Bulletin d'actualités | | 05/11/2018 | Temps de lecture : ± 3 minutes

Les enfants de moins de 16 ans n’ont plus besoin de visa pour partir au Kenya. Toutefois, ils doivent avoir un passeport valide en leur possession.

Apparemment, les nouvelles lois, plus souples, entreront bientôt en vigueur. L’objectif est de les introduire avant les fêtes de fin d’année. Les autorités kényanes ont donc laissé entendre que cette nouvelle règlementation pourrait être adoptée avant Noël.

Demander le visa Kenya

Les voyageurs qui souhaitent se rendre au Kenya en 2018 ou 2019 auront besoin d’un visa. Il est important de demander le visa avant le départ. Lorsque le visa est utilisé à des fins touristiques, les voyageurs peuvent demander le document sur ce site web. Il n’est alors pas nécessaire de se rendre à l’ambassade du Kenya.
Déposer une demande de visa Kenya

Le visa Kenya est une autorisation de voyage électronique. C’est pourquoi ce document est également appelé e-visa Kenya. Avec l’e-visa Kenya, le gouvernement du Kenya donne au voyageur l’autorisation de se rendre au Kenya. L’autorisation de voyage est obligatoire pour tout un chacun. Les personnes qui n’ont pas de visa pour le Kenya seront refusées à la frontière.

Le visa Kenya est conçu pour les voyages touristiques. Il est également possible de demander un visa pour les voyages d’affaires. Avec ce visa, les voyageurs ne sont pas autorisés à travailler dans le pays pour un employeur kényan. Le visa permet par ailleurs un séjour de 90 jours maximum.

Pour demander un visa pour le Kenya, chaque voyageur doit avoir son propre passeport, qui doit être valable pendant encore au moins six mois. Le visa Kenya ne permet d’entrer sur le territoire qu’à des endroits spécifiques. Il faut dans ce cas pouvoir remettre une copie de la réservation de votre vol retour, de vos réservations d’hôtel ou d’une lettre d’invitation d’un résident kényan.

Tous les voyageurs doivent soumettre leur propre demande de visa Kenya. L’obligation de visa ne s’applique pas aux voyageurs qui ne font qu’une escale au Kenya. Le prix de la demande de visa Kenya s’élève à 79,95 € par personne. Après le paiement, il vous sera demandé de télécharger une copie de votre passeport. Le visa Kenya sera alors octroyé dans les quelques jours.

Voyager avec des enfants : faut-il un visa Kenya ?

La délivrance d’un visa Kenya prend une semaine en moyenne. Dans le cas d’une demande en urgence, la délivrance est de deux jours ouvrables en moyenne. Les enfants de moins de 16 ans ont besoin de leur propre passeport, mais non d’un visa à leur nom. Les voyageurs plus âgés doivent avoir ces documents sur eux.

En outre, il est important de savoir que lorsque l’on voyage avec des enfants, ils doivent avoir l’autorisation des deux parents pour pouvoir quitter la France ou la Belgique. Cette autorisation sera demandée à l’aéroport français ou belge. Les fonctionnaires de la douane contrôlent de façon stricte, afin d’éviter d’éventuels enlèvements d’enfants.

Veuillez noter que cet article consacré au visa pour le Kenya date de plus d'un an. Il est possible qu'il contienne des informations et des conseils obsolètes, c'est pourquoi aucun droit ne peut être tiré de cet article. Si vous partez prochainement en vacances et souhaitez connaître les règles en vigueur, consultez toutes les informations actualisées relatives au visa pour le Kenya.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour le Kenya. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (52,53 USD par visa, via dis.ecitizen.go.ke), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 52,53 USD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 29,18 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Kenya a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.