Bulletin d'actualités | | 03/10/2023 | Temps de lecture : ± 3 minutes

Pour de nombreux voyageurs européens, il suffit de demander un ESTA pour leurs vacances ou leur voyage d’affaires aux États-Unis. Un ESTA est également suffisant pour un transit aux États-Unis. Les voyageurs qui ne remplissent pas les conditions de l’ESTA, parce qu’ils veulent travailler aux États-Unis pour un client américain, par exemple, doivent demander un visa pour les États-Unis.

Travailler aux États-Unis comme Français ou Belge

Les ressortissants français ou belges qui souhaitent travailler aux États-Unis doivent obtenir un ESTA ou un visa. L’ESTA permet d’exercer des activités professionnelles aux États-Unis, à condition que ce ne soit pas en tant que salarié d’un employeur américain. Si les activités professionnelles sont menées en tant que salarié d’un employeur américain, un visa (de travail) est nécessaire. Lisez la suite pour en savoir plus sur les différences entre les deux autorisations de voyage.

Travailler temporairement aux États-Unis

Si vous allez travailler temporairement aux États-Unis pour un employeur situé en dehors des États-Unis, par exemple, parce que vous partez en voyage d’affaires, vous pouvez demander un ESTA. L’ESTA est valable deux ans et permet plusieurs séjours d’une durée maximale de 90 jours consécutifs. Cette autorisation de voyage peut donc être utilisée plusieurs fois et convient à plusieurs fins. En effet, l’ESTA peut être utilisé à la fois pour les voyages d’affaires, pour les vacances et pour effectuer un transit aux États-Unis. Moins cher qu’un visa, l’ESTA peut facilement être demandé en ligne.
Demandez l'ESTA USA

Si vous prévoyez de rester aux États-Unis pour plus de 90 jours ou si vous souhaitez travailler pour un employeur américain, vous devrez demander un visa.

Travailler aux États-Unis pendant plus de 90 jours

Si vous envisagez de travailler aux États-Unis pendant plus de 90 jours, vous devez demander un permis de travail ou un visa pour les États-Unis. Un visa (de travail) vous permet d’être employé par un employeur américain. Pour plus d’informations à ce sujet, lisez la page consacrée (entre autres) au visa pour travailler aux États-Unis.

Résidence et travail permanents aux États-Unis

Si vous avez l’intention d’occuper un emploi permanent auprès d’un employeur américain ou de continuer à résider et à travailler aux États-Unis, il est préférable de demander la résidence permanente, ou une Green Card (« Carte Verte »). Pour en savoir plus, consultez l’article dédié à la Green Card pour les États-Unis.

Demander facilement un ESTA

Vous êtes de nationalité française ou belge et vous souhaitez travailler aux États-Unis pour une période allant jusqu’à 90 jours ? S’il s’agit d’un voyage d’affaires ou d’un travail pour un employeur établi en dehors des États-Unis, vous pouvez facilement demander un ESTA à l’aide du formulaire en ligne sur ce site web. L’ESTA est non seulement moins cher qu’un visa (de travail) ou qu’une Green Card, mais aussi plus facile à demander. Par exemple, il n’est pas nécessaire de fournir un curriculum vitae, des diplômes ou un certificat de santé pour soumettre une demande d’ESTA.

En outre, pour obtenir un visa de travail ou une Green Card, il faut se rendre dans un consulat ou une ambassade, alors que la demande d’ESTA peut facilement être soumise en ligne via ce site web. L’ESTA est généralement délivré dans les 3 jours. Ce délai moyen commence une fois que DemandeVisa.fr a reçu correctement toutes vos données et tous vos documents.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un ESTA pour les États-Unis. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un ESTA par le biais du service dʼimmigration (21 USD par ESTA, via esta.cbp.dhs.gov), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 21 USD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 30,52 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande dʼESTA États-Unis a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.