Bulletin d'actualités | | 23/10/2024 | Temps de lecture : ± 4 minutes

Si vous voulez vous rendre plusieurs fois au Vietnam, ou vous allez faire un voyage en Asie du Sud-Est avec plusieurs entrées et sorties du Vietnam, vous pouvez utiliser un visa électronique. Vous devez dans ce cas sélectionner l'option « Entrée multiple » dans le formulaire de demande. Le visa que vous obtiendrez vous permettra de vous rendre au Vietnam autant de fois que vous voulez pendant la période de validité.

Les problèmes du visa à entrée unique

C'est seulement récemment que les autorités vietnamiennes ont arrêté de proposer une seule version du visa électronique, celle dite à entrée unique (single entry). Avec ce type de visa les voyageurs pouvaient entrer au Vietnam une seule fois. Cela était une source de problèmes, en particulier pour les routards et d'autres voyageurs qui voyagaient en Asie et faisaient plusieurs entrées et sorties du Vietnam. En effet, ils étaient alors obligés de demander un deuxième visa single entry dès qu'ils quittaient le Vietnam. Une autre option était de se rendre personnellement à l'ambassade du Vietnam pour demander un visa classique, ce qui est beaucoup plus compliqué que de demander un visa électronique.

Le visa Multiple entry visa pour le Vietnam

En août 2023, le département de l'immigration du Vietnam a mis en fonctionnement un nouveau type de visa électronique : le visa multiple entry, qui permet aux voyageurs de se rendre au Vietnam un nombre ilimité de fois pendant la période de validité maximale de 90 jours. Le visa multiple entry a un coût supplémentaire de 25 euros par personne.

Ainsi, il est maintenant possible de quitter le pays pendant la période de validité du visa, pour visiter par exemple le Cambodge, le Laos ou la Thaïlande. Ceci est une très bonne chose pour les routards et le reste des voyageurs qui parcourent l'Asie du Sud-Est et veulent visiter plusieurs fois le Vietnam. Le visa multiple entry, leur perment de quitter le pays facilement pendant quelques jours et rentrer par la suite en Vietnam, pour visiter, par exemple, le complexe des temples d'Angkor Wat au Cambodge.

Impossibilité de demander le visa depuis le Vietnam

Si vous avez demandé et obtenu un visa single entry et que vous décidez ensuite de quitter le Vietnam pendant la période de validité de votre visa, cela peut poser un problème. Si vous vous rendez au Vietnam et que vous demandez à nouveau un visa single entry à partir de ce pays pour entrer une deuxième fois au Vietnam, votre demande de visa ne sera probablemente pas traitée, puisque il n'est pas possible de demander un visa si vous êtes déjà au Vietnam.

Les autorités vietnamiennes de l'immigration peuvent alors voir dans le système que vous êtes récemment entré dans le pays et que vous ne l'avez pas encore quitté. Votre nouvelle demande de visa sera alors annulée avec le message suivant :« Vous séjournez actuellement au Vietnam. Pour cette raison, vous êtes prié de quitter le Vietnam avant de soumettre à nouveau vos documents ». . La seule façon de résoudre ce problème est de soumettre votre nouvelle demande de visa après avoir abandonné le Vietnam. Le traitement des demandes de visa pour le Vietnam prend en moyenne 13 jours . En conséquence, il peut passer un peu temps avant que vous ne receviez le deuxième visa qui vous permettra de rentrer à nouveau dans le pays.

Flexibilité pour voyager

Les routards et autres voyageurs qui veulent se rendre en Asie n'ont pas toujours décidé exactement quel sera leur itinéraire complet avant de voyager. Ils préfèrent décider sur place la durée de leur séjour dans chaque endroit et aussi comment il veulent poursuivre leur voyage. Pour demander un visa, souvent il n'est pas nécessaire d'avoir planifié la totalité du voyage.

En effet, sur le formularie de demande du visa pour le Vietnam on vous demandera des renseignements sur votre première nuit dans le pays et non sur l'ensemble du voyage. Toutefois, vous devrez avoir choisi entre le visa single entry ou multiple entry au moment de remplir le formulaire. Si vous ignorez encore si vous visiterez le Vietnam une ou plusieurs fois au cours de votre voyage, le mieux est de demander un visa multiple entry. Vous pourrez ainsi entrer et sortir du Vietnam aussi souvent que vous voudrez.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour le Vietnam. DemandeVisa.fr est un partenaire officiel de l'Association du transport aérien international, IATA, avec le numéro de membre 57231226, agit en tant que médiateur, n'est pas un cabinet d'avocats, ni n'emploie d'avocats, ni ne fournit de conseils juridiques et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (640.352 VND par visa, via evisa.xuatnhapcanh.gov.vn), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 640.352 VND en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 31,06 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Vietnam a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.