Bulletin d'actualités | | 21/09/2020 | Temps de lecture : ± 4 minutes

La Tasmanie est une île située à environ 240 kilomètres au sud de l’Australie continentale. Pour visiter la Tasmanie, vous devez disposer d’un visa Australie. L’île est souvent négligée par les touristes, bien qu’elle ait beaucoup à offrir avec sa nature intacte. Abel Tasman a été le premier Européen à voir l’île de ses propres yeux en 1642.

La perle cachée de l’Australie

Bien que la Tasmanie ne soit qu’à une heure et demie de vol de Melbourne, les voyageurs qui visitent l’île sont relativement peu nombreux. Et pourtant, la Tasmanie, avec ses paysages variés, est très différente de l’Australie continentale. Alors que l’Australie continentale est caractérisée par des plages blanches, des formations rocheuses et un vaste Outback, la Tasmanie se caractérise par une nature sauvage avec des forêts et des paysages montagneux. La Tasmanie est également le seul endroit où l’on peut apercevoir le diable de Tasmanie, un marsupial carnivore que beaucoup reconnaîtront comme Taz des dessins animés des Looney Tunes.

Le diable de TasmanieLe diable de Tasmanie

Faits marquants et curiosités

Les deux plus grandes villes de l’île sont Hobart - la capitale de la Tasmanie - et Launceton. La plupart des voyageurs commencent leur circuit dans l’une de ces villes, qui abrite également les plus grands aéroports de l’île. Hobart est une petite ville portuaire sur la côte sud-est de la Tasmanie. À Hobart, vous trouverez le marché de Salamanque, un marché de rue avec un large éventail de produits régionaux. Le musée MONA (Museum of Old and New Art) mérite également une visite. Launceton, la deuxième plus grande ville de Tasmanie, est l’une des plus anciennes villes d’Australie et est connue pour son architecture victorienne.

Cependant, la plupart des touristes ne vont pas en Tasmanie pour ses villes, mais pour les paysages à couper le souffle. Le parc national Freycinet, une réserve naturelle avec des plages, des lagunes et des baies d’un blanc nacré, est un lieu incontournable. La baie la plus célèbre du parc est celle de Wineglass Bay, une baie en forme de verre à vin, où l’on peut faire de belles promenades. Au nord du parc national Freycinet se trouve la Baie des Feux, une baie entourée de plages blanches et de rochers orangés. Ceux qui souhaitent plus de dynamisme peuvent visiter Cradle Mountain, une réserve naturelle avec une montagne impressionnante, où l’on peut faire de simples excursions d’une journée, mais aussi des promenades plus ardues.

Un autre point fort est l’île de Bruny, une péninsule au sud-est de la Tasmanie. La péninsule est constituée d’une île du Nord et d’une île du Sud reliées par une étroite bande de terre - également appelée le cou. Laissez-vous émerveiller par les immenses falaises et le phare de l’île du Sud.

Visa Australie est également suffisant pour la Tasmanie

Le visa pour l’Australie peut également être utilisé pour un voyage en Tasmanie. La Tasmanie n’a pas besoin d’un visa spécial, le visa électronique australien est suffisant. Les voyageurs qui répondent aux exigences du visa électronique australien peuvent facilement soumettre leur demande en ligne. Presque tous les touristes et voyageurs d’affaires peuvent demander un visa en ligne. Seuls les voyageurs qui veulent rester en Australie pendant plus de 3 mois consécutifs, qui veulent rejoindre une entreprise en Australie et les voyageurs qui peuvent présenter un risque pour la sécurité de la population australienne ne peuvent pas utiliser le visa eVisitor.

Le visa électronique est valable 12 mois et peut être utilisé pour des séjours multiples jusqu’à 3 mois à la fois. Une fois le visa accordé, les voyageurs peuvent donc se rendre en Australie plusieurs fois au cours d’une année, à condition que chaque séjour individuel ne dépasse pas 3 mois. Une condition importante est que le passeport avec lequel le visa a été demandé soit toujours valable. Les voyageurs peuvent utiliser leur visa pour se rendre d’Australie continentale en Tasmanie et en revenir aussi souvent qu’ils le souhaitent. Il n’y a donc aucune raison de ne pas se rendre sur l’île.

Veuillez noter que cet article consacré au visa pour l’Australie date de plus d'un an. Il est possible qu'il contienne des informations et des conseils obsolètes, c'est pourquoi aucun droit ne peut être tiré de cet article. Si vous partez prochainement en vacances et souhaitez connaître les règles en vigueur, consultez toutes les informations actualisées relatives au visa pour l’Australie.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour l’Australie. DemandeVisa.fr est un partenaire officiel de l'Association du transport aérien international, IATA, avec le numéro de membre 57231226, agit en tant que médiateur, n'est pas un cabinet d'avocats, ni n'emploie d'avocats, ni ne fournit de conseils juridiques et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (0 AUD par visa, via immi.homeaffairs.gov.au), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 0 AUD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 24,95 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Australie a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.