Bulletin d'actualités | | 10/09/2018 | Temps de lecture : ± 4 minutes

Les voyageurs qui souhaitent se rendre au Kenya doivent demander un visa pour le Kenya le plus tôt possible. Si le visa n'est pas demandé à temps, le voyage peut être compromis. En effet, ce pays d’Afrique a des règles strictes en matière de visas.

Pour être autorisé à se rendre au Kenya, il faut remplir toutes les conditions fixées par le gouvernement du Kenya. L'une de ces exigences est que les voyageurs doivent avoir un visa Kenya valable. Si les voyageurs oublient de déposer une demande de visa, ils ne seront pas autorisés dans le pays.

Conditions d'admission au Kenya

Les voyageurs qui souhaitent entrer au Kenya doivent être en mesure de présenter un visa Kenya valable. En outre, ils doivent remplir les conditions requises par le visa. Assurez-vous à l'avance que le visa et les conditions supplémentaires du visa sont en règle. Vérifiez donc avant le départ si tous les papiers sont conformes aux exigences.

S'il s'avère que les documents ne sont pas valables ou que la préparation est insuffisante, cela peut avoir des conséquences importantes. L'ensemble du voyage pourrait être compromis. Le non-respect des conditions du visa peut entraîner un refus d’entrer dans le pays à l’arrivée dans le pays. Par ailleurs, si les papiers ne sont pas en règle, les voyageurs pourraient être expulsés du Kenya.

L’obligation de visa du Kenya est stricte. Cela signifie que si une personne est expulsée du pays parce que ses documents ne sont pas valables, il lui sera plus difficile de demander un nouveau visa pour le Kenya à l'avenir.

Des conditions strictes

Il est possible de demander un visa électronique pour le Kenya sur le site web de DemandeVisa.fr. Les voyageurs ne doivent donc pas se rendre à l'ambassade pour demander un visa. Le visa électronique est uniquement destiné à des fins touristiques. Toutefois, les voyages d'affaires et les vacances sont également autorisés avec ce visa. Les deux visas ont une durée de validité différente. Il est important que les voyageurs respectent cette période de validité. Un séjour trop long peut entraîner l'expulsion du pays.

Les voyageurs doivent d'abord réserver les vols et l'hébergement et ensuite, seulement demander le visa. Les demandes des voyageurs français et belges ne sont presque jamais rejetées si elles remplissent les conditions. Par conséquent, assurez-vous que les vols et l'hébergement aient déjà été réservés avant de remplir la demande de visa. Lors de la demande de visa, le demandeur doit indiquer le jour exact de son arrivée au Kenya et de son départ. En outre, il devra indiquer les coordonnées de l'endroit où aura lieu la première nuitée.

Demandez le visa à temps !

Demandez le visa à temps !
Déposez votre demande de visa Kenya à temps. L’approbation du visa pour le Kenya peut prendre jusqu'à une semaine. Cela signifie que vous devez demander un visa pour le Kenya au moins une semaine à l'avance, mais de préférence encore plus tôt.
Demander le visa Kenya


À qui s'adresse le visa électronique Kenya ?

Le visa Kenya en ligne peut être demandé pour les touristes et les voyageurs d'affaires. Tout touriste français ou belge doit au moins être en possession d'un visa Kenya. Il est impossible de se rendre dans ce pays d’Afrique sans visa. Dans ce cas, les voyageurs seraient immédiatement renvoyés en France ou en Belgique.

Il est obligatoire de demander un visa avec un passeport en cours de validité. De plus, il est interdit de demander un visa avec un autre type de document tel qu'une carte d'identité, un permis de conduire ou un permis de séjour. À l'arrivée, le passeport doit être valable pendant au moins six mois. Enfin, le passeport doit encore contenir au moins une page vierge.

Conditions supplémentaires

Lorsque vous demandez un visa pour le Kenya, tenez également compte des conditions supplémentaires. Pour un voyage d'affaires, le voyageur n'est pas autorisé à être employé par l'organisme auquel il rend visite. Ceux qui souhaitent travailler pour une entreprise kenyane doivent demander un permis de travail à l'ambassade.

Enfin, le Kenya impose des exigences sur le lieu d'arrivée au Kenya. Les voyageurs ne sont autorisés à se rendre qu'aux endroits où un point de contrôle a été mis en place, c’est-à-dire dans presque tous les aéroports du Kenya.


Conséquences de la violation des conditions de visa Kenya

Si les instructions n'ont pas été suivies à la lettre, le visa Kenya peut être refusé. Dans le pire des cas, les voyageurs pourraient être expulsés du pays et ne seraient pas autorisés à entrer à nouveau au Kenya pendant plusieurs années. Vérifiez avant le départ si vos documents sont en règle ! Cela ne s'applique pas seulement aux adultes, mais aussi aux mineurs qui les accompagnent, donc aux bébés et aux enfants.

Veuillez noter que cet article consacré au visa pour le Kenya date de plus d'un an. Il est possible qu'il contienne des informations et des conseils obsolètes, c'est pourquoi aucun droit ne peut être tiré de cet article. Si vous partez prochainement en vacances et souhaitez connaître les règles en vigueur, consultez toutes les informations actualisées relatives au visa pour le Kenya.