Bulletin d'actualités | | 02/05/2018 | Temps de lecture : ± 6 minutes

L'Australie est connue pour ses lois strictes en matière d'immigration, de quarantaine et de politique douanière. C'est pourquoi il est important de demander le bon visa Australie. Demander un tel visa peut sembler simple, mais beaucoup ont une mauvaise surprise une fois en Australie, parce qu'ils ne sont pas en possession du bon visa.

En demandant à temps le bon visa pour l'Australie, vous pouvez éviter du stress et des tracas. En outre, les voyageurs peuvent empêcher, de cette manière, que leur entrée en Australie ne leur soit refusée.

Obligation de visa pour les Français et les Belges

Le visa Australie est obligatoire pour tous les voyageurs français et belges. Cela vaut également pour les enfants, même s'ils sont inscrits dans le passeport des parents. La règle de base est la suivante : toute personne voyageant en Australie doit obtenir un visa. Le visa est disponible à partir de 14,95 € par personne. Il est possible de mettre plus d'une personne sur une demande, mais le prix par personne reste inchangé.

L'Australie a une politique d'immigration stricte, ce qui signifie que le voyageur doit toujours demander le bon visa à temps. Assurez-vous que le visa a déjà été demandé avant le départ pour l’aéroport. Les compagnies aériennes ne sont pas autorisées à prendre avec elles des passagers qui n'ont pas le bon visa pour l'Australie. Il existe plusieurs façons de demander le visa électronique.

Visa pour les touristes

Tout d'abord, il est possible de demander un visa pour les touristes. Le visa touristique est le visa le plus fréquemment demandé. Son but est de réaliser uniquement des activités touristiques. Le visa touristique pour l'Australie est valable pour une durée maximale d'un an. Cela signifie que le voyageur peut entrer et sortir d'Australie plusieurs fois au cours de l'année. Par exemple, si l'on fait un voyage dans les pays voisins, comme la Nouvelle-Zélande ou Bali, il n'est alors pas nécessaire de refaire une demande de visa.

Toutefois, un certain nombre de conditions supplémentaires s'appliquent au visa pour l'Australie. Par exemple, vous ne pouvez jamais rester en Australie plus de 3 mois consécutifs. À partir du jour où vous recevez le visa, vous pouvez vous rendre en Australie aussi souvent que souhaité. Vous n’êtes autorisé à séjourner en Australie que pour une période de 3 mois consécutifs ou moins. Ce visa est exclusivement réservé aux touristes. Cela signifie qu'il est possible de suivre des cours d'anglais en Australie si la durée des cours ne dépasse pas 3 mois. Dans tous les autres cas, demandez un visa d'étudiant.

En outre, il est possible d’effectuer un travail bénévole avec un visa de touriste. En revanche, il est strictement interdit de gagner de l'argent. Obtenir un logement, de la nourriture ou des boissons en échange du volontariat est autorisé, mais sans compensation financière.

Mrs Macquaries Point, SydneyMrs Macquaries Point, Sydney

Visa Australie pour les touristes qui souhaitent travailler

Il est possible de demander un visa Vacances-Travail. Ce visa est uniquement destiné aux voyageurs âgés de 18 à 30 ans qui souhaitent travailler pendant leur séjour. Ainsi, le voyageur peut voir plus de choses en Australie. Il est autorisé à gagner de l'argent grâce à ce visa. Cela permet au voyageur de financer son séjour en Australie.

Le visa est valable un an, mais il y a des conditions supplémentaires. Par exemple, vous pouvez travailler pour le même employeur pendant six mois au maximum. Il est autorisé de travailler pour plusieurs employeurs l'un après l'autre. De plus, ce visa Australie offre la possibilité de voyager plusieurs fois.

Visa Australie, sous-classe 600

Enfin, il y a le visa Australie de la sous-classe 600. Il s'agit d'un visa pour toute personne qui souhaite rester en Australie pendant plus de trois mois et qui ne peut pas obtenir le visa Vacances-Travail. Le visa de sous-classe 600 comporte deux conditions importantes : il vous permet de rester en Australie pendant une période plus longue et il s'agit également d'un visa qui peut être demandé lorsque vous êtes déjà en Australie.

Ce visa est accompagné d'une condition importante, à savoir que l'on peut rester en Australie pendant trois, six ou douze mois, mais que l'on ne peut pas y travailler. Lors de la demande de ce visa, le demandeur doit fournir la preuve qu'il peut financer son séjour en Australie. En outre, le demandeur doit convaincre le ministère australien de l'Immigration que le séjour n'est que temporaire. Si l'une de ces raisons fait défaut, le gouvernement peut décider d'invalider le visa. Par conséquent, donnez une raison claire de venir en Australie pour une période plus longue. Pour en savoir plus sur les différences entre les différents visas, cliquez ici.

Demander un visa pour l'Australie

Tout voyageur français ou belge se rendant en Australie à des fins touristiques ou professionnelles doit être en possession d'un visa Australie valide. Ce visa peut facilement être demandé en cinq minutes. Le visa coûte 14,95 € par personne.

Visa Australie

Le contrôle des visas a lieu lors de l'enregistrement ou de l'embarquement. Il est donc nécessaire d'être en possession d'un visa australien valide avant le départ pour l'aéroport. Un visa est souvent accordé en quelques jours. Il faut donc demander le visa à temps. Le gouvernement australien conseille de demander le visa quelques semaines avant le départ.

Conditions du visa

Enfin, le gouvernement australien a imposé un certain nombre de conditions à l’utilisation du visa. Le passeport doit être valable pendant au moins six mois supplémentaires. Vous devez avoir une assurance maladie française ou belge. En outre, le voyageur ne doit pas être atteint de tuberculose au moment de son départ pour l'Australie. Il n'est pas autorisé à séjourner en Australie pendant plus de trois mois.

L'Australie examine de façon rigoureuse les condamnations antérieures et leur nature. Si une personne a été emprisonnée pendant plus de 12 mois au total, l'accès à l'Australie lui est impossible. Aucun bien ou service ne peut être vendu pendant le voyage. Enfin, les voyageurs ne sont pas autorisés à avoir des dettes impayées envers le gouvernement australien.

Veuillez noter que cet article consacré au visa pour l'Australie date de plus d'un an. Il est possible qu'il contienne des informations et des conseils obsolètes, c'est pourquoi aucun droit ne peut être tiré de cet article. Si vous partez prochainement en vacances et souhaitez connaître les règles en vigueur, consultez toutes les informations actualisées relatives au visa pour l'Australie.