La plupart des voyageurs munis d’un passeport d’un pays européen peuvent demander un visa eVisitor en ligne pour un voyage en Australie. Toutefois, cela ne s’applique pas aux personnes nées dans un autre pays et qui n’ont pas droit à un visa eVisitor en raison de leur pays de naissance. Dans de nombreux cas, ils peuvent néanmoins demander un autre visa pour l’Australie.
Demandez facilement votre visa pour l’Australie en ligne
Les voyageurs arrivant en Australie par avion ou par bateau (de croisière) ont besoin d’un visa. La seule exception à cette obligation de visa concerne les détenteurs d’un passeport australien ou néo-zélandais ou d’une carte de voyage d’affaires de l’APEC (CVAA). Le visa eVisitor, facile à demander en ligne, est suffisant pour les voyageurs français, belges et presque tous les autres voyageurs européens qui souhaitent se rendre en Australie pour des vacances ou un voyage d’affaires. L’obligation de visa pour l’Australie s’applique aux voyageurs de tous âges, y compris les enfants.
Délivrance rapide du visa
Une fois que vous avez rempli le formulaire de demande et payé les frais, votre demande de visa est traitée. À partir de ce moment-là, il faut compter en moyenne 5 jours pour recevoir votre visa eVisitor. Vous pouvez également choisir de soumettre une demande en urgence. Dans ce cas, il y a 95 % de chances que votre demande soit traitée dans les 60 minutes.
Il est très rare que les services australiens de l’immigration demandent des documents supplémentaires après la soumission de votre demande, mais cela peut arriver. De plus, environ 5 % de toutes les demandes soumises sont sélectionnées de manière aléatoire par les services de l’immigration en vue d’un contrôle approfondi. Dans ce cas, toutefois, aucun document supplémentaire n’est généralement demandé. Des documents supplémentaires ne sont demandés que si les services de l’immigration remarquent quelque chose de suspect dans la demande d’un voyageur. Dans les deux cas décrits, le délai de délivrance est susceptible d’être plus long que les délais moyens mentionnés.
Conditions relatives à la nationalité et au pays de naissance
Les voyageurs qui peuvent prétendre à un visa eVisitor en fonction de leur passeport, mais qui ne sont pas nés dans le pays qui a délivré ce passeport, n’ont parfois pas droit à ce visa. Ceci est notamment le cas des voyageurs titulaires d’un passeport délivré par un pays de l’Union européenne, mais qui sont nés dans un autre pays, ce qui fait que ce visa pour l’Australie ne peut plus être demandé. Peu importe que l’on possède toujours la nationalité de ce pays de naissance et que l’on remplisse par ailleurs toutes les (autres) formalités d’obtention d’un visa eVisitor. En revanche, ces voyageurs peuvent bénéficier d’un autre visa Australie, dont la demande peut être déposée sur le site web des services australiens de l’immigration.
Soumettez une demande de visa si vous êtes éligible
Si vous êtes éligible au visa eVisitor pour l’Australie en fonction de votre nationalité, mais pas en fonction de votre pays de naissance, vous ne pouvez pas demander votre visa Australie par le biais de ce site web. Par contre, si vous êtes éligible au visa eVisitor pour l’Australie en fonction de votre pays de naissance et de votre nationalité et que vous remplissez les autres conditions, vous pouvez facilement demander ce visa en ligne par l’intermédiaire de DemandeVisa.fr. Dans la plupart des cas, vous recevrez le visa dans les meilleurs délais.