Sur cette page, vous découvrirez comment demander en ligne un visa pour vos vacances, votre voyage d’affaires ou vos études en Australie. La procédure de candidature se déroule en quatre étapes. Tout d’abord, vous devez remplir le formulaire de demande. Ensuite, vous payez les frais de dossier. Ensuite, attendez que le visa soit accordé. Enfin, imprimez le visa ou enregistrez-le sur votre téléphone.

Aanvraagprocedure voor het eVisitor visum AustraliëLa procédure de demande de visa en ligne pour l’Australie

La préparation : qu’avez-vous besoin pour l’application ?

Avant de commencer à remplir le formulaire de demande de visa pour l’Australie, il est important de tenir compte des conditions d’obtention et de la durée de validité du visa. Assurez-vous d’avoir les documents nécessaires à portée de main et décidez si vous voulez faire une demande séparée ou opter pour une demande groupée pour plusieurs visas à la fois.

Vérifiez que vous et vos projets de voyage sont conformes aux conditions et à la période de validité.

Un visa n’est valable que s’il est utilisé conformément aux exigences du visa. Pensez au but de votre voyage, à vos antécédents de voyage, à votre santé, à toute dette envers le gouvernement australien et à un passé criminel. Ce à quoi vous devez vous conformer exactement est expliqué sur la page contenant toutes les conditions du visa Australie. Outre les conditions, vous devez également tenir compte de la durée de validité du visa.
Toutes les conditions du visa Australie
Tout sur la période de validité du visa Australie

Rassembler les documents nécessaires

La procédure de demande de visa pour l’Australie est relativement simple. Tout ce que vous devez faire est de disposer de votre passeport. Ainsi que les passeports de vos compagnons de voyage, si vous souhaitez demander un visa pour eux aussi. Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà réservé un billet d’avion ou un logement en Australie, car le formulaire de demande ne demande pas ces éléments.

Demander plusieurs visas à la fois

Voulez-vous demander plusieurs visas pour l’Australie en même temps ? Cela est possible avec un seul formulaire de demande. Pour ce faire, remplissez d’abord le formulaire pour le premier voyageur. Une fois que vous avez rempli l’ensemble du formulaire, vous pouvez indiquer en bas de page que vous souhaitez ajouter d’autres voyageurs. Pour le coût du visa, il importe peu que vous fassiez votre demande séparément ou en groupe. Toutefois, la soumission d’une demande groupée vous fera gagner du temps et vous évitera de recevoir les mêmes courriels à plusieurs reprises. Vous pouvez également consulter le statut de la demande de visa de chaque voyageur sur une seule page de statut.

Étape 1 : Commencez par le formulaire de demande

Avez-vous préparé votre passeport ou les passeports de vos compagnons de voyage ? Ou avez-vous au moins les détails à portée de main ? Vous pouvez alors commencer à remplir le formulaire de demande de visa pour l’Australie.
Ouvrez le formulaire « Demande de visa pour l’Australie »

Remplissez les détails de contact

La première partie du formulaire de demande de visa pour l’Australie demande vos coordonnées. Faites-vous une demande de visa de groupe ? Si c’est le cas, vous avez seulement besoin de les remplir une fois. Toute correspondance concernant le visa sera effectuée en utilisant ces coordonnées. Assurez-vous que vous êtes joignable au numéro de téléphone et à l’adresse électronique que vous indiquez ici.

Remplir les détails du voyage

Dans la section suivante du formulaire de demande, indiquez le but du voyage et la date d’arrivée prévue. Il peut s’agir d’une estimation approximative. Vous avez besoin de votre visa en urgence ? Indiquez ensuite dans le formulaire que vous souhaitez que votre demande de visa soit traitée en urgence.

Allez-vous vous rendre en Australie plusieurs fois avec le même visa ? Saisissez ensuite la date de votre prochaine arrivée. Il n’est pas nécessaire d’indiquer la date de votre troisième arrivée en Australie et ainsi de suite. Toutefois, chaque date d’arrivée doit se situer dans la période de validité du visa. Voyagez-vous avec une destination différente à chaque fois ? Indiquez le but du voyage pour le prochain voyage. Vous n’avez pas à remplir l’objet du voyage pour les voyages suivants. Toutefois, la destination doit satisfaire aux conditions en matière de visa à chaque fois.

Saisir les données du passeport, les noms et les nationalités

La troisième partie du formulaire de visa consiste principalement à copier les détails du passeport du voyageur. Copiez soigneusement tous les détails. Si vous faites des erreurs ici, votre visa peut être refusé et vous ne serez peut-être pas autorisé à embarquer sur votre vol ou votre croisière. Cliquez sur le champ de saisie pour remplir les données demandées, mais aussi pour voir sur le côté droit de l’écran une explication claire sur la façon de remplir ce champ de saisie spécifique. Après avoir rempli les détails du passeport, vous devez également indiquer les autres noms officiels et les autres nationalités du voyageur, le cas échéant.

Répondre à des questions sur vos antécédents de voyage

Vous demandez un visa pour un voyageur qui a déjà séjourné en Australie ? Ce voyageur a probablement reçu un Visa Grant Number ou unf Visa Label Number à ce moment-là. Si ce visa a été demandé en ligne, le Visa Grant Number se trouve dans la confirmation de l’octroi. Il est composé de 13 chiffres. Le voyageur possède-t-il plusieurs Visa Grant Number ? Dans ce cas, il importe peu de savoir lequel vous remplissez. Le visa d’un voyage précédent a‑t‑il été inséré dans le passeport par un agent d’immigration australien ? Si c’est le cas, vous trouverez probablement le Visa Label Number dans le coin supérieur droit de ce visa. Ne remplissez que les 11 premiers chiffres.

Visum Grant Number vinden Trouvez le Visa Grant Number

Visum Label Number vinden Trouvez le Visa Label Number

Vous êtes déjà venu en Australie mais vous ne trouvez pas votre Visa Grant Number de visa et votre Visa Label Number ? Laissez ces champs vides. Cela ne peut qu’entraîner un certain retard dans le traitement de votre demande de visa.

Remplir les questions de base

La dernière section du formulaire de demande de visa pour l’Australie pose quelques questions générales. Ces questions sont destinées à vérifier si vous remplissez certaines des principales conditions du visa Australie. Vous ne pouvez demander un visa pour l’Australie que si vous pouvez répondre honnêtement à toutes les questions par « non ».

Ajouter des voyageurs

Voulez-vous demander plus d’un visa Australie? Ajoutez alors des voyageurs supplémentaires au formulaire. Cliquez sur le bouton « Ajouter un voyageur ». Des champs supplémentaires apparaîtront, vous permettant de remplir les détails d’un voyageur supplémentaire. Vous pouvez répéter cette opération jusqu’à ce que vous ayez rempli les détails de dix voyageurs au total.

Étape 2 : Examinez votre demande et payez les frais

En bas du formulaire de demande de visa pour l’Australie, cliquez sur le bouton "Apply for Visa". Vous verrez une page de contrôle. Vous y verrez à nouveau toutes les informations que vous avez remplies. Il est sage de vérifier une nouvelle fois tous les détails avec soin. Voyez-vous quelque chose qui n’est pas correct ? Cliquez ensuite sur "Modifier" pour corriger les champs que vous avez remplis. Est-ce que tout est en ordre ? Choisissez alors l’un des modes de paiement proposés en bas de la page, afin de pouvoir régler facilement les frais de visa.

Étape 3 : Attendre que votre demande soit approuvée

Une fois que vous avez effectué le paiement du visa, il ne faut généralement pas plus de 5 jours pour que le visa Australie soit accordé. Si vous avez coché l’option « urgent », dans la plupart des cas, le visa ne prendra pas plus de 60 minutes pour être accordé. Une fois que le service d’immigration aura approuvé votre demande, vous recevrez un courriel et un message texte.

Étape 4 : Imprimez le visa ou enregistrez-le électroniquement

L’e-mail contient une instruction expliquant comment imprimer vos visas. Emportez-les avec vous lors de votre voyage sous forme imprimée et gardez-les dans votre bagage à main pendant votre voyage, ou gardez-les sous forme de fichiers sur un appareil que vous emportez avec vous lors de votre voyage et que vous pouvez montrer au contrôle des passeports. Vous ne devez présenter votre visa que si vous êtes soumis à des contrôles aléatoires.