Bulletin d'actualités | | 22/07/2022 | Temps de lecture : ± 4 minutes

L’Australie est le pays idéal pour des vacances en croisière à couper le souffle. Le pays, entièrement entouré par la mer, a beaucoup à offrir aux touristes, des villes vibrantes aux paysages naturels uniques. Lisez la suite pour des conseils sur la façon de faire une croisière sans soucis en Australie et de demander un visa Australie.

Le visa Australie

Pour se rendre en Australie, tous les voyageurs qui ne sont pas titulaires d’un passeport australien ou néo-zélandais doivent demander un visa. Cela s’applique également à ceux qui accostent en Australie sur un bateau de croisière ou à ceux qui ont l’intention de partir en croisière directement depuis l’aéroport.

Il est très facile pour les touristes de demander un visa eVisitor pour passer des vacances en croisière en Australie. Comme ce visa peut être demandé en ligne, il n’est pas nécessaire de se rendre dans une ambassade. Le formulaire de demande en ligne sur ce site peut être rempli depuis votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur et les frais de 14,95 € peuvent être payés en ligne de manière simple et sécurisée. Le visa peut être demandé à tout moment et, comme l’eVisitor est valable 12 mois à compter de sa date de délivrance, vous pouvez le demander bien avant votre voyage.

Une croisière à votre façon

Que vous soyez un amoureux de la nature ou un touriste urbain, l’Australie est l’endroit idéal pour vous. De nombreuses villes, grandes et petites, ont leur propre port où les bateaux de croisière accostent pour permettre aux touristes de découvrir les rues commerçantes, les musées et d’autres attractions. Découvrez Melbourne, la capitale australienne de la mode, ou l’Opéra de Sydney célèbre dans le monde entier. La capitale de l’Australie-Méridionale, Adélaïde, est connue pour ses nombreuses églises et pour l’Adelaide Building, inscrit sur la liste des patrimoines mondiaux. Brisbane est la ville des touristes amateurs de fêtes. Avec deux grands quartiers dédiés à la vie nocturne, c’est l’endroit idéal pour des fêtes en ville tout au long de vos vacances en croisière.

Vous pouvez également combiner une croisière avec une détente sur la plage ou une exploration de la nature. Si votre croisière s’arrête à Cairns, vous pourrez admirer la célèbre Grande Barrière de Corail et faire de la plongée libre parmi les créatures marines. À Adélaïde et sur l’île Kangourou, les touristes peuvent nager pendant des heures avec les dauphins dans des réserves protégées et sur plusieurs plages, on peut pratiquer des sports nautiques comme le surf, le kayak, le paddleboard ou le kitesurf.

Préparation d’une croisière en Australie

Vous pourrez demander un visa Australie eVisitor seulement si vous disposez d’un passeport valide. Votre passeport doit être valable pour la durée de votre séjour, jusqu’au jour où vous quittez l’Australie. Si votre passeport expire avant ce délai, le visa ne sera plus valable et vous devrez demander un nouveau passeport et un nouveau visa eVisitor. Votre croisière pourrait passer par plusieurs pays et accoster dans des ports de pays autres que l’Australie. Une combinaison courante pour les croisières comprend l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Vérifiez quelques semaines avant votre voyage quels sont les pays que votre croisière visitera et quels pays nécessitent un visa. Le visa eVisitor est uniquement valable en Australie.

Validité et durée maximale de séjour

Pendant une croisière, il est important de tenir compte de la validité du visa. Le visa eVisitor permet aux voyageurs de séjourner en Australie pour une durée maximale de 3 mois. Normalement, si vous quittez le pays avant ce délai, ces 3 mois recommencent lorsque vous vous rendez à nouveau en Australie. Toutefois, dans la plupart des cas, cela ne s’applique pas aux voyages en croisière. Si vous quittez l’Australie en bateau de croisière et que vous revenez à une date ultérieure, la première date d’arrivée compte toujours comme le début de la durée maximale du séjour. Selon les règles australiennes, vous n’avez pas quitté le pays. Pour en être sûr, vérifiez auprès de votre compagnie de croisière si cela s’applique également à votre voyage.