Bulletin d'actualités | | 02/09/2019 | Temps de lecture : ± 5 minutes

Tout voyageur qui souhaite se rendre en Australie doit demander un visa pour l’Australie. Seules les personnes ayant la nationalité australienne n’ont pas besoin de demander un visa pour l’Australie. Cela signifie que les voyageurs français et belges doivent toujours demander un visa australien.

L’Australie a une législation stricte en matière d’immigration. Lors de l’embarquement en France ou en Belgique, il faut pouvoir démontrer qu’on est en possession d’un visa pour l’Australie. Beaucoup de voyageurs ne savent pas quel visa Australie choisir, entre le visa eVisitor et l'ETA Australie. Dans cet article, nous vous expliquons la différence.

Visas électroniques

Ces dernières années, l’Australie a continué à numériser la procédure de visa. Par conséquent, les voyageurs ont de moins en moins besoin de se rendre à l’ambassade australienne pour remplir divers documents. Le nombre de pays qui délivrent des autorisations de voyage électroniques augmente très rapidement. L’Australie est l’un des pays qui a créé la possibilité de demander un visa électronique ces dernières années.

L’avantage de demander un visa pour l’Australie en ligne est que cela prend moins de temps et que cela revient souvent beaucoup moins cher. Parfois, il y a une confusion quant au visa nécessaire pour l’Australie. D’un côté, il existe l’autorisation de voyage électronique ETA et, de l’autre, le visa eVisitor pour l’Australie. Ce dernier est moins cher. La variante à choisir dépend de plusieurs facteurs, mais en général, un visa eVisitor pour l’Australie est suffisant.

Quand choisir l’option eVisitor Australie ?

Le visa Australie en ligne le plus souvent choisi par les voyageurs français et belges est le visa eVisitor, également appelé le visa « subclasse 651 ». Cette variante du visa australien est facile à demander en ligne. Il n’est donc plus nécessaire de se rendre à l’Ambassade d’Australie pour l’obtenir.

Un visa eVisitor Australie est valable 12 mois et vous permet d’entrer et de quitter le pays un nombre illimité de fois. Avec ce visa, vous pouvez donc vous rendre plusieurs fois en Australie. À chaque fois, vous pouvez séjourner pendant au maximum trois mois consécutifs en Australie.

Le visa eVisitor Australie est le visa le plus vendu. Sur notre site, nous vous recommandons de choisir ce visa plutôt que l’ETA Australie, qui est plus cher. Le visa eVisitor Australia, moins cher, est effectivement suffisant dans la plupart des cas. La principale raison de choisir ce visa est le tarif. D’un montant de 14,95 €, l’eVisitor est beaucoup moins cher que l’ETA.

De plus, le visa eVisitor Australia est facile à demander. Vous pouvez le faire entièrement en ligne ; en quelques minutes, la demande est déposée. Vous n’avez donc plus besoin de vous déplacer. De plus, ce visa est généralement accordé dans un délai de cinq jours ouvrables. Un inconvénient du visa eVisitor est le fait qu’il n’est pas adapté à tous types de voyage. Les voyageurs qui souhaitent rester pendant plus de trois mois dans le pays ou qui souhaitent travailler pour un employeur australien ne peuvent pas utiliser ce visa. En outre, le visa eVisitor Australia ne convient qu’aux personnes de certaines nationalités. Par exemple, les voyageurs venant d’un pays non européen doivent souvent demander un ETA Australie au lieu d’un eVisitor Australie. Les voyageurs français et belges peuvent souvent demander la variante la moins onéreuse.

L’Australie surveille strictement les abus du visa eVisitor. Il est donc important de toujours demander le visa approprié. Si vous n’avez pas le visa approprié, les autorités australiennes peuvent décider que vous ne serez pas autorisé à entrer en Australie pendant un certain nombre d’années.

Quand choisir l’ETA Australie ?

L'ETA Australie est essentiellement destiné aux voyageurs qui n’ont pas la nationalité française, belge, ou autre nationalité européenne. Le visa a les mêmes conditions que le visa eVisitor. Par exemple, il n’est pas autorisé à travailler pour un employeur australien avec ce visa, et la durée du séjour maximum est également de trois mois. Un avantage de l’ETA Australie par rapport au visa eVisitor est que d’autres nationalités peuvent obtenir ce visa. Remarque : ce visa est considérablement plus cher. Nous vous recommandons donc de toujours demander un visa eVisitor Australie, sauf si vous avez une bonne raison de demander une ETA.

Demander un e‑visa eVisitor Australie

Vous vous rendez en Australie ? Il est alors nécessaire de demander un visa Australie, qui est obligatoire. Seules les personnes titulaires d’un passeport australien n’ont pas besoin de déposer une demande de visa. Les enfants qui participent au voyage doivent disposer de leur propre visa. Le contrôle des visas ayant lieu à l’embarquement, assurez-vous de demander le visa à temps ! En général, il faut plusieurs jours ouvrables pour l’approbation d’une demande.

Choisissez l’eVisitor Australie. Ce visa convient aux voyageurs d’affaires et aux touristes. Vous pouvez également utiliser ce visa pour effectuer un travail bénévole ou suivre une formation courte. La demande ne prend que quelques minutes et ne coûte que 14,95 € par personne. Veuillez également tenir compte des conditions relatives à l’utilisation du visa.

Demander un eVisitor Australie en urgence

Vous avez besoin d’un visa pour l’Australie de toute urgence ? Déposez alors une demande en urgence. Dans 95 % des cas, le visa vous sera envoyé par e‑mail dans un délai de moins d’une heure. Dans certains cas, la demande sera soumise à un contrôle par échantillonnage, ce qui peut allonger le délai de délivrance du visa. Par conséquent, assurez-vous de déposer votre demande de visa eVisitor Australie à temps.

Veuillez noter que cet article consacré au visa pour l'Australie date de plus d'un an. Il est possible qu'il contienne des informations et des conseils obsolètes, c'est pourquoi aucun droit ne peut être tiré de cet article. Si vous partez prochainement en vacances et souhaitez connaître les règles en vigueur, consultez toutes les informations actualisées relatives au visa pour l'Australie.