Bulletin d'actualités | | 17/11/2022 | Temps de lecture : ± 5 minutes

Les voyageurs qui souhaitent entrer en Australie doivent se munir d’un visa. DemandeVisa.fr vous permet uniquement d’obtenir le visa eVisitor, qui peut être utilisé pour un ou plusieurs voyages. Ne soumettez pas de demande d’eVisitor si vous êtes déjà en attente du résultat d’un (autre) visa pour l’Australie en cours de traitement.

Visa eVisitor pour l’Australie

Le visa eVisitor pour l’Australie peut être demandé facilement en ligne sur DemandeVisa.fr et peut être utilisé pour effectuer plusieurs voyages pendant la période de validité d’un an. Si vous avez la nationalité française ou belge, ou une autre nationalité qui vous permet d’utiliser l’eVisitor, vous pouvez demander ce visa pour autant que vous remplissiez également toutes les autres conditions. Le visa peut être utilisé pour plusieurs voyages en Australie, chacun d’une durée maximale de 90 jours. Vous pouvez utiliser ce visa pour des vacances, pour visiter le pays ou pour rendre visite à vos amis et à votre famille. Le visa eVisitor vous permet également de travailler et d’étudier (brièvement) en Australie.

Plus d’informations sur la demande d’eVisitor

Types de visa

Si vous ne remplissez pas les conditions nécessaires pour demander un visa eVisitor en ligne pour l’Australie, vous devrez demander un autre type de visa. DemandeVisa.fr met également à disposition des informations concernant d’autres types de visas. Pour un voyage avec un but différent ou pour rester plus longtemps en Australie, vous pourriez, par exemple, utiliser un visa Working Holiday. Sur le site des services d’immigration australiens, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour déterminer le visa le mieux adapté à la raison de votre voyage et à la durée de votre séjour dans le pays. Si vous souhaitez demander un visa autre que l’eVisitor ou si vous avez des questions à ce sujet, vous pouvez contacter le Global Service Centre des services de l’immigration australiens.

Que faire si vous avez déjà demandé un autre visa ? 

Si vous avez demandé un autre type de visa parce que le but de votre voyage ne vous permet pas de demander un visa eVisitor, n’oubliez pas que la procédure de demande d’autres visas pour l’Australie, comme le Working Holiday ou le Study permit, est souvent beaucoup plus compliquée et prend généralement plus de temps.

Certains voyageurs demandent donc un visa eVisitor dans l’espoir de pouvoir voyager pendant qu’ils attendent l’approbation de l’autre visa. Cependant, il n’est pas possible de demander un visa eVisitor pour raccourcir ce temps d’attente. Chaque demande d’eVisitor, une fois approuvée, écrase toujours les demandes précédentes en cours de traitement. Soyez donc prudent, notamment parce que les coûts des autres types de visas sont souvent très élevés. Si votre demande pour un autre type de visa est remplacée par l’eVisitor, vous perdrez la somme que vous avez versée pour votre première demande.

L’eVisitor suffit-il pour votre voyage ? 

Le délai de délivrance du visa eVisitor est beaucoup plus court que celui d’autres types de visa pour l’Australie. Si vous avez demandé un autre visa pour l’Australie et vous avez changé d’avis depuis, par exemple parce que votre itinéraire a changé et vous pouvez maintenant demander un eVisitor, vous pouvez toujours le faire. Le délai de délivrance de l’eVisitor est de 5 jours, mais une fois approuvé, votre demande de visa précédente sera écrasée et le montant que vous avez dépensé pour la soumettre ne vous sera pas remboursé.

Vous avez fait une erreur dans le formulaire de demande ? 

Vous avez soumis une demande eVisitor qui a été rejetée parce que vous avez fait des erreurs en remplissant le formulaire ? Vous pouvez corriger ces erreurs seulement en soumettant une nouvelle demande de visa eVisitor. Le délai moyen de délivrance des demandes standard est de 5 jours, tandis que si vous soumettez une demande urgente, vous recevrez souvent votre eVisiteur dans les 60 minutes qui suivent. Même si vous avez fait des erreurs, il est donc généralement possible que vous receviez votre visa à temps. Veillez à remplir correctement votre nouvelle demande et gardez toujours à l’esprit que les délais de délivrance ne peuvent jamais être garantis.

Quand demander un nouveau visa ? 

Si vous avez fait des erreurs dans le formulaire de demande, par exemple en renseignant votre nom ou les données de votre passeport, vous devez demander un nouveau visa eVisitor. La présentation d’une demande de visa est également nécessaire si vous souhaitez voyager avec un passeport différent de celui que vous avez utilisé pour remplir le formulaire. En outre, veuillez remarquer que l’eVisitor est uniquement valide si vous remplissez toutes les conditions du visa. Si vous ne pouvez plus répondre par « Non » à l’une des questions sur vos antécédents, votre eVisitor ne sera plus valable et vous ne pourrez plus demander un nouveau. Dans ce cas, vous devrez demander un autre type de visa.

Si vous attendez l’approbation d’un autre visa, ne demandez pas de visa eVisitor Australie à moins que vous ne souhaitiez remplacer votre demande précédente.

Veuillez noter que cet article consacré au visa pour l’Australie date de plus d'un an. Il est possible qu'il contienne des informations et des conseils obsolètes, c'est pourquoi aucun droit ne peut être tiré de cet article. Si vous partez prochainement en vacances et souhaitez connaître les règles en vigueur, consultez toutes les informations actualisées relatives au visa pour l’Australie.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour l’Australie. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (0 AUD par visa, via immi.homeaffairs.gov.au), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 0 AUD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 24,95 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Australie a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.