Bulletin d'actualités | | 11/09/2023 | Temps de lecture : ± 4 minutes

Hawaï, aussi orthographié comme Hawaii, est une destination de plus en plus prisée par les voyageurs. Si vous vous rendez prochainement à Hawaï pour des raisons professionnelles ou si vous souhaitez passer des vacances dans l’archipel, vous aurez besoin d’un visa ou d’un ESTA. L’ESTA est une autorisation de voyage électronique. Lisez la suite pour en savoir plus.

Attraction touristique

Hawaï est un archipel situé au centre de l’océan Pacifique qui fait partie du territoire américain depuis 1898. L’archipel est devenu le 50e (et, pour l’instant, le dernier) État des États-Unis en 1959. L’État se compose de huit îles principales, dont la plus grande porte le nom éponyme d’Hawaï. D’autres îles bien connues de l’archipel sont Maui et Oahu, sur laquelle se trouve également la capitale Honolulu. Hawaï est une attraction touristique très populaire depuis des années et les voyageurs du monde entier sont de plus en plus nombreux à fréquenter les îles de l’archipel, grâce notamment à ses belles plages et à ses volcans impressionnants. Pour vous rendre à Hawaï, vous devez disposer d’une autorisation de voyage valide sous la forme d’un ESTA ou d’un visa.

ESTA ou visa pour Hawaï ? 

Comme Hawaï fait partie des États-Unis, les mêmes règles s’appliquent aux voyages à Hawaï qu’aux voyages dans n’importe quelle autre partie du territoire américain. Cela signifie que vous pouvez vous rendre à Hawaï uniquement si vous possédez un ESTA ou un visa en cours de validité, peu importe que vous voyagiez vers l’archipel en avion ou en bateau. Mais comment savoir exactement de quelle autorisation de voyage vous avez besoin ? 

Un ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est une autorisation de voyage numérique nécessaire pour se rendre aux États-Unis sans visa pour des vacances ou des raisons professionnelles. En principe, pour voyager aux États-Unis (y compris à Hawaï), vous devez demander un visa seulement si vous ne remplissez pas les conditions de l’ESTA. Ces formalités d’obtention comprennent votre nationalité, votre passeport, le motif de votre voyage et la durée de votre séjour. Par exemple, si vous vous rendez à Hawaï pour affaires et que vous travaillez pour un employeur qui n’est pas basé aux États-Unis, un ESTA suffira. En revanche, si vous souhaitez travailler à Hawaï pour une organisation locale ou nationale, ou si vous souhaitez y créer une entreprise, vous aurez besoin d’un visa.

Demandez directement un ESTA pour votre voyage à Hawaï

Comment faire une demande d’ESTA pour Hawaï ? 

Sur ce site web, vous pouvez facilement et rapidement faire une demande d’ESTA pour votre voyage à Hawaï. Remplir le formulaire de demande prend généralement moins de cinq minutes et peut être fait pour plusieurs voyageurs en même temps. Tout ce dont vous avez besoin est votre passeport et celui de vos compagnons de voyage. Une demande d’ESTA est approuvée en 3 jours en moyenne. Le coût de l’ESTA est de 49,95 € et vous pouvez payer par différentes méthodes de paiement sécurisées. Une fois votre demande approuvée, vous recevrez une confirmation par e‑mail et par SMS.

Quelle est la durée de validité d’un ESTA ? 

La durée de validité d’un ESTA est de deux ans maximum. Cette période commence une fois que votre demande a été approuvée. Cela ne signifie pas pour autant que vous puissiez rester à Hawaï pendant deux ans. En effet, chaque séjour ne peut durer plus de 90 jours consécutifs. Néanmoins, vous pourrez vous rendre aux États-Unis, et donc à Hawaï, un nombre illimité de fois au cours de la période de validité de deux ans. Si vous prévoyez de rester plus de 90 jours à Hawaï, il est nécessaire de demander un visa pour les États-Unis.

Conseils aux voyageurs pour Hawaï

À l’heure actuelle, vous pouvez vous rendre aux États-Unis sans restrictions, ce qui s’applique donc également à Hawaï. Il n’y a plus de mesures sanitaires relatives au Covid-19 dans l’archipel. Par conséquent, il n’est plus obligatoire d’être vacciné contre le coronavirus. Aucun autre vaccin n’est nécessaire pour voyager à Hawaï. Toutefois, il est toujours judicieux de vérifier les conseils aux voyageurs actuels pour les États-Unis avant votre départ. En outre, il va de soi que vous devez être en possession d’un ESTA ou d’un visa pour les États-Unis en cours de validité, ainsi que d’un passeport valide. Il est également conseillé de souscrire une assurance voyage et une assurance maladie adéquates pour les États-Unis.

Si vous avez d’autres questions sur l’ESTA, veuillez consulter la page des questions fréquemment posées et les réponses correspondantes.

Veuillez noter que cet article consacré à l’ESTA pour les États-Unis date de plus d'un an. Il est possible qu'il contienne des informations et des conseils obsolètes, c'est pourquoi aucun droit ne peut être tiré de cet article. Si vous partez prochainement en vacances et souhaitez connaître les règles en vigueur, consultez toutes les informations actualisées relatives à l’ESTA pour les États-Unis.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un ESTA pour les États-Unis. DemandeVisa.fr est un partenaire officiel de l'Association du transport aérien international, IATA, avec le numéro de membre 57231226, agit en tant que médiateur, n'est pas un cabinet d'avocats, ni n'emploie d'avocats, ni ne fournit de conseils juridiques et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un ESTA par le biais du service dʼimmigration (21 USD par ESTA, via esta.cbp.dhs.gov), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 21 USD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 30,03 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de ESTA États-Unis a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.