Bulletin d'actualités | | 05/11/2018 | Temps de lecture : ± 5 minutes

L’Australie est un pays qui applique une réglementation stricte en matière d’immigration et de quarantaine. Il est important de connaître ces règles avant de partir en voyage en Australie. Ainsi, il est dans tous les cas important d’être titulaire d’un visa ETA Australie valide.

Déposer une demande d’ETA Australie se fait tout simplement par le biais du présent site web. Assurez-vous que le voyageur répond à toutes les exigences du gouvernement australien, pour augmenter ses chances d’admission dans le pays. Récemment, la sévérité des contrôles en Australie a de nouveau fait la une de l’actualité. Il arrive régulièrement que le service de l’Immigration australien inspecte les téléphones des voyageurs. Le voyageur est obligé de donner accès à son téléphone si les autorités le lui demandent. Si le voyageur refuse de donner accès à ses effets personnels, le service de l’Immigration peut décider de lui refuser l’entrée dans le pays.

Peine de prison pour un étudiant de 21 ans

Le contrôle des téléphones portables a même conduit à une peine de prison pour un étudiant indien âgé de 21 ans. L’étudiant avait un comportement suspect à son arrivée en Australie. Le service australien de l’Immigration a demandé à l’étudiant de lui remettre son téléphone et de lui donner accès à l’appareil.

L’étudiant est arrivé en Australie le mardi 9 octobre 2018, à l’aéroport de Perth. C’est à cet endroit que les fonctionnaires ont vérifié le téléphone du voyageur. Il a été condamné dans la même semaine.

Dans ce cas spécifique, neuf vidéos et six photos ont été trouvées, avec des représentations illicites. Les autorités australiennes lui ont retiré son visa. Le lendemain, l’homme a comparu devant le juge. Il a reçu une peine de prison de huit mois et doit payer une amende importante. Il sera éventuellement libéré après quatre mois.

Donner accès à son téléphone - ETA Australie

En Australie, il arrive régulièrement que les autorités demandent aux voyageurs de donner accès à leur téléphone portable, par exemple lorsqu’un voyageur a un comportement suspect. Il s’agit souvent de conversations sur le téléphone, où les voyageurs indiquent vouloir travailler illégalement en Australie. Il est important de donner accès à son téléphone portable lorsque les fonctionnaires australiens le demandent.

Vous pouvez refuser d’obtempérer, mais dans ce cas vous courez un risque important de voir votre ETA Australie retiré et de devoir retourner dans votre pays. Dans le pays voisin, la Nouvelle-Zélande, une loi a été adoptée qui sanctionne les voyageurs qui refusent de remettre leur téléphone ou leur ordinateur portables. Ces voyageurs peuvent recevoir une amende importante. Auparavant, la douane néo-zélandaise avait déjà le droit de contrôler le contenu des appareils, mais la loi ne stipulait pas que les voyageurs étaient obligés de donner leur mot de passe.

L’Australie est connue pour sa réglementation stricte concernant la quarantaine et la douane. Tous les ans, de nombreux voyageurs passent la frontière et se trouvent devant le service de l’Immigration ou la douane. Dans de nombreux cas, lorsqu’il y a des doutes sur la sincérité d’un passager, l’ETA Australie est révoqué. Il est donc important de bien coopérer lors de contrôles et d’enquêtes. En donnant accès aux fonctionnaires australiens à vos effets personnels, l’enquête peut être terminée en moins d’une heure. En refusant l’accès, la durée de l’enquête peut être beaucoup plus longue.

Demander l’ETA Australie

Lorsqu’on se rend en Australie, il est important de bien préparer son voyage. Pour les voyageurs français et belges, une obligation de visa stricte est appliquée. Il n’est pas possible de se rendre en Australie sans visa. Seuls les titulaires d’un passeport australien n’ont pas besoin de demander un visa.

Le contrôle du visa a déjà lieu au moment de l’embarcation ou de l’enregistrement auprès de la compagnie aérienne en France ou en Belgique. Les compagnies aériennes n’ont pas le droit d’embarquer des personnes qui n’ont pas un passeport ou un visa valides. C’est pourquoi il est important de déposer sa demande de visa Australie à temps.

Veuillez également noter que les enfants doivent avoir leurs propres passeport et visa. Il n’est plus autorisé d’inscrire les enfants dans le passeport des parents. Il existe différents types de visas Australie. La plupart des voyageurs choisissent le visa eVisitor, qui permet de d’entreprendre des voyages d’affaires et des voyages touristiques. Il permet également de faire du bénévolat ou de suivre une formation de courte durée.

Déposer une demande d’ETA Australie est facile et rapide. Compléter le formulaire ne prend pas plus de cinq minutes. Il est également possible de déposer une demande de groupe. Cela permet le paiement de tous les visas en une seule fois, et la demande de visa Australie est finalisée en quelques minutes. Le prix de l’ETA Australie s’élève à 24,95 € par personne. Le montant est payable par les méthodes de paiement fiables telles que Carte Bancaire, carte Visa, Mastercard et PayPal. La demande est traitée dès que le paiement est effectué.

Il est important d’avoir un passeport en cours de validité lors de votre demande de visa. L’ETA Australie est généralement accordé en quelques jours et sera ensuite envoyé par e‑mail. Si vous avez besoin d’un visa plus rapidement, vous pouvez déposer une demande en urgence. Dans ce cas, le visa est généralement envoyé dans un délai de moins de 3 jours. Le gouvernement australien a besoin d’un délai important en raison d’une législation stricte. Assurez-vous donc de déposer votre demande de l’ETA Australie à temps.

Veuillez noter que cet article consacré au visa pour l’Australie date de plus d'un an. Il est possible qu'il contienne des informations et des conseils obsolètes, c'est pourquoi aucun droit ne peut être tiré de cet article. Si vous partez prochainement en vacances et souhaitez connaître les règles en vigueur, consultez toutes les informations actualisées relatives au visa pour l’Australie.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour l’Australie. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (0 AUD par visa, via immi.homeaffairs.gov.au), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 0 AUD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 24,95 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Australie a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.