Bulletin d'actualités | | 15/01/2019 | Temps de lecture : ± 3 minutes

L'Australie a annoncé un certain nombre de changements pour le visa Australie en 2019, ce qui donnera davantage de possibilités de venir travailler en Australie aux immigrants. En outre, il y aura un nouveau visa pour les parents. Ce visa est destiné aux parents de migrants. Le visa permet de rester en Australie pendant cinq ans au maximum. Pour les voyageurs français et belges, les conditions de visa resteront les mêmes. Cela signifie que les touristes doivent toujours demander un visa Australie.

1. Le Visa Australie change dans certains cas

Dans certains cas, l’Australie modifie ses politiques d'immigration et de visa, car la population de Melbourne et Sydney ne cesse de croître, ce qui entraîne une surpopulation. Pour rendre plus attrayante l'immigration dans les zones moins peuplées, le gouvernement australien a pris un certain nombre de mesures. Selon le ministre de l'Immigration, David Coleman, les changements étaient nécessaires pour également diriger les migrants vers d'autres régions.

Par exemple, il existe un visa qui donne une chance aux migrants moins qualifiés. Ces migrants sont nécessaires pour effectuer des travaux dans les exploitations agricoles, par exemple. Ces dernières années, on a constaté une demande croissante de travailleurs moins qualifiés et acceptant des revenus plus faibles.

2. Visa possible pour les parents de migrants

En outre, il y aura une nouvelle possibilité de visa. Les parents de migrants pourront rester en Australie jusqu'à cinq ans. Le nouveau visa sera disponible à partir du deuxième semestre de 2019. Ce faisant, le gouvernement australien remplit la promesse électorale de 2016. Un tel visa coûtera environ 5 000 à 10 000 dollars australiens.

3. Les visas pour les partenaires seront plus difficiles à demander

Le visa Australie qui réunit les amoureux devient plus difficile à demander. Beaucoup estiment qu’il y aura de nombreuses violations de la loi sur l'immigration. C'est pourquoi le gouvernement va introduire une nouvelle procédure. Cela signifie que les personnes devront attendre plus longtemps pour que le visa de partenaire soit accordé. Le délai d'attente pourrait être d'environ douze semaines, selon le gouvernement australien.

4. Visa Australie d'affaires a moins de conditions

Pour attirer davantage d'hommes d'affaires en Australie, le visa d'affaires a été modifié. Il n'est plus nécessaire de fournir une preuve d'investissement. Le programme spécial de visas s'étend jusqu'en novembre 2021 et vise principalement à attirer des spécialistes en Australie.

5. Moins de visas permanents pour les immigrants

Pour réduire la surpopulation à Sydney et à Melbourne, beaucoup moins de visas seront délivrés aux immigrants. Au total, 160 000 immigrants pourront bientôt compter sur un visa de résidence permanente chaque année. À l'avenir, le nombre de visas disponibles diminuera encore davantage.

Vous voyagez en Australie ? Demandez un visa pour l'Australie

Si vous souhaitez vous rendre en Australie, vous aurez besoin d'un visa Australie. Destiné aux vacances et aux voyages d'affaires,il est facile à obtenir en ligne. Le processus dure environ cinq minutes. La demande de visa pour l'Australie coûte 14,95 € par personne. Il est important de choisir le bon visa. Le visa eVisitor est disponible pour les vacances et le tourisme d'affaires. Le volontariat avec ce visa est également autorisé, ou un court programme d'études d'une durée maximale de 3 mois.

L'ETA Australie est une autorisation de voyage électronique et n'est pas identique au visa eVisitor. Nous vous recommandons d'utiliser le visa eVisitor. Les conditions sont les mêmes et la demande est beaucoup moins chère. Les enfants et les adultes doivent avoir leur propre passeport et leur propre visa. Il existe différentes conditions pour le visa Australie.

Demander un visa Australie

La demande de visa Australie peut facilement être effectuée en ligne. Nous vous recommandons de demander le visa à temps. Les voyageurs doivent présenter le visa pour l'Australie dès leur enregistrement sur le vol à destination de l'Australie. Il sera envoyé par courrier électronique. Apportez-le dans votre bagage à main. Vous avez oublié de demander un visa Australie ? Optez alors pour une demande en urgence. Dans 90 % des cas, il sera accordé en moins de trois jours.

Veuillez noter que cet article consacré au visa pour l'Australie date de plus d'un an. Il est possible qu'il contienne des informations et des conseils obsolètes, c'est pourquoi aucun droit ne peut être tiré de cet article. Si vous partez prochainement en vacances et souhaitez connaître les règles en vigueur, consultez toutes les informations actualisées relatives au visa pour l'Australie.