Bulletin d'actualités | | 16/01/2023 | Temps de lecture : ± 8 minutes

La plupart des voyageurs demandent leur visa pour se rendre au Kenya facilement en ligne. La possibilité de se rendre au Kenya sans visa est accordée uniquement aux voyageurs bénéficiant d’une exemption, par exemple sur la base de leur nationalité. Cette exemption s’applique principalement à certains pays africains, à des États insulaires et à d’autres petits pays situés en dehors de l’Union européenne.

Demande de visa pour un voyage au Kenya

La plupart des voyageurs doivent demander un visa avant de se rendre au Kenya. Seules de rares exceptions s’appliquent à cette obligation de visa. Presque tous les voyageurs originaires d’un pays de l’UE, du Royaume-Uni, de la Suisse, de la Norvège ou de l’Islande peuvent demander un visa en ligne, qui peut être utilisé pour un seul voyage dans le pays. Il doit s’agir d’un voyage de vacances, d’une visite familiale ou d’un voyage d’affaires et la durée du séjour ne peut pas dépasser 90 jours consécutifs.

Demandez le visa Kenya en ligne

Les citoyens de certains pays ne peuvent pas faire leur demande en ligne et doivent demander un « Referred Visa » à l’ambassade du Kenya. Lisez la suite pour savoir quels voyageurs peuvent demander leur visa en ligne, lesquels doivent demander un visa à l’ambassade et lesquels peuvent entrer au Kenya sans visa.

Les voyageurs suivants peuvent demander un visa en ligne

Les voyageurs de la plupart des pays européens, y compris la France et la Belgique, peuvent demander leur visa Kenya en ligne. Les ressortissants de Chypre et de Saint-Marin peuvent se rendre au Kenya sans visa, tandis que ceux du Kosovo et de l’Arménie doivent demander leur visa à l’ambassade.

Les voyageurs originaires des pays et territoires européens suivants peuvent demander un e‑visa

Pays membres de l’UEPays non-membres de l’UE
France*ItalieAlbanieMonaco
BelgiqueLettonieAndorreMonténégro
AllemagneLituanieBiélorussieNorvège
AutricheLuxembourgBosnie-HerzégovineRoyaume-Uni
BulgarieMalteGéorgieSerbie
CroatiePays-BasGroenlandSuisse
DanemarkPologneIslandeTurquie
EspagnePortugalLiechtensteinUkraine
EstonieRoumanieMoldavieVatican
FinlandeSlovénie
FinlandeSlovaquie
HongrieSuède
Irlande Tchéquie

* Y compris les territoires d’outre-mer qui font partie de l’UE

Dans certains cas, les voyageurs non européens peuvent aussi demander un visa pour le Kenya en ligne. Une règle spéciale s’applique aux voyageurs de nationalité de l’Afrique du Sud et de la Malaise, qui peuvent rester au Kenya jusqu’à 30 jours sans visa, mais doivent demander un e‑visa pour les séjours plus longs.

Autres nationalités éligibles au visa Kenya électronique

AfriqueAmérique et CaraïbesAsie et Océanie
Afrique du Sud (à partir de 30 jours)AnguillaAustralieArabie Saoudite
AlgérieAntigua et BarbudaBahreïnBirmanie
AngolaArgentineBangladeshCorée du Sud
BéninBermudesBhoutanÉmirats arabes unis
Burkina FasoBolivieCambodgeNépal
Cap vertBrésilChineNouvelle-Zélande
ComoresBolivieHongkongOman
Côte d’IvoireChiliIndeOuzbékistan
DjiboutiColombieIranPalau
ÉgypteCosta RicaIsraëlPakistan
GuinéeCubaJaponQatar
Guinée-BissauEl SalvadorJordanieRussie
Guinée équatorialeÉquateurKazakhstanSri Lanka
GabonÉtats-UnisKirghizistanTaïwan
MadagascarGuatemalaKoweïtThaïlande
MaldivesGuyanaLaosTimor oriental
MarocHaïtiMacaoTurkménistan
MauritanieHondurasMalaise (à partir de 30 jours)Turquie
NigerMexiqueMicronésieVietnam
NigeriaNicaraguaPhilippines
République CentrafricainePanama
République du CongoParaguay
République démocratique du CongoPérou
RéunionRépublique dominicaine
Sahara occidentalSuriname
Sao Tomé et PrincipeTrinité et Tobago
SoudanUruguay
TchadVenezuela
Togo
Tunisie

Les voyageurs suivants doivent demander un « Referred Visa »

Les voyageurs originaires des pays suivants doivent obtenir un « Referred Visa » pour pouvoir se rendre au Kenya. Ce visa peut uniquement être demandé auprès de l’ambassade du Kenya à travers la procédure dite du « Form 22 ». Pour les voyageurs de nationalité de l’Azerbaïdjan, de l’Érythrée, du Cameroun, du Mali et du Sénégal, la situation n’est pas entièrement claire. Il est donc recommandé aux voyageurs de ces pays de se renseigner auprès de l’ambassade sur la procédure qu’ils doivent suivre pour obtenir un visa pour le Kenya.

Nationalités éligibles au « Referred Visa » pour le Kenya
AfghanistanArménieAzerbaïdjan
CamerounCorée du NordErythrée
IrakKosovoLiban
LybieMaliPalestine
SénégalSomalieSyrie
TadjikistanYémen

Les voyageurs suivants peuvent se rendre au Kenya sans visa

Les voyageurs en provenance de certains pays africains et de quelques petits pays hors d’Afrique n’ont pas besoin d’obtenir un visa pour séjourner au Kenya pendant une période allant jusqu’à 90 jours. Cette réglementation s’applique aux pays africains énumérés ci-dessous et à certains pays insulaires. Les ressortissants de Chypre et de Saint-Marin sont également autorisés à se rendre au Kenya sans visa.

Pays africains exemptés de l’obligation de visa pour le Kenya
Afrique du Sud (jusqu’à 30 jours)BotswanaBurundi
EswatiniÉthiopieGambie
GhanaLesothoMalawi
MauriceMozambiqueNamibie
OugandaRwandaSeychelles
Sierra LeoneSoudan du SudTanzanie
ZambieZimbabwe

E-visa pour voyager au Kenya

Si votre nationalité est éligible à la demande de visa électronique pour le Kenya et si vous remplissez toutes les autres formalités d’obtention de l’e-visa Kenya, vous pouvez soumettre votre demande avant de partir en voyage et, dans la plupart des cas, vous pourrez séjourner dans le Pays jusqu’à 90 jours consécutifs.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour le Kenya. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (52,53 USD par visa, via dis.ecitizen.go.ke), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 52,53 USD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 30,91 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Kenya a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.