Bulletin d'actualités | | 21/09/2020 | Temps de lecture : ± 4 minutes

La Tasmanie est une île située à environ 240 kilomètres au sud de l’Australie continentale. Pour visiter la Tasmanie, vous devez également disposer d’un visa australien. L’île est souvent négligée par les touristes, bien qu’elle ait beaucoup à offrir avec sa nature intacte. Abel Tasman a été le premier Européen à voir l’île de ses propres yeux en 1642.

La perle rare de l’Australie

Bien que la Tasmanie ne soit qu’à une heure et demie de vol de Melbourne, les voyageurs qui visitent l’île sont relativement peu nombreux. Et pourtant, la Tasmanie, avec ses paysages variés, est très différente de l’Australie continentale. Alors que l’Australie continentale est caractérisée par des plages blanches, des formations rocheuses et un vaste Outback, la Tasmanie se caractérise par une nature sauvage avec des forêts et des paysages montagneux. La Tasmanie est également le seul endroit où l’on peut apercevoir le diable de Tasmanie, un marsupial carnivore que beaucoup reconnaîtront comme Taz des dessins animés des Looney Tunes.

Le diable de TasmanieLe diable de Tasmanie

Faits marquants et curiosités

Les deux plus grandes villes de l’île sont Hobart - la capitale de la Tasmanie - et Launceton. La plupart des voyageurs commencent leur circuit dans l’une de ces villes, qui abrite également les plus grands aéroports de l’île. Hobart est une petite ville portuaire sur la côte sud-est de la Tasmanie. À Hobart, vous trouverez le marché de Salamanque, un marché de rue avec un large éventail de produits régionaux. Le musée MONA (Museum of Old and New Art) mérite également une visite. Launceton, la deuxième plus grande ville de Tasmanie, est l’une des plus anciennes villes d’Australie et est connue pour son architecture victorienne.

Cependant, la plupart des touristes ne vont pas en Tasmanie pour ses villes, mais pour les paysages à couper le souffle. Le parc national Freycinet, une réserve naturelle avec des plages, des lagunes et des baies d’un blanc nacré, est un lieu incontournable. La baie la plus célèbre du parc est celle de Wineglass Bay, une baie en forme de verre à vin, où l’on peut faire de belles promenades. Au nord du parc national Freycinet se trouve la Baie des Feux, une baie entourée de plages blanches et de rochers orangés. Ceux qui souhaitent plus de dynamisme peuvent visiter Cradle Mountain, une réserve naturelle avec une montagne impressionnante, où l’on peut faire de simples excursions d’une journée, mais aussi des promenades plus ardues.

Un autre point fort est l’île de Bruny, une péninsule au sud-est de la Tasmanie. La péninsule est constituée d’une île du Nord et d’une île du Sud reliées par une étroite bande de terre - également appelée le cou. Laissez-vous émerveiller par les immenses falaises et le phare de l’île du Sud.

Visa Australie est également suffisant pour la Tasmanie

Le visa pour l’Australie peut également être utilisé pour un voyage en Tasmanie. La Tasmanie n’a pas besoin d’un visa spécial, le visa électronique australien est suffisant. Les voyageurs qui répondent aux exigences du visa électronique australien peuvent facilement soumettre leur demande en ligne. Presque tous les touristes et voyageurs d’affaires peuvent demander un visa en ligne. Seuls les voyageurs qui veulent rester en Australie pendant plus de 3 mois consécutifs, qui veulent rejoindre une entreprise en Australie et les voyageurs qui peuvent présenter un risque pour la sécurité de la population australienne ne peuvent pas utiliser le visa eVisitor.

Le visa électronique est valable 12 mois et peut être utilisé pour des séjours multiples jusqu’à 3 mois à la fois. Une fois le visa accordé, les voyageurs peuvent donc se rendre en Australie plusieurs fois au cours d’une année, à condition que chaque séjour individuel ne dépasse pas 3 mois. Une condition importante est que le passeport avec lequel le visa a été demandé soit toujours valable. Les voyageurs peuvent utiliser leur visa pour se rendre d’Australie continentale en Tasmanie et en revenir aussi souvent qu’ils le souhaitent. Il n’y a donc aucune raison de ne pas se rendre sur l’île.