce faire, remplissez d’abord le formulaire du premier voyageur. Lorsque vous avez rempli l’intégralité du formulaire, vous pouvez indiquer en bas que vous souhaitez ajouter d’autres voyageurs. Les frais du visa ne changent pas lorsque vous soumettez plusieurs demandes individuelles ou une demande en groupe, mais soumettre une demande de groupe vous fait gagner du temps et vous évite de recevoir encore et toujours les mêmes e‑mails. Vous pouvez également consulter le statut de la demande de visa de chaque voyageur de manière pratique sur la même page.

Étape 1 : Commencez par le formulaire de demande

Vous avez votre passeport et le passeport de ceux qui vous accompagnent sous la main ? Ou vous avez au moins accès aux informations qui s’y trouvent ? Alors vous pouvez commencer à remplir le formulaire de demande du visa Australie.
Ouvrez le formulaire « Demande de visa pour Australie »

Remplissez les informations de contact

Les informations de contact vous sont demandées dans la première partie du formulaire de demande du visa Australie. Vous soumettez une demande groupée ? Alors vous n’avez qu’à les remplir une seule fois. Toute correspondance concernant les visas sera traitée via ces coordonnées. Assurez-vous d’être joignable au numéro de téléphone et à l’adresse e‑mail que vous indiquez ici.

Remplissez les données de voyage

Dans la partie suivante du formulaire de demande, vous renseignez le but de votre voyage ainsi que la date d’arrivée prévue. Cela peut être une estimation approximative. Vous avez besoin de votre visa à court terme ? Alors, indiquez dans le formulaire que votre demande de visa doit être traitée en urgence.

Vous voyagez plusieurs fois en Australie avec le même visa ? Mentionnez alors votre prochaine date d’arrivée. Vous n’aurez pas besoin d’indiquer plus tard la date à laquelle vous arriverez à nouveau en Australie, mais toutes les dates d’arrivée doivent avoir lieu pendant la période de validité du visa. Vous voyagez pour une autre raison à chaque fois ? Inscrivez alors le but du prochain voyage. Vous n’aurez pas besoin de mentionner la raison des voyages suivants, mais chaque but devra remplir les formalités du visa.

Remplissez les données du passeport, les noms et les nationalités

La troisième partie du formulaire de visa consiste essentiellement à remplir les données de passeport du voyageur. Entrez-y soigneusement les informations. Si vous faites des erreurs, il se peut que votre visa soit invalide et que l’on vous refuse l’accès à bord de l’avion ou du bateau de croisière. Cliquez sur le champ de saisie pour entrer les informations demandées, mais aussi pour voir une explication claire sur la façon de remplir le champ de saisie en question sur la droite de la page. Après avoir rempli les données du passeport, vous devez également indiquer les autres noms et nationalités du voyageur s’il y en a.

Répondez aux questions sur les antécédents de voyage

Vous demandez un visa pour quelqu’un qui est déjà allé en Australie ? Alors cette personne a probablement déjà reçu un Visa Grant Number ou un Visa Label Number. Si son visa a été demandé en ligne, son Visa Grant Number peut être retrouvé dans la confirmation de son approbation. Il contient 13 chiffres. Un voyageur possède plusieurs Visa Grant Number ? Peu importe celui que vous inscrivez. Le visa du voyage précédent a été délivré dans le passeport par un agent du service d’immigration australien ? Alors un Visa Label Number devrait se trouver en haut à droite de ce visa. Inscrivez donc les 11 premiers chiffres de celui-ci.

Trouvez le Visa Grant Number Trouver le Visa Grant Number

Trouvez le Visa Label Number Trouver le Visa Label Number

Vous avez déjà été en Australie, mais vous n’arrivez plus à mettre la main sur votre Visa Grant Number ou votre Visa Label Number ? Alors, laissez ces champs vides. Cela ne pourra que retarder légèrement votre dossier de demande de visa.

Répondez aux questions sur vos antécédents personnels

Dans la dernière partie du formulaire de demande du visa Australie, il vous est posé des questions sur vos antécédents. Ces questions ont pour but de vérifier si vous remplissez bon nombre des conditions les plus importantes du visa Australie. Vous ne pourrez demander un visa Australie uniquement si vous pouvez répondre honnêtement par “non” aux questions.

Ajouter des voyageurs

Vous voulez demander plusieurs visas Australie? Ajoutez alors des voyageurs en plus dans votre formulaire. Pour le faire, cliquez sur “Ajouter un nouveau voyageur”. Plusieurs nouveaux champs vont alors apparaître où vous pourrez inscrire les données des nouveaux voyageurs. Vous pouvez recommencer jusqu’à ce que vous ayez inscrit un total de dix voyageurs.

Étape 2 : Vérifiez votre demande et réglez les frais

Cliquez sur le bouton “Demander le visa” en bas du formulaire de demande. Vous verrez alors une page de vérification résumant toutes les données que vous avez saisies. Il est extrêmement important que vous vérifiiez à nouveau ces informations. Si vous trouvez des erreurs, cliquez sur “Modifier” pour corriger un champ rempli. Tout est en ordre ? Choisissez ensuite l’une des méthodes de paiement en bas de la page pour régler les coûts du visa facilement.

Étape 3 : Patientez jusqu’à l’approbation de votre visa

Après avoir effectué le paiement du visa, il ne faut généralement pas plus de 5 jours ouvrables avant que le visa ne soit approuvé. Si vous avez coché l’option “urgence”, dans la plupart des cas votre visa ne se fera pas attendre plus de 60 minutes. Une fois que le service d’immigration a traité votre demande, vous recevrez un e‑mail et un SMS de confirmation.

Étape 4 : Imprimez votre visa ou enregistrez-le au format numérique

Dans l’e-mail se trouvent les instructions qui vous expliqueront comment vous pouvez imprimer votre visa. Emportez-le avec vous en voyage et gardez-le dans votre bagage à main, ou bien enregistrez-le au format PDF dans un appareil que vous emporterez avec vous afin de pouvoir le montrer lors du contrôle des passeports. Vous aurez seulement besoin de le montrer si vous êtes sélectionné pour un contrôle aléatoire.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour l’Australie. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (0 AUD par visa, via online.immi.gov.au), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 0 AUD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 19,95 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Australie a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.