Bulletin d'actualités | | 13/04/2022 | Temps de lecture : ± 3 minutes

Depuis le 6 avril, il est à nouveau possible de demander une ETA Australie (sous-classe 601) pour un voyage en Australie. La procédure de demande d’une ETA est différente de celle du visa eVisitor Australie (sous-classe 651), moins cher. Pour demander une ETA, il faut télécharger une application spéciale.

Quand devez-vous demander une ETA ?

Pour des vacances et des voyages d’affaires en Australie, l’eVisitor et l’ETA Australie sont de loin les deux visas les plus demandés par les voyageurs. Les deux visas ont une validité d’un an et ils permettent un séjour de trois mois par visite en Australie. La procédure de demande pour les deux visas se fait entièrement en ligne. Cependant, l’ETA est plus chère que le visa eVisitor et les délais de livraison moyens pour l’ETA sont généralement plus longs que ceux pour le visa eVisitor.

La principale différence entre l’ETA et le visa eVisitor est que l’ETA est disponible pour un plus grand nombre de nationalités. Les voyageurs qui ne peuvent pas bénéficier d’un eVisitor en raison de leur nationalité peuvent par contre demander une ETA pour se rendre en Australie. Pour les voyageurs éligibles, l’eVisitor est généralement le meilleur choix en raison de son coût moins élevé et de ses délais de livraison plus rapides.

Le retard dans les demandes de visa pour l’Australie

En raison de la crise sanitaire, l’Australie a un retard dans le traitement des demandes de visa. À cause de l’épidémie mondiale de coronavirus, l’Australie n’a traité aucune demande de visa pendant une longue période. Toutefois, ces demandes n’ont pas été annulées, mais elles ont été mises en attente. Maintenant que l’Australie traite à nouveau les demandes de visa, toutes ces demandes arriérées doivent encore être traitées. En conséquence, les retards dans les nouvelles demandes de visa sont devenus plus fréquents. Ceci est particulièrement notable avec les demandes de visas eVisitor. Puisque l’ETA pour l’Australie ne pouvait être demandée en raison de la crise sanitaire du coronavirus, la plupart des touristes et des voyageurs d’affaires ont dû demander un visa eVisitor.

Depuis le 6 avril, l’ETA Australie est à nouveau disponible. Les voyageurs dont la demande eVisitor est en attente depuis longtemps peuvent demander une ETA en plus de leur demande eVisitor. Cela ne pose aucun problème, car les visas sont traités par deux départements différents du service d’immigration australien. Il est donc possible d’avoir en même temps une demande eVisitor et une demande ETA en cours. Dès que l’un des deux est approuvé, on peut voyager avec ce visa.

La nouvelle procédure de demande de l’ETA Australie

Avant Corona, l’ETA, comme le visa eVisitor, pouvait être demandé en utilisant un formulaire en ligne, mais maintenant on ne peut plus faire cela. L’ETA ne peut désormais être demandée que via AustralianETA, l’application spéciale du service d’immigration australien qui peut être téléchargée gratuitement sur l’Apple Store ou sur le Google Play Store. Toutes les candidatures doivent être soumises individuellement ; il n’est donc pas possible de soumettre des candidatures collectives. Après avoir téléchargé l’application, le passeport doit d’abord être scanné afin que les détails personnels puissent être remplis automatiquement. Ensuite, une photo du demandeur doit être prise et il faut répondre à quelques questions générales. Enfin, les frais de visa doivent être payés, après quoi la demande peut être soumise.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour l’Australie. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (0 AUD par visa, via online.immi.gov.au), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 0 AUD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 19,95 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Australie a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.